Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A Suresnes on en a pas parlé, mais la crue de 1982 est en passe d'être atteinte (manque 27 cm, apriori ça va le faire) :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdStationHydro=F704000101&CdEntVigiCru=7&typegraphe=h&AffProfondeur=72&AffRef=tous&AffPrevi=non&nbrstations=2&ong=1

On peut vraiment dire ce soir à 21h que l'onde de crue de la Seine est entrain de passer St Mammès. Maximum à Melun vers minuit à 5.6 m je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

il y a 2 minutes, nicolass a dit :

A Suresnes on en a pas parlé, mais la crue de 1982 est en passe d'être atteinte (manque 27 cm, apriori ça va le faire) :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdStationHydro=F704000101&CdEntVigiCru=7&typegraphe=h&AffProfondeur=72&AffRef=tous&AffPrevi=non&nbrstations=2&ong=1

On peut vraiment dire ce soir à 21h que l'onde de crue de la Seine est entrain de passer St Mammès. Maximum à Melun vers minuit à 5.6 m je pense.

Avec +6 cm sur la dernière heure? Ça me parait improbable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Egalement, à l'écart de l'actualité : des Tx remarquables en ce 02 juin !

 

12.6°C à Trappes

12.7°C à Villacoublay

12.9°C à Roissy et Toussus

...

13.5°C à Montsouris

 

Peut-être des records journaliers ou décadaires... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Dans le parking Vinci de Notre-Dame le niveau -2 est déjà inondé et ma société met ses marchandises à l'abri un étage au-dessus pour cette nuit. Les entrées du rer b à Saint-Michel sont également fermées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nicolass a dit :

Egalement, à l'écart de l'actualité : des Tx remarquables en ce 02 juin !

 

12.6°C à Trappes

12.7°C à Villacoublay

12.9°C à Roissy et Toussus

...

13.5°C à Montsouris

 

Peut-être des records journaliers ou décadaires... ?

 

J'ai remonté les mesures sur Météociel pour Paris Montsouris et je n'ai pas retrouvé de telles températures !

C'est vrai que c'est très frais pour la saison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

il y a 1 minute, GOGO45 a dit :

 

J'ai remonté les mesures sur Météociel pour Paris Montsouris et je n'ai pas retrouvé de telles températures !

C'est vrai que c'est très frais pour la saison. 

Cliques sur "températures max" sur la page de meteociel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jbaf a dit :

Cliques sur "températures max" sur la page de meteociel.

 

J'ai pas compris... J'ai juste regardé vite fais les mois de juin à Paris et même si je suis passé rapidemment j'ai rien vu en dessous de 14°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

il y a 5 minutes, Mr blue sky a dit :

Dans le parking Vinci de Notre-Dame le niveau -2 est déjà inondé et ma société met ses marchandises à l'abri un étage au-dessus pour cette nuit. Les entrées du rer b à Saint-Michel sont également fermées. 

Ah?

 

Depuis quand?

Ça signifie que la station est fermée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Au dernières nouvelles, le périphérique est encore épargné par la crue ce soir !

...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20">

image.thumb.jpeg.bb572aa5feed704cd723adb2844d4191.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

21h12. La crue de l'Essonne revue à la hausse. La situation pour vendredi pourrait bien être pire que ce que l'on prévoit. L’ampleur de la crue, qui arrive du Loiret, a été révisée à la hausse. A Boulancourt (Seine-et-Marne), le débit de l’Essonne était de 36 m3/s contre 2 à 3 m3/s en temps normal. Le pic est attendu, sous réserve, demain après-midi sur le village de Maisse, qui devrait être sévèrement impacté. La crue va ensuite remonter pour atteindre Corbeil-Essonnes d’ici environ trois jours.

 

source le PARISIEN , cela aura t il un impact sur la Seine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

il y a 5 minutes, GOGO45 a dit :

 

J'ai pas compris... J'ai juste regardé vite fais les mois de juin à Paris et même si je suis passé rapidemment j'ai rien vu en dessous de 14°C. 

