Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vidéo - phénomène sous orage


Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

pour les experts des orages, quel est ce phénomène ? j'ai l'impression d'y voir une rotation mais j'attends l'avis de gens qui savent de quoi ils parlent

http://www.dailymotion.com/video/xj52m4_phenomene-sous-orage_tech

Purée de cacahuette ! quelle est l'accélération de la vidéo ?

Je penche pour une ligne de fractus hautement chahutée .... Des avis ?

PS/ Envoi ça à Keraunos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est un arcus très turbulent avec de grosse dents, pris de coté.

Jolie vidéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet belle video, j'imagine le doute au moment de la capture. Je pense également à l'arcus. On voit bien la formation du nuage depuis le sol par l'apport d'humidité à partir de la 40ème sec, notamment à l'avant du centre d'action du "phénomène". As tu été voir sur place d'éventuel traces pour écarter tout doute?

Vraiment jolie en tout cas flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, en fait l'arcus était en face de moi (sur la gauche de la vidéo), mais par la suite, effectivement, ça ressemblait à un arcus très bas, dès que j'ai le temps je rajoute les autres vidéos de cet orage.

pour ce qui est d'aller voir sur place

1. ça avait l'air assez loin et je devais récupérer le gamin (à vue de nez 20/30km minimum)

2. pas certain d'où c'était exactement

3. je pense que si c'était une tornade, j'en aurais entendu parler depuis hier soir

mais j'ai quand même l'impression que ça tourne, si on observe les colonnes de condensation qui montent au début du phénomène, il me semble qu'on peut observer une rotation, rotation qu'ensuite on peut retrouver sur toute la largeur du truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je n'observe aucune rotation. C'est plus une illusion constituée par des paquets se déplaçant en avant plan. Je penche plus pour un abaissement rapide du niveau de condensation, provoqué par une ascendance thermique plus forte. Effectivement, cela ressemble beaucoup plus à un arcus vu de profil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'observe aucune rotation. C'est plus une illusion constituée par des paquets se déplaçant en avant plan. Je penche plus pour un abaissement rapide du niveau de condensation, provoqué par une ascendance thermique plus forte. Effectivement, cela ressemble beaucoup plus à un arcus vu de profil.

merci pour ces précisions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je doute que la structure mise en évidents sur la première vidéo soit un arcus.On voit la zone d'ascendance très active à proximité du rideau, la structure est magnifique. Bravo à l'auteur de cette vidéo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que c'est un arcus avec un très nette abaissement du niveau de condensation, accompagnés de fractus default_rolleyes.gif

On voit bien que tout le paquet turbulent a l'avant suit l'alimentation du phénomène, donc je dirais arcus très bas . Si quelqu'un pourrait me dire si il peut aussi s'agir d'un nuage tabulaire ? Mais je pense pas default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...