Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Examen du baccalauréat 2011


Cirus
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Les S vous allez surement repasser l'épreuve de maths, y a eu des fuites default_whistling.gif

Yes, et ça a pas l'air d'être un fake!

http://www.numerama.com/magazine/19134-une-question-du-bac-s-avait-fuite-sur-jeuxvideocom.html

(article un peu "bas de gamme" mais pourtant très réaliste malheureusement ...)

A suivre, pas cool pour vous les jeunots, j'aurai eu ça l'an dernier je serai devenu fou default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ça a été, moi qui a d'habitude 6/7 de moyenne en maths, j'ai trouvé le sujet simple, 2/4 au QCM (erreur de signe a la 1ère aussi) et module=module c'était directe médiatrice pour moi ^^

j'ai bien aimé que ce soit sans point négatif, j'ai eu toujours 0 au QCM durant les contrôles de l'année ^^ ça me change default_thumbup.gif

exo 3 simple sauf la fin (après I1) les proba étaient assez simples aussi, et l'arithmétique, ça a été moyen, j'ai un peu tiré par les cheveux les justifications...

je vise 9/12, 9 au pire, 12 au mieux, jpense un bon 11 d'après mes calculs

l'espagnol LV2 pas dur, j'ai bien aimé le sujet ^^ default_innocent.gif

demain je crains la physique chimie, en SVT je suis paré ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a été, moi qui a d'habitude 6/7 de moyenne en maths, j'ai trouvé le sujet simple, 2/4 au QCM (erreur de signe a la 1ère aussi) et module=module c'était directe médiatrice pour moi ^^

j'ai bien aimé que ce soit sans point négatif, j'ai eu toujours 0 au QCM durant les contrôles de l'année ^^ ça me change default_thumbup.gif

exo 3 simple sauf la fin (après I1) les proba étaient assez simples aussi, et l'arithmétique, ça a été moyen, j'ai un peu tiré par les cheveux les justifications...

je vise 9/12, 9 au pire, 12 au mieux, jpense un bon 11 d'après mes calculs

l'espagnol LV2 pas dur, j'ai bien aimé le sujet ^^ default_innocent.gif

demain je crains la physique chimie, en SVT je suis paré ^^

Tu devrais pas pour la physique, en général c'est une épreuve largement abordable même pour un élève ayant eu des difficultés dans l'année(et puis n'oublie pas qu'en tant que passionné de météo qui est une science physique faut assurer un minimum dans cette matière hein .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) . Moi je me souviens j'étais dégouté parce qu'il y'avait pas de mécanique du point (energie mécanique, lois de newton , chute d'un corps, projectiles etc ..) mais une grosse partie de chimie où il suffisait de savoir lire pour répondre aux questions default_laugh.png en gros si tu sais lire ça risque d'être du gâteau pour toi. Un litteraire(donc gros nul en maths ; je peux me permettre de dire des sales choses puisqu'il me lira jamais default_laugh.png) dans ma classe avait eu 14 c'est dire .. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En math j'ai eut le temps de faire 3 exos sur 4, le truc bizarre, les 2er exos, même pas 1h, le 3eme presque 2heures et j'ai pas tout trouvé et le 4eme de spé-math, j'ai pas eut le temps!

La LV2, l'allemand, un texte toujours aussi bidon default_rolleyes.gif pendant la guerre froide, une matière ou je vais surement perdre des points.

Le meilleur pour la fin, SVT + PC, ça craint toutes ces formules à connaitre! En svt ça sera surement une question de rédaction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, et ça a pas l'air d'être un fake!

http://www.numerama....uxvideocom.html

(article un peu "bas de gamme" mais pourtant très réaliste malheureusement ...)

A suivre, pas cool pour vous les jeunots, j'aurai eu ça l'an dernier je serai devenu fou default_laugh.png

Quand j'ai vu ça tout à l'heure, je me suis dit : OMG mais c'est le 15-18 ! 11.gifC'est pas la première action du genre de leur part...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu ça tout à l'heure, je me suis dit : OMG mais c'est le 15-18 ! 11.gif

C'est pas la première action du genre de leur part...

