Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Chasse de la RN20" ou comment abimer ces yeux !


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour à tous,

Comme prévu, cette journée du 4 juin 2011 fut très orageuse. Je suis parti en chasse en compagnie de Basile, Amaury, Henri, Cyril et Vincent. La soirée fut très mouvementée, stressante, foudroyée et pleine de rebondissement. Nous avons changé près de 15 fois de point de vue de 3h, avec des orages très capricieux et violents. La situation était difficile a interprété et nous étions très souvent entouré et envahit par les orages. L'activité électrique était consititué de multiples coups de foudre ramifié à 95%.

On peut considérer qu'Amaury, Basile et moi avons eu plus de la chance que de l'intuition tellement la situation était dangeureuse et complexe !

J'ai fait le choix de mettre en avant le caractère exceptionnel que le côté artistique de l'orage. Les photos sont donc cadrée de façon à montrer la violence de l'orage.

L'ensemble de la chasse s'est effectué sur une seule route : La RN 20 qui relie Etampes à Orléans ...

Le spectacle en image default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 1 - Les premiers orages se forment : cellules isolée au coucher du soleil, rideau de pluie et coup de foudre : http://www.infoclima...teur=seziou=

31.jpg

- 2 - D'un coup un essai de cellules se soulève, avec des coups de foudre proche, la situation devient dangeureuse ...

32.jpg

- 3 - Nous changeons de position, mais d'autres orages se forment et tentent de fusionner, nous pouvons nous poser que quelques secondes le temps de prendre quelques photos.

33.jpg

- 4 -

34.jpg

- 5 - On rebouge de nouveau, mais c'est la même chose. Les cellules se refoment avec une rapidité et une violence impressionnante...

35.jpg

- 6 - Nous changeons de nouveau de point de vue, nous tombons dans un champs d'éolien avec des orages à 360°, nous décidons de rester là, même si les cables sont un peu génant.

36.jpg

- 7 -

37.jpg

- 8 -

38.jpg

- 9 - Nous décidons de nous rapprocher des orages qui se sont décalés un peu à l'Ouest

39.jpg

- 10 - Nous décidons ensuite de remonter au nord, puis nous redescendons au sud, puis nous repartons à l'Ouest ......... Les cellules sont partout et proches !! Finalement malgré un point de vue médiocre, nous nous arrêtons, encerclés.

40.jpg

- 11 - Nous décidons de repartir vers l'Ouest pour nous reprocher de l'orage

41.jpg

- 12 - http://www.infoclima...teur=seziou=

42.jpg

- 13 -

43.jpg

Voici les 13 clichés que je vous propose parmi les centaines qu'on a pu faire !

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sensationnel! Que d'impacts! default_scared.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Vraiment excellent tout ça Serge !! La 12 est de loin l'une des meilleures. J'ai l'impression qu'il s'agit de la superposition de plusieurs clichés (c'est l'horizon bizarre qui me fait dire ça).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Très sympa ces photos,merci pour le partage.

Finalement,les fils électriques passent très bien,j'aime bien celle avec les éoliennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Sergeeeeuh! C'est remarquable! La 12! Ouch... Tout cela en 30s de pose? Vous étiez presque mieux placés que nous en fait. default_flowers.gif

Vraiment excellent tout ça Serge !! La 12 est de loin l'une des meilleures. J'ai l'impression qu'il s'agit de la superposition de plusieurs clichés (c'est l'horizon bizarre qui me fait dire ça).

Salut chasseurs,

En rentrant j'étais confronté à un dilemne. J'avais plein de photos de 30s avec 4 ou 5 impacts les unes à la suite de l'autre. Comme je l'ai dit j'ai préféré cette fois-ci montré le caractère exceptionnel que l'esthétique. Le 12 est donc une superposition de 3 images soit 1minutes30 de pose à la suite (ce qui est vraiment peu tout de même par rapport au nombre d'impact, et il y a en avait encore à gauche et à droite !!!, une bonne vingtaine je pense). Pareil pour la 10, c'est 3 images prises les unes à la suite des autres.

