Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

21ème Rencontre d'été Infoclimat en Savoie


Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je suis toujours à la recherche d'un covoiturage pour le samedi 30 à l'aller et le dimanche 7 au retour.

Je vais arriver par le train, avec changements à Genève, Chambéry, et enfin arrivée à Saint Jean de Maurienne.

Pour les horaires:

j'arrive le samedi 30:

14 h 39 à Genève

16 h 11 à Chambéry

18 h 05 à Saint Jean de Maurienne.

Pour le retour, j'ai un souci: je ne trouve aucun train qui fait Saint Jean de Maurienne - Chambéry de toute la journée de dimanche...

Sinon 2 trains au départ de Chambéry -> Genève à 12 h 41 et à 15 h 40.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour default_flowers.gif

habitant pas trop loin de chambery,mais pas encore en vacances default_sneaky2.gif ,je me suis inscrit pour le dimanche 31 juillet,de tot le matin,jusqu au soir

j ai donc 4 places pour cette journèe,aussi bien en montèe qu en descente

je peut prendre des personnes sur chambery,aix les bains,et les environs

bonne soirèe a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Côté météo, la rencontre va peu à peu être " à portée de modèle", même si pour l'instant c'est indécis. A suivre...

Le site de Saint Jean d'Arves semble avoir une assez belle ouverture du ciel vers le sud.

Espérons quelques évènements météo intéressants ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

côté météo le premier jour serait encore un peu frais,

puis à partir de dimanche il ferait de plus en plus chaud.

Peut-être une dégradation orageuse en cours de semaine ? pas impossible, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche toujours pour bivouaquer sur les sommets? Je n'aimerais pas me charger en prenant tente/duvet en plus pour rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le retour au 7 août, quelqu'un à l'intention de descendre vers la basse vallée du Rhône ( côté Nîmes ou alentours ) et aurait une place de libre dans sa voiture? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Durant la rencontre, il vous est possible de vous inscrire sous réserve de me téléphoner au moins la veille (intendance, absence au gite, etc). Pour me contacter: au 06 21 37 38 84 et au Centre Christiana Le Collet 73530 SAINT JEAN D'ARVES 04 79 56 33 93 A partir de samedi matin. (J'arriverai sur place dans la nuit). A noter: Pas d'AG mais une réunion d'information le samedi 6 août à 17h. Rodac et Cyclone soyez rassurés, vous trouverez un véhicule) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon mois d'août orageux à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Riton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Rodac et Cyclone soyez rassurés, vous trouverez un véhicule)

pour moi c'est arrangé. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour,

par le plus pur des hasards, je suis en vacances à Albiez Montrond, station voisine de St-Jean d'Arves à partir de demain...

Je ferais bien un petit tour mais je n'ai pas envie de trop lâcher ma petite famille.

A quel moment est-il le plus judicieux d'être présent????

Au moment de la réunion d'information du 6 août???

J'aurais bien envie de participer à pas mal d'activités mais je crains qu'enfants et épouse feront grise mine de me voir partir pour ma passion...

Comme je pars ce soir, pourrais-je laisser mon numéro de portable à Riton 37???

Merci de la réponse...

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour default_rolleyes.gif

bon ba je me lance pour poster une des 1ere photos de la rencontre ic a st jean d arve

dscf0028f.jpg

photos prise sous le glacier de st sorlin d arve,avec sous le barage,le refuge de l etendart

un grand merci a l equipe presente,pascale,jjk92,flying38,lolo15,clement et riton

bonne continuation^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bonjour, en direct depuis le gite de Saint Jean d'Arves. Pour vous dire qu'il fait un franc Soleil, malgré quelques cumulus qui pour le moment ne grossissent pas trop.

Le gîte est vraiment sympa, agréable et plutôt beau je dirais. Mais bon, cela n'est que mon avis personnel.

Nous attendons une nouvelle fournée de personne aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

3G+ Orange, SFR et Bouygues OK?

En attendant, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter le chef cuistot, publié par Riton sur son Facebook:

post-1052-0-89064500-1312199473_thumb.jpg

default_thumbup.gif

189295_10150298125874743_662104742_73774

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hello de retour sur Bergerac, je suis censé repartir normalement demain à la Rencontre. Mais une offensive orageuse sud-ouetiste et centre possible demain risque peut-être de faire retarder mon départ (ainsi que d'autres petites choses à régler sur Bergerac). Ne soyez pas étonné si j'arrive en retard demain soir au lieu du 17h de mon inscription, voir mercredi donc au lieu de mardi. Ca dépendra aussi des orages que je rencontrerai en chemin (je note le téléphone de Riton).