J'ai vu sa j'y ai à peine cru au début. Ils vont surement la refaire passer histoire de respecter l'égalité des chances. Même au bac avec 90% de réussites au bas S on a ce genre de chose. Qu'est ce que c'est alors ou les taux de réussites sont plus bas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quand j'ai vu ça tout à l'heure, je me suis dit : OMG mais c'est le 15-18 ! 11.gif

C'est pas la première action du genre de leur part...

Mdr ton message, ça fait bizarre de retrouver l'esprit des forums de JV.com sur les forums d'IC default_laugh.png :noel: (ahnon marche pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

En tout cas, pas cool si vous devez la refaire default_pinch.gif

Bon courage pour les épreuves restantes =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noooon

Ne pas refaire les maths :'(

L'épreuve d'anglais plutôt bizarre à vrai dire. Alors que j'ai eu 17 au bac blanc, je pense m'en sortir qu'avec 13/14 sur 20

Demain, la physique et la SVT default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noooon

Ne pas refaire les maths :'(

L'épreuve d'anglais plutôt bizarre à vrai dire. Alors que j'ai eu 17 au bac blanc, je pense m'en sortir qu'avec 13/14 sur 20

Demain, la physique et la SVT default_thumbup.gif

Apparemment les élèves seront noté sur 16 puis ramener sur 20. L'exo de probabilité sera supprimer. Je pense que ce n'est en aucun cas une bonne nouvelle (certes mieux que de repasser) mais les probabilités sont je crois la partie la plus facile du sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Apparemment les élèves seront noté sur 16 puis ramener sur 20. L'exo de probabilité sera supprimer. Je pense que ce n'est en aucun cas une bonne nouvelle (certes mieux que de repasser) mais les probabilités sont je crois la partie la plus facile du sujet.

AH non ! quand j'ai entendu ça je suis devenu fou ! c'est l'exo ou j'ai tout bon sauf un petit détaille à la fin !

Alors que je prend qu'un point au QCM ! je me suis dit c'est bien les probas me rattrapent et non !

La c'est vraiment le mauvais choix ! Autant le repasser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les élèves seront noté sur 16 puis ramener sur 20. L'exo de probabilité sera supprimer. Je pense que ce n'est en aucun cas une bonne nouvelle (certes mieux que de repasser) mais les probabilités sont je crois la partie la plus facile du sujet.

idem ils ont pas intérêt à faire ça, je l'ai très bien réussit et en plus je n'aurais peut-être pas la moyenne, organisation de m**** décidement pour le bac... default_dry.pngAujourd'hui j'ai passé la PC, rien de spécial si ce n'est un fou rire sur l'histoire des jetés de boulets de Galilée default_rolleyes.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ceux de ma classe l'ont bien réussi, je suis sur que cet exo m'assurait un 7/8 sur 20 alors que si on l'annule ben je ne suis pas sur de me rapprocher de cette note. Surtout que l'exo 3 était plutôt tendu et je n'ai pas eu le temps de finir le 4 et au qcm, je ne pense pas avoir 4/4 .......... default_angry.png.

Apparemment les élèves seront noté sur 16 puis ramener sur 20. L'exo de probabilité sera supprimer. Je pense que ce n'est en aucun cas une bonne nouvelle (certes mieux que de repasser) mais les probabilités sont je crois la partie la plus facile du sujet.

C'etait vraiment très facile même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Grosse déception suite à l'annonce de la supression de l'exo 1 de maths qui nous faisait gagner 4 pts facilement chris.gif

Ca risque de couter la mention à nombre de personnes.

Enfin bref aujourd'hui physique chimie ça allait hormis l'exo 3 sur le laser magajoule un peu long.

Et la SI n'était pas trop dur donc ça va. smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

j espère pour vous qu il feront repasser l'épreuve parce que là, ca favorise les tricheurs qui ont mis moins de temps sur cet exo divulgué alors que les autres ont buché et perdu du temps sur les autres exo, par contre pour mettre un trait météo, s'il font repasser l'épreuve, ben vaudrait mieux pas la semaine prochaine lol vu la chaleur annoncée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas on a pas fini d'entendre parler de ces fuites.