 

Non c'est moi, j'avais lu de travers. Je pensais que tu voulais connaitre la Tx du jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

http://www.lepoint.fr/politique/inondations-l-elysee-pourrait-demenager-au-chateau-de-vincennes-02-06-2016-2043984_20.php

 

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Ça doit être un fake

 

@Nicolass, pour Melun: j'ai peut-être parlé trop vite. xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

il y a 9 minutes, pasion a dit :

21h12. La crue de l'Essonne revue à la hausse. La situation pour vendredi pourrait bien être pire que ce que l'on prévoit. L’ampleur de la crue, qui arrive du Loiret, a été révisée à la hausse. A Boulancourt (Seine-et-Marne), le débit de l’Essonne était de 36 m3/s contre 2 à 3 m3/s en temps normal. Le pic est attendu, sous réserve, demain après-midi sur le village de Maisse, qui devrait être sévèrement impacté. La crue va ensuite remonter pour atteindre Corbeil-Essonnes d’ici environ trois jours.

 

source le PARISIEN , cela aura t il un impact sur la Seine?

 

Salut, 

 

pour le coup ces 40 m3/s ne seront même pas perceptibles à Paris...

 

Le point à 21h : 

Niveau stable à St Mammès (6.76 m)

Légère baisse à Melun (-3 cm). 

 

ça continue de monter au même rythme à Corbeil Essonne, Alfortville, Paris qui pointe à 5.37 m, avec un débit de 1571 m3/s. On va dépasser dans quelques minutes la marque de 1988 (5.39 m). Il faudra alors remonter à 1982, c'est là qu'on va vraisemblablement bloquer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pasion a dit :

21h12. La crue de l'Essonne revue à la hausse. La situation pour vendredi pourrait bien être pire que ce que l'on prévoit. L’ampleur de la crue, qui arrive du Loiret, a été révisée à la hausse. A Boulancourt (Seine-et-Marne), le débit de l’Essonne était de 36 m3/s contre 2 à 3 m3/s en temps normal. Le pic est attendu, sous réserve, demain après-midi sur le village de Maisse, qui devrait être sévèrement impacté. La crue va ensuite remonter pour atteindre Corbeil-Essonnes d’ici environ trois jours.

 

source le PARISIEN , cela aura t il un impact sur la Seine?

 

Non, du moins très faiblement. On parle de débits assez faibles quand même, autour de 35 m3/s c'est pas négligeable mais au niveau de la hauteur d'eau sur Paris ça va pas changer grand chose. 

 

Sinon :  Le maximum à Paris est attendu vendredi entre 5.3 et 5.9 m

Oui mais on est déjà à 5.4 m à 21:30 donc bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

La question étant : allons nous atteindre les 5.5 m avant minuit ? ou encore combien de temps la seine va-t-elle augmenter de 4 cm par heure ? Si c'est jusqu'à midi demain on sera à 6 m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

il y a 44 minutes, Dammatrix a dit :

Quand on voit qu'ils parlent de 5m20 à 5m60 pour Melun et qu'on est déja à 5m45 et qu'elle a encor emontée de 6cm sur la dernière heure, que ça monte encore à Montereau ont peu penser que se sont les fourchettes hautes qu'il faut viser et même au dessus.

 

L'Yerres se stabiliser enfin à un niveau exceptionnel, avec à priori malheureusement un décès à Evry Grégi, où l'Yerres passe justement.....

 

http://www.larepublique77.fr/breves/intemperies-le-corps-du-cavalier-retrouve-a-evry-gregy-sur-yerres_30783/

 

En effet, triste nouvelle, si près de chez nous ! C'est vrais que l'Yerres est en crue historique. Pour vous dire, ce midi je ne me risquais pas à faire le malin sur le pont (passerelle) qui passe au dessus de l'Yerres en furie. En effet, éloigné de plusieurs centaines de mètres de la rivière, on entendait déjà toute l'eau remuer !

