Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelques fois par an...


Messages recommandés

...on a la chance de se retrouver dans une configuration céleste parfaite , dans un timing parfait , et d'avoir la possibilité d’être dispo pour admirer le spectacle.Hier a fait partie de ces quelques fois par an pour moi...Je vous propose donc un récit un petit récit de ce sunset plus qu'épique:

A l'arrière immédiat du front , le ciel se dégage , et les festivités commencent.....comme il se doit par un superbe arc en ciel:

1-

vlcsnap2011061809h45m08.jpg

Je pars donc pied planche juste à la sortie du village , où je décide de m’arrêter un moment , la vue n'étant pas trop mauvaise. Les vraies festivités commencent...

2-

vlcsnap2011061812h17m51.jpg

3-

nouveaupanorama4edited2.jpg

Dans l'autre sens...

4-

vlcsnap2011061812h38m39.jpg

Puis la pluie décide de se remettre à tomber; le ciel s'embrase...

5-

nouveaupanorama7edited.jpg

Enfin , je décide de tracer vers un autre spot pas loin , pour avoir le vrai sunset.

Première tentative de vrai blend , qui ma fois s'avère plus réussi que ce que je pensais...Enfin c'est plus histoire de montrer la tête du ciel qui valait vraiment le détour , que de faire une vraie photo.

6-

dsc01530blednedited.jpg

Vidéo disponible ici , ça vaut aussi le détour...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Ol2jkW8BAqQ

Bref voila , les vacs démarrent fort , et ça me plait bien...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques fois par an... pour toi.

Magnifique à chaque fois pour nous.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour ma part je trouve les couleurs nikel. Superbe ambiance qui se dégage de tes clichés. Bravo à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos même si elles sont trop "poussées" sur les couleurs...Enfin ce n'est que mon avis.flowers.gif

Niveau couleurs , il ne me semble pourtant pas avoir gratté grand chose, le gros du travail a été surtout effectué sur les lumières , très difficile à gérer.

Enfin bon , pour être vraiment objectif, je te met les originales ici , je te laisse juger par toi même ^^

vlcsnap2011061812h38m39.png

vlcsnap2011061812h36m04.png

vlcsnap2011061809h45m08.png

nouveaupanorama7.jpg

nouveaupanorama4.jpg

dsc01530hd.jpg

Merci à tous de vos avis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Jolie ambiance, je préfère largement la version retravaillée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quitte à ce que ça pète un peu plus niveau couleurs, c'est beaucoup plus agréable à regarder surtout au niveau du débouchage des zones sombres.

Une petite déception pour le 4 quand même car sur la version retravaillée, l'arc apparaît en formant des bandes ce qui trahit tout de suite une retouche trop forte ou mal gérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite déception pour le 4 quand même car sur la version retravaillée, l'arc apparaît en formant des bandes ce qui trahit tout de suite une retouche trop forte ou mal gérée.

Trop forte non , juste un peu trop "large". J'aurais pu corriger ça mais bon, je reconnais j'ai eu la flemme , de toute façon je trouvais pas la photo non plus extraordinaire , je l'ai mis juste pour montrer ce qui se passait dans l’autre sens , mais oui , ce que tu dis est très vrai , bon œil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci du retour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...