Car les sujets de physique et d'anglais pourraient aussi être concerné.

Article de 20minutes.fr : http://www.20minutes.fr/article/746075/fuite-bac-sujets-anglais-physique-aussi-concernes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

C'est dommage, ça nous prive de bons points, m'enfin j'ai réussi l'exo 3 et j'ai eu la moitié au QCM, je devrait m'en sortir avec pas loin de la moyenne, mais j'en connais qui sont fou de rage...

quand a la physique-chimie, j'ai peu révisé, mais franchement j'ai trouvé le sujet difficile, surtout en chimie ou j'ai rien compris de ce qu'il faire, le nucléaire n'en parlons pas, c'était vraiment long et lourd, je ne m'en souvenais plus des formules sur l'énergie de liaison... Galilée c'était pas mal, ça doit être la ou j'ai ramassé le plus de points, je m'attends a quelque chose comme 5 sur 16... + 2/3 pts au TP, pas terrible...

Mais la SVT s'est super bien passé, les types 2 archi faciles et le type 1 était abordable (j'avais la mauvaise habitude de faire des HS, surtout en immunologie), dommage que j'ai baclé le schéma bilan par manque de temps...

allez, on l'aura, malgré let fuites et tout le bazar qui va avec... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Luc Chatel a annoncé l'annulation de l'exo de math, j'ai hurlé devant ma télé. Sérieusement, par quel exercice les élèves vont-ils commencer en premier ? Ben oui c'était les probas dans ce sujet, facile comme tout pour bien se mettre dans le bain. 4 points faciles supprimés ... ça fout la rage. De plus sans cet exo, je ne sais même pas si j'aurais 10 default_dry.png.

Bref, ça s'est mieux passé en physique-chimie où je pense avoir note > 10/20, en espagnol j'ai cassé la baraque, et enfin en SVT, il est fort possible que je dépasse le 15-16 si j'ai pas loupé mes ECE.

A voir maintenant si ces histoires de fuites en anglais et en phy-chi se confirme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas pour ces histoires de fuites et d'exercices annulés, et donc de la perte de points qui peut en résulter.

Il y aura le même score de réussite que les autres années, cad dans les 85-90% (avec rattrapage). M. Chatel et le ministère de l'éducation vont surement trouver des parades pour "donner" le bac (encore plus qu'auparavant) et ainsi être dans la "moyenne" des autres années précédentes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ne vous inquiétez pas pour ces histoires de fuites et d'exercices annulés, et donc de la perte de points qui peut en résulter.

Il y aura le même score de réussite que les autres années, cad dans les 85-90% (avec rattrapage). M. Chatel et le ministère de l'éducation vont surement trouver des parades pour "donner" le bac (encore plus qu'auparavant) et ainsi être dans la "moyenne" des autres années précédentes !

Oué ça reste toujours étonnant, même l'année dernière avec un Bac S un peu + dur que l'année d'avant il y a eu + d'admis (lol ?). Cet examen devient de plus en plus une vaste supercherie, on ferrai mieux de se rallier comme les autres pays européens et noter via des contrôles continus ou des mini partiels. De toute façon le Bac ne sert même pas pour intégrer des prépas ou des trucs comme ça, c'est décidé avant avec les dossiers scolaires ......

Bref le bac S 2011 prend un méchant coup cette année, abaisser la moyenne à 9 serai vraiment un scandale ...

Mais bon ça reste la fin d'une époque, et une consécration plus d'ordre personnelle qu'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué ça reste toujours étonnant, même l'année dernière avec un Bac S un peu + dur que l'année d'avant il y a eu + d'admis (lol ?). Cet examen devient de plus en plus une vaste supercherie, on ferrai mieux de se rallier comme les autres pays européens et noter via des contrôles continus ou des mini partiels. De toute façon le Bac ne sert même pas pour intégrer des prépas ou des trucs comme ça, c'est décidé avant avec les dossiers scolaires ......

