Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis installé depuis samedi à Loches et hier soir, c'était stroboscopique ! Et un déluge comme j'en ai vu rarement !

Aujourd'hui, j'ai remarqué que le niveau de l'Indre, qui passe derrière chez moi, est monté, signe des importantes précipitations !

D'ailleurs, j'ai pu remarqué ce matin, sur la route menant à Tours, qu'une parcelle de maïs était inondée.

Autrement, la journée fut douce et sèche !

Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Journée mitigée aujourd'hui sur Egletons après les orages de la nuit dernière, temps couvert et sec en matinée, et variable cet après-midi avec de rares averses.

Actu ciel dégagé, température 11.9°C (contre 17.1°C à Poitiers), l'automne est là.

Tx : 19.7°C

ici, contre 21.9°C à Poitiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Joli parhélie Nonaville! thumbup1.gif

L'épisode n'a donné que 1.4mm à Foussais-Payré, ce qui fait un cumul de 105.2mm pour août. C'est moins que l'année dernière, mais les mois d'août sont généralement moins pluvieux... (moyenne de 56mm depuis 1992)

A La Bruffière, il ne s'est rien passé, 0mm et pas d'orage. Cumul de 92.2mm pour août. Les sols restent bien humides et ma pelouse revit!

J'ai vu à la TV des images impressionnantes prises à Poitiers où l'on voit de véritables torrents envahir les rues. Des maisons ont eu 1m d'eau à l'intérieur dans les points bas de la ville!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Belles photos Nonaville ! wub.png

A Saumur, temps très calme ce matin, avec un ciel clair et un franc soleil, quelques nuages inoffensifs, à l'est

t° de +12°C à 8h30, vent faible voir nul

On respire !

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

ici ciel nuageux avec une température de 22,5°C et qu'es ce que sa fait du bien! Cette nuit Tn

de 7,7°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Cumul mensuel à 151mm pour Poitiers !

A noter qu'avec 151.2mm de précipitations pour ce mois d'août 2015, il s'agit pour la station de Poitiers, du 2eme mois d'août le plus pluvieux sur ces 70 dernières années, derrière le record du mois d'août 1963 avec 169.1mm.

Avec tout de même un cumul improbable de 70.2mm sur le tout dernier jour de l'été, et qui laisse penser qu'avec quand même 260,2 mm, l'été 2015 sur la Vienne, aurait été finalement plutôt pluvieux... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70mm à Poitiers le dernier jour d'août, c'est presque mon cumul mensuel ici au nord du département (75,5).

Aujourd'hui comme hier, le ciel est souvent dégagé en matinée, puis devient variable beau dans l'après-midi, et comme le vent est faible, c'est un temps bien agréable d'automne.

20°5 hier en maxi, 20°1 aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Temps bien ensoleillé sur La Rochelle cet après-midi, vent sensible rendant l'impression assez fraîche en bord de mer.

+17°C actu,

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Ici grand ciel bleu avec une bonne fraîcheur matinale et une Tn de 4,8°C cette nuit! Ce qui n'est