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour jeune gens !Je vous préviens je débarque pour le conseil d'administation et la fin de la rencontre vendredi en fin d'après-midi ! Je ferais surement une présentation d'HistorIC en live à toutes les personnes présentent samedi durant une réunion d'information :DPréparez-vous après 13h de train le vendredi, je rattraperais ma journée le soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

3G+ Orange, SFR et Bouygues OK?

En attendant, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter le chef cuistot, publié par Riton sur son Facebook:

post-1052-0-89064500-1312199473_thumb.jpg

default_thumbup.gif

Salut, lolo a l'air de faire la tete default_thumbup.gif , la sauce risque d'etre forte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour !

J'arriverais à le vendredi 12h55 à Grenoble, si jamais quelqu'un est dans le coin je veux bien montrer avec lui. Sinon, j'arriverais à 18h à Saint-Jean-De-Maurienne... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ! Dommage que je ne vienne pas ! car je travail cette été ! BONNE RENCONTRE A Bientôt ! HA ET je tien a vous dire que j'ai obtenu mon CAP cuisine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Salut tous le monde ! Dommage que je ne vienne pas ! car je travail cette été ! BONNE RENCONTRE A Bientôt ! HA ET je tien a vous dire que j'ai obtenu mon CAP cuisine !

Félicitation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je viens d'arriver à la maison !

cette rencontre fut une nouvelle fois excellente ! default_thumbup.gif

Même si les orages n'étaient pas au rendez-vous, le beau temps a permis de faire de nombreuses excursions.

Je mettrai des photos quand j'aurai un moment !

excellent dimanche !

rodac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

je viens d'arriver à la maison !

cette rencontre fut une nouvelle fois excellente ! default_thumbup.gif

Même si les orages n'étaient pas au rendez-vous, le beau temps a permis de faire de nombreuses excursions.

Je mettrai des photos quand j'aurai un moment !

excellent dimanche !

rodac

De retour également depuis le début d'après-midi.Une nouvelle rencontre excellente avec des paysages magnifiques. Tout comme rodac, je publierai les photos lorsque j'aurai un moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bien rentré également! (bon c'est vrai contrairement à beaucoup je n'avais pas beaucoup de route default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Une très bonne rencontre même si les orages nous ont un peu boudé pour cette fois. Content qu'une rencontre IC se soit faite dans mon département d'adoption qui j'espère vous aura plu. Toujours aussi sympa de retrouver des passionnés avec de très enrichissantes interventions de la part de MF default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mettrai quelques photos aussi une fois que j'aurais fait le tri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien rentré avec quelques photos d'orages Italiens dans les valises! Comme d'hab, un très bon moment!

Mention spéciale à Riton qui s'est vraiment décarcassé pour que cette rencontre soit la plus réussie possible (et elle le fut!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Quelques photos de cette rencontre:

02082011251.jpg

Vue sur le village de Saint-Sorlin d'Arves depuis les sentiers au dessus du gîte

02082011254.jpg

Glacier de Saint-Sorlin d'Arves sur le pic de l'Etendard (3726m)

02082011262.jpg

Les Aiguilles d'Arves (3515m)

03082011266.jpg

Petite escapade italienne à Suse dans le Piémont

03082011269.jpg

Suse

03082011270.jpg

Suse

03082011271.jpg

Porte romaine à Suse

03082011272.jpg

La dolce vita sur une terrasse de café à Suse en compagnie de Nico80, Mircl et Fourmi103

04082011276.jpg

Lac avec vue sur les Aiguilles d'Arves à proximité du col de la Croix de Fer (2068m)

04082011277.jpg

abords du col de la Croix de Fer

04082011278.jpg

Pic de l'Etendard vu depuis les abords du col de la Croix de Fer

04082011294.jpg

Eglise de Saint Sorlin d'Arves

05082011298qe.jpg

Col du Telegraphe (1566m) près de Valloire

05082011299.jpg

Centre de la station de Valloire

05082011302.jpg

Les Ecrins (dépassant les 4000m) vus depuis le col du Galibier (2645m)

05082011306.jpg

Paysage minéral depuis le col du Galibier

05082011308.jpg

Au col du Galibier

Merci à tous et particulièrement à Riton pour l'organisation default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...