Bref le bac S 2011 prend un méchant coup cette année, abaisser la moyenne à 9 serai vraiment un scandale ...

Mais bon ça reste la fin d'une époque, et une consécration plus d'ordre personnelle qu'autre chose.

Voici les taux de réussite des années précédentes pour la série S:

88.6% pour la session 2010

89.6% pour la session 2009

89.2% pour la session 2008

88.5% pour la session 2007

89.1% pour la session 2006

Oui l'an dernier il semblerait qu'ils aient visser le boulon surtout au niveau des maths. D'ailleurs le taux de ceux qui l'ont eu du premier coups avaient enregistré un recul assez important. Finalement je ne sais par quel miracle le rattrapage avait réussit à faire remonter le taux de réussite à presque 89%. Un rattrapage quasiment donné alors car je pensais vu ce dit net recul qu'ils avaient compris la leçon et avait entamé une sorte de "revalorisation du bac", c'est très loin d'être le cas.

Et oui l'obtention du bac pourrait se faire à 9/20, le rattrapage à 7/20 et les mentions également baisser d'un point. C'est pas encore officielle.

Je passe en terminale S l'an prochain j'espère réellement pas vivre ce genre de situation, ils auront compris la leçon sur les fraudes je pense.

Et même que pour aller à la fac il y a pas besoin de mention j'aimerai bien en décrocher une juste comme dit cirrus pour une satisfaction personnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moyenne abaissée à 9... default_rolleyes.gif

J'suis pas sûr que çà desserve vraiment les bacheliers en plus. Manquerait plus que les lycéens des autres années qui ne l'ont pas eu crient au scandale! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cà devient pathétique cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que certains demandent que les épreuves de maths, physique et anglais LV1 soient repassées par les élèves de S! Dans quel merd...er ils se mettraient au gouvernement s'ils acceptaient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que certains demandent que les épreuves de maths, physique et anglais LV1 soient repassées par les élèves de S! Dans quel merd...er ils se mettraient au gouvernement s'ils acceptaient.

L'épreuve de SVT a été également dévoilé apparemment par SMS. Les séries ES possiblement pour leurs épreuves d'histoires mais là c'est vraiment à prendre avec des pincettes.

Edit: Histoire pour les S apparemment aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Voici les taux de réussite des années précédentes pour la série S:

88.6% pour la session 2010

89.6% pour la session 2009

89.2% pour la session 2008

88.5% pour la session 2007

89.1% pour la session 2006

Oué c'est la magie du rattrapage, enfin faut pas se leurrer non plus. Quand mes profs me disaient l'an dernier qu'un bac avec rattrapage c'était l'échec assuré dans les études sup' ils avaient pas tord ... ça s'est bien vérifié cette année avec un taulage massif de tous les élèves de mon ex TS au rattrapage qui ont entrepris des fac, prépa etc... On me dira de ne pas stigmatiser mais la vérité est là. Encore pire avec ma prof d'histologie qui me disait qu'un bac S sans mention c'était l'échec pour continuer dans études scientifiques (bon ok là j'avoue elle y avait été fort default_laugh.png ), mais quelque part elle pas tord non plus ... Rien que dans ma session il y a 60% d'échec en L1, l’élagage est assez puissant et bien évidemment volontaire (n'y survis que les gens "motivés" ou ayant un minimum de capacités). La fac représentant au maximum cet esprit d’élagage reste bien sur Médecine !

En gros, le Bac c'est bien. Mais c'est qu'un passeport pour continuer. Il devient de + en + symbolique, impossible de comparer un Bac des années 90's et des années 2010, et vu les réformes de programme arrivant bientôt on ferra des additions au bac (bon ok j'abuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). A force de baisser le niveau ils ont réussi à faire un """diplôme""" de même calibre que le brevet des collèges.

Point positif: Au moins on peut tous se cuiter pour fêter les résultats, y'a de moins en moins de compassion à avoir envers ceux qui ont raté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...