Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Vus sur la carte foudre chanceux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, il drache toujours autant, il doit y avoir dans les 10-15mm, sans doutes 25-30 d'ici la fin de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il est 14h24, ça arrive du SO!

Orage violent sur mes Collines.

Forte intensité pluvieuse.

Rafales importantes => petites branches au sol.

20.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La pluie a cessé. Le vent s'est calmé.

L'orage est passé.

Aussi bref que dense.

Seule l'activité électrique est restée en dedans.

6mm en 10mn

17.8°c

Eclaircie temporaire en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Forte pluie 10mm en 10 minutes à l'instant, avec du vent et des coups de canon assez impressionnant....

15.5mm d'eau pour l'instant, le plafond est bas et la température vient de chuter à 14.1°c après une tx de 21.4°c.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a cessé. Le vent s'est calmé.

L'orage est passé.

Aussi bref que dense.

Seule l'activité électrique est restée en dedans.

6mm en 10mn

17.8°c

Eclaircie temporaire en vue.

Salut Editas,

pareil, une grande vague soufflante et c'est fini (tant mieux !)

Par contre 11mm , assez pour "blanchir" mon chemin d'accès.

Wait and see

NB : il y a un fabuleux Jet Stream au dessus de nos têtes et pour ces 2 jours durant. Vers 16h30 à 11000m au dessus de Limoges il y avait des pointes à 280km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Pile 30mm à l'instant depuis ce matin, enfin un arrosage comme il se doit thumbup1.gif

Pluies fortes à modérées, pas de grosses intensités cependant (maxi 77,8mm/h) et orage assez distant.

Il pluviotte encore, après quelques éclaircies passagères, peut-être encore quelques pluies d'ici demain matin rolleyes.gif

Actu 14,8°C et pression de 992,9hPa (pression qui remonte, après être descendue jusqu'à 990,3hPa, record de la pression la plus basse pour un mois de septembre à ma station).

Tn à 13,4°C et Tx à 17,9°C

Vent de secteur SO à 12km/h (rafale maxi 53km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

La pluie a commencée vers 06h30 en s'arrêtant de temps en temps. Belle intensité vers 12h. Quelques coups d tonnerre vers 11h mais rien de transcendant.

Le soleil revient par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centragités

La nuit commence bizarrement à tomber ,l'IR n'est pas rassurant..., moi qui vient de démonter ma pompe...

Les infos aéro de Clermont info entre Rodez et Clermont signalent entre Rodez et Clermont une énorme barre orageuse.

A plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Vous devinerez facilement le temps à Aubigny aujourd'hui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De la pluie, parfois assez forte, du vent, parfois assez fort et quelques grondements de temps en temps. T: ~ 14°/19°.

Fine bande bleue à l'horizon NO, peut-être un beau coucher de soleil!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 mm ici

quelques eclairs vus au resto d'entreprise ce midi

je me suis fait rincer ce matin en traversant le parking default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Mauvaise surprise en rentrant ce soir : 16mm dans la pluvio, 17mm chez le voisin. Soit moitié moins qu'à Olivet à 4-5km de là. Je n'explique pas vraiment cette différence ...

Mais d'un autre coté ça ne m'étonne qu'à moitié, après la bonne surprise du lundi, il a fallu qu'on rééquilibre tout ça dans la médiocrité habituelle.

Quant à la vigilance orange orages, elle a été, franchement, exagérée dans le Loiret au vu de la carte foudre. Tout s'est passé un peu plus à l'Est.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...