J'aurais pu faire des photos avec 50 impacts .... Mais ça devient ingérable après.

Du coup maintenant il me reste une bonne vingtaine de photos non superposées avec 4 ou 5 impacts, dont je ne sais que faire. C'est rare de dire ça, mais bon lol.

Ceci dit j'ai fait une bonne chasse, mais je vous souhaite à tous dans vos prochaines chasses de vous en mettre plein les yeux comme nous default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces clichés !

La superposition est très sympa et permet de mettre en valeur le caractère particulièrement électrique de ces orages.

Vivement la prochaine chasse...

PS: La riette était fameuse, bien qu'elle soit partie assez vite car absence de pain dans le garde-manger. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bravo pour ces clichés !

La superposition est très sympa et permet de mettre en valeur le caractère particulièrement électrique de ces orages.

Vivement la prochaine chasse...

PS: La riette était fameuse, bien qu'elle soit partie assez vite car absence de pain dans le garde-manger. default_rolleyes.gif

Le pain était avec moi ... Tu avais la mayo, j'avais la salade de pate. Je te hais. default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bravo pour ces captures !

Bien électrique cet orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta série Seeeerge...! Oui, on s'est vraiment bien amusés samedi soir... C'était de la folie !

Vive la RN20 et les flux d'est !

J'adore ta number one. C'était énorme, quand on a quitté le point de vue sur le lequel on s'était installé pour regarder ces cellules au couchant, tout s'est enchaîné à une vitesse..!

C'était vraiment une pure chasse... default_innocent.gif

Bien joué en tout cas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Une ambiance dont beaucoup d'entre nous rêvent en ce moment, félicitations de très belles images qui reflètent bien la violence de ces orages. Coup de coeur pour les photos avec eoliennes (surtout la 7) qui rajoutent un coté un peu surréaliste au phénomène!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Serge!

Quelle situ ce samedi 4 juin! On s'en rappellera!

Il faut que je trie mes photos également, j'en ai un paquet.

La Beauce cette année est très bien servie!

BRAVO encore Sergio! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique série vous vous êtres bien gaver et en plus dans les deux sens! laugh.giflaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

La 12 est monstrueuse ! default_thumbup1.gif

C'était une soirée réussie apparemment pour toi ! Viens pas dans le SO ( quoi que Bordeaux, ça peut passer côté orages ), c'est vachement moins intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant toutes ces foudres ! Il s'agissait vraiment d'orages électriques comme il n'en arrive pas si souvent en été. Le pied !

D'ailleurs je crois que je commence à comprendre un peu le fonctionnement de tout ça :

rillettes > apport d'humidité > orages forts

chips > assèchement des basses couches > flop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique default_w00t.gifdefault_blink.png, ça a cartonné, l'ambiance devait être terrible default_wub.png

Que j'aimerai voir ça un jour ! Pour ça faut que je déménage default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Whawww, mais c'est un truc de fou! default_innocent.gif

Quelle série de malade, c'est magnifque!

Bravo, franchement. Que d'impacts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Oui, je me joins à tous ces compliments, tes images sont superbes et dégagent tant de beauté! Je suis au Chesnay également(je viens d'arriver en région parisienne), et je suis allé faire des photos vers saint germain en laye...mais je n'ai pas eu grand chose!

Bravo à vous et merci de ce partage!

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Salut à vous!

Oui, je me joins à tous ces compliments, tes images sont superbes et dégagent tant de beauté! Je suis au Chesnay également(je viens d'arriver en région parisienne), et je suis allé faire des photos vers saint germain en laye...mais je n'ai pas eu grand chose!

Bravo à vous et merci de ce partage!

Julien

Aaaah c'est dommage, je viens de quitter de Chesnay pour Bordeaux aujourd'hui ! On aurait pu se rencontrer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je connais pas mal d'endroit sympo pour prendre des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...