Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Bis répétita: on prend les mêmes qu'hier et on recommence...

Actu 22,6°C et pression de 1015,2hPa

Tn à 8,6°C et Tx à 24,3°C

Vent de secteur NE à 5km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Superbe journée à nouveau. Quasiment aucun nuage à l'horizon et une très belle lumière automnale comme j'aime! T: ~ 9°/24°. Léger vent de NE.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Très belle journée. Températures contrastées entre la fraicheur du matin et la relative chaleur de l'apm. Dur de choisir les vêtements default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Peut être de l'agitation ce we, à surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très beau temps toute la journée, bleu de bout en bout! Ce soir, le ciel est particulièrement clair et la Voie-Lactée se devine alors que les lampadaires ne sont pas encore éteints.

Espérons le même temps pour l'éclipse à la fin du mois... Mais c'est mal barré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Après un début de journée très frais (Tn à 4,7°C), beau soleil jusqu'en début d'apm.

Arrivée d'un voile nuageux de plus en plus imposant cet apm, dans une ambiance très douce (Tx de 23,8°C)

Actu 22,2°C et pression de 1012,6hPa

Vent de SO très faible (rafale maxi 21km/h)

Un petit arrosage demain matin confused1.gif On y croit...

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Comme d'habitude, il va falloir encore s'attendre à un gros flop ici sur Orléans sleeping.gif

Quelques gouttes tombent actuellement, à cette allure, ce serait miraculeux d'atteindre le stade du millimètre thumbdown.gif

A moins d'un retournement de situation, mais pour l'instant le radar n'est guère fameux pour espérer recevoir de la pluie... digne de de nom.

Actu 15,6°C et pression de 1011,8hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1 mm tombé en fin du nuit/début de journée (j'étais couché quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Depuis rien tout gris et du vent...

@ +

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Beaucoup d'eau, je pense que j'ai déjà 10 a 12 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pluies modérées à fortes ce matin par ici. J'ai pas été mesurer au pluviomètre mais à vu de nez, 5/10mm dedans environ.

Vebr calme, la pluie reprend à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

41.6mm tombés de nulle part... les rivières sont en crue, c'est tombé sur un sol bétonné par la sécheresse... Je viens de rentrer de Versailles en passant par la vallée, j'ai eu de l'eau jusqu'à la moitié des roues dans un virage.

44.5mm à Sonchamp encore un peu plus à l'ouest. (4km)

Plus d'info tout à l'heure, je suis assez occupé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, heureusement qu'il y a eu cette ligne de grains ici aussi, cela a permis d'éviter le flop monumental shifty.gif

D'ailleurs, elle multiplie par 3 le cumul du jour, mesuré juste avant son passage.

Résultat, je récolte le joli score de 1,4mm à 20,2mm/h en intensité maxi pour cette journée annoncée comme pourrie et très humide, c'est miraculeux sorcerer.gif Impeccable, même pinch.gif

Bref, mieux vaut en rire... ou aller se coucher sleeping.gif

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Fine bande de pluie modérée à forte, peu mobile, qui touche Aubigny depuis près d'une heure. Un bon coup de tonnerre à l'instant même! Certainement un cumul de pluie très honorable.

Superbe lumière avec le soleil couchant à l'ouest et la pluie assez forte.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1.5mm ici. Ridicule à coté des autres cumuls de la région. Franchement cette poisse tellement récurrente est assez incroyable. L'Orléanais est vraiment un désert d'animation météorologique, quelle tristesse...

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...