Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Avec un peu de retard, merci de poster ici vos suivis du temps pour ce mois de septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Que d'eau!!!!!!! Alors qu'il y a 3h, j'étais au nord de Paris avec juste quelques gouttes. Je passe ma futur maison et le pluviomètre échelonné jusqu’à 35mm est quasi plein a raz bord. Je jette un œil dans ma marre et j'ai enfin de l'eau.

Je rentre ici, j'allume l'ordi est j'ai 58mm.

Il pleut encore la température continue de baisser, il fait 15.1°c.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Soirée de ouf hier avec deux supercellules interceptées: une première à Pithiviers vers 18h45 (classique) avec un gros méso bourrin tournant sur toute la base, mais une autre dans les collines de la Puisaye à 1h du matin (ça l'est déjà moins) avec un méso parfaitement circulaire possédant un nuage mur en son centre. Core punching musclé en essayant de la devancer, grêle de 3cm et déluge infernal sous une lumière stroboscopique, les vignobles et les forêts ont souffert sur une ligne allant de Courson-les-Carrières au nord d'Irancy: tapis de feuilles et raisin haché. Des tas de pierres sont présents sur les routes sous les ravines.

Sur ce, je vais dormir... nouvelle nuit blanche dans les pattes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

30mm sur Amboise au cours de la nuit (fin des précipitations vers 7h00). Actuellement, le ciel bleu refait perceptiblement son apparition par l'ouest. Environ 16°c présentement.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Les cumuls deviennent plus que notables dans le nord bourguignon sur les 6 dernières heures : 91.5mm

à Chablis (27mm sur la dernière heure), 61.8mm à Molesmes, 61.6mm à Auxerre-Perrigny, etc.

J'attends tes photos Meteo78! Dommage que je travaillais! sick.gif

En tout cas, tu étais dans des secteurs pas très roulant. Des qu'on sort de l'axe nord-sud, on se prend toutes les collines. Suivre les orages a du être sport. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Que d'eau! Pluie probablement non-stop la nuit dernière. Celle-ci vient de s'arrêter à l'instant! Beaucoup d'intra-nuageux hier soir, ça flashait sec. Environ 15°C actu.

..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Un peu d'eau mais rien de folichon. Ce matin c'est couvert avec un vent faible. Il fait beau à Tours, ça devrait peut être se lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 mm précipités, pluie dès minuit pour débuter septembre, éclairs lointains

Vent modéré d'ouest, couvert et pluie continue assez faible et drue actuellement, 14°

Plus rien à voir avec la forte chaleur qui a persisté encore lundi pour finir août

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centragris(e)s

C'est la rentée des grenouilles sous un temps tout gris ..

24 mm en tout pour hier soir et cette nuit.

quelques invitées surprises dans un champs près de Suèvres (entre Domino et Suèvres Remi derrière la casse)

910318201509011014521.jpg

947311201509011009261.jpg

une petite trentaine de cigognes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les inondés !

42.0mm pour le moment dans mes Collines.

Grosse chute du thermomètre avec une Tn à 15.2°c ce matin.

(ça fait bizarre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu: 15.7°c sous un ciel encore bâché et un léger crachin, qui ne devrait plus durer bien longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centragris(e)s

C'est la rentée des grenouilles sous un temps tout gris ..

24 mm en tout pour hier soir et cette nuit.

quelques invitées surprises dans un champs près de Suèvres (entre Domino et Suèvres Remi derrière la casse)

910318201509011014521.jpg

947311201509011009261.jpg

une petite trentaine de cigognes smile.png

@+

cyle

Sympa ce groupe de cigognes Cyle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne suis pas passé par la ce matin dommage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des orages modérés qui se sont déclenchés vers les 1H, suivi d'un bon arrosage qui a persisté toute la nuit, le temps est devenu plus stable dans la matinée, actuellement le ciel est couvert, quelques pluies éparses par ci par là, le thermomètre culmine à 20°. On respire ! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Salut les inondés !

42.0mm pour le moment dans mes Collines.

Grosse chute du thermomètre avec une Tn à 15.2°c ce matin.

(ça fait bizarre... wink.png )

Actu: 15.7°c sous un ciel encore bâché et un léger crachin, qui ne devrait plus durer bien longtemps.

bien joué editas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quasi 3 fois le cumul de Nevers, pour une fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les grosses pp ont du passer juste au nord de la capitale

Le sancerrois a du être bien noyé cette nuit aussi, on aurait un cumul dans le coin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pas mal d'eau par ici aussi avec une belle intensité à 157.8mm/h hier vers 23h...

je n'ai pas pu chasser et c'est bien dommage!

Depuis 00h : 22.8mm quand même

Actuellement : 21.5°C.

Bon après-midi à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Et ben dis donc on voit que je suis passé totalement à côté... ! 4mm seulement au pluvio.

Actu alternance de nuages et d'éclaircies, vent faible.

Bonne rentrée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et bien pour une fois, l'orléanais a été bien servi en flotte, ça change: 29,2mm pour ma part entre hier soir et ce matin

Quelques coups de tonnerre distants, mais rien de bien follichon de ce côté.

Mine de rien 61,2mm sur cette dernière semaine et 99,3mm pour ce mois d'août: mois le plus pluvieux de l'année pour l'instant innocent.gif

Actu ciel très nuageux avec une température de 20,1°C et pression de 1017,8hPa

Tn à 14,8°C et Tx à 21,8°C

Vent de secteur NO à 12km/h de moyenne (rafale maxi de 31km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Magnifiques Jérémie!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la première SC interceptée à Pithiviers hier:

14034531820151849.jpg

Et la deuxième à Molesmes

934658192015030.jpg

Jolies prises !!

Ce matin, c'est plutôt nuageux dans le Berry avec actuellement 13.4°C et les premières brumes dans le Val de l'Indre.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...