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

5ème jour sans une mn d'ensoleillement

Coté ciel, la crasse ne nous quitte plus default_dry.png

 

Amplitude mini de l'année 0.9°C

Tn 12.1°C

/ Tx 13.0°C

11mm depuis le 1er juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

il y a une heure, jbaf a dit :

Ah?

 

Depuis quand?

Ça signifie que la station est fermée?

 

Non, mea culpa c'était bien la sation du RER C dont l'entrée est sur les quais qui est fermée, ras sur le rer b (à part les grèves default_laugh.png ---> je vous dit pas l'ambiance dans Paris cette aprem entre les bouchons, la bruine, les 13°, le vent, le plafond à 300m, la Seine en crue, les grèves, les manifs, les flic  etc, tout ça un 2 juin, les touristes semblaient comment dire... médusés.  épique cette ville parfois !). 

 

Sinon comme quelqu'un l'a signalé la période météo qu'on vit, même hors inondation est exceptionnelle, au niveau des pp d'abord, puis des températures mais désormais encore d'avantage au niveau de l'ensoleillement/luminosité. Cinquième jour d'affilée à 0h à Montsouris, on marche sur la tête et quand on pense qu'on va encore probablement s'en taper deux c'est juste complètement inédit fin mai/début juin cette affaire ! 7 jours d'affilée ce n'est même pas fréquent en décembre. Alors début juin avec des journées de 15h c'est ahurissant. 

 

Et 29° hier à Riga default_pinch.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tiens, seulement +2 cm entre 21h et 22h à Paris Austerlitz, contre + 4 cm/h en moyenne depuis minuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ouais, on sent que ça ralentit sur toute la Seine en amont direct de Paris (Melun stable depuis 3h, St Mammès va entamer la décrue). 

1988 égalé tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Sur rueil malmaison, à 21h, il manquait moins de 10 cm avant que la Seine ne déborde sur le chemin pédestre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

La mairie a été surprise par la rapidité de la montée du niveau des eaux à Paris cette après midi. La fermeture en catastrophe de la route vers l'A4 en est l'une des preuves.

 

" En plein montage des équipements pour les festivités de l’Euro 2016 sur les berges de la rive gauche, la Ville reconnaît avoir été prise de court. Une grande partie des 24 bungalows déjà installés sont désormais sous l’eau comme le large plancher de 500 m2. "

 

Si l'euro prend l'eau à cause des inondations, rien ne va plu ! *plus.

 

Bon sinon je me demande si le soleil brille encore. Quelqu'un l'a vu ? On lance une alerte enlèvement ?

 

Il fait très humide ce soir avec 99% au capteur hygro. Je me demande si on va pas avoir du brouillard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

Tiens, seulement +2 cm entre 21h et 22h à Paris Austerlitz, contre + 4 cm/h en moyenne depuis minuit. 

je me pose la question suivante,

la seine à du déborder par endroits est rempli les terrains, de ce faite cela à pu ralentir un peu, mais quand tout sera plein je pense que cela repartira à la hausse..

sans être alarmiste je peut me tromper !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, seb du valdo a dit :

je me pose la question suivante,

la seine à du déborder par endroits est rempli les terrains, de ce faite cela à pu ralentir un peu, mais quand tout sera plein je pense que cela repartira à la hausse..

sans être alarmiste je peut me tromper !!

 

Il faut aussi se dire que plus elle déborde plus elle ralenti donc plus elle peut monter pour un débit similaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

mathématiquement, l'onde de crue est actuellement à son maximum à Montereau et st Mammes depuis 19/20h et reste stable actu,

concernant Melun qui se situe entre deux barrages plus au sud pour la mesure, l'onde de crue maximal n'est pas encore arrivée,

les ralentissements sont certainement due aux barrages écrêteur qui freinent la progression des eaux ... à suivre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

il y a 3 minutes, GOGO45 a dit :

 

Il faut aussi se dire que plus elle déborde plus elle ralenti donc plus elle peut monter pour un débit similaire !

 

c'est ce qui se passe en ce moment à st fargeau ponthierry (seine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...