Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages Vendéens


Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Comme sur quasiment l'ensemble du Pays, les orages étaient de la partie ce week-end.

La Vendée a été concernée Samedi, en fin de journée. Les 30°C ont été approchés voire atteint dans les terres, avec même des températures s'approchant de 28°C sur le littoral, parfois plus !

La convection s'est rapidement enclenchée en début d'après-midi, entre les passages d'altocumulus. Mais c'est en fin de journée que la convection s'est vraiment mise en place, avec un axe de convergence entre la Vendée et la Bourgogne (grosso-modo). J'ai donc décidé de rejoindre Stormigen déjà sur le terrain. En début de nuit, Franck85 nous a rejoint pour les derniers instants orageux en mer.

1/ En partant de la maison :

dsc0011lk.jpg

2/ Ca gonfle vite ... mais quelques minutes après il n'avait plus la même allure default_crying.gif

dsc0020hj.jpg

3/ Au loin vers les Deux-Sèvres, ça gonfle très rapidement (19h42)

dsc0048wc.jpg

4/ Un peu plus de 10 minutes après ...

dsc0052q.jpg

5/ En descendant vers les plaines du Sud Vendée pour intercepter ce qui arrive du 79 :

dsc0109ue.jpg

6/ Un superbe arcus multicouche est en formation :

dsc0122gv.jpg

7/ Sur la route ... à plus de 110km/h avec les warnings default_whistling.gif

dsc0127qg.jpg

8/ Ca se forme drôlement bien !

dsc0159j.jpg

9/ Arrêt pour toffer cette belle "beyte"

dsc0167bi.jpg

10/ Magnifique !

dsc0180e.jpg

11/

dsc0181pw.jpg

12/

pano1k.jpg

13/ Superbe !

dsc0258n.jpg

14/ default_wub.png

pano6.jpg

15/ Elle avance très vite ...

dsc0285ph.jpg

16/

dsc0318zj.jpg

17/

pano3p.jpg

18/ En début de nuit, en direction de la mer :

dsc0349e.jpg

Et merci à Stormigen pour cette petite chasse sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Franck : toutes mes condoléances default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien lili tous ça mais attention en conduisant c'est pas bien!laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Jolie chasse et drôle de structure. On sent bien l'ambiance d'attente du pétard sur la 2 et la 4, une ambiance particulière que j'aime savourer default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ça va crescendo dis donc... d'un congestus, on arrive à une belle structure instable. Très sympa! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ça va crescendo dis donc... d'un congestus, on arrive à une belle structure instable. Très sympa! default_thumbup1.gif

Merci !

Enfaite, une grosse cellule était déjà formée sur le 79 mais elle se reformait plus au nord-ouest (photo 3 et 4). Ensuite, nous sommes redescendus plus au sud pour intercepter le gros de la cellule déjà formée. Nous avons ensuite essayé de ne pas se faire "manger" jusqu'au littoral.

Les photos 1 et 2 ont été prises beaucoup plus tôt, mais la convection a échoué à ce moment là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Mais de rien Valentin, Ca ma fais plaisir en tous cas Superbe ambiance entre St hermine et Luçon, et bon flaire d'arriver à se moment là, et aussi la belle agression des moustique par milliers default_scared.gif

En tous cas belle ambiance americaine default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Mais de rien Valentin, Ca ma fais plaisir en tous cas Superbe ambiance entre St hermine et Luçon, et bon flaire d'arriver à se moment là, et aussi la belle agression des moustique par milliers default_scared.gif

En tous cas belle ambiance americaine default_thumbup.gif

Oui les moustiques étaient vraiment pénibles ! La prochaine fois j'amènerai ma bombe default_whistling.gif

Par contre, la prochaine fois on prendra qu'une voiture car on perd un peu de temps. A refaire en tout cas default_thumbup.gif

A quand tes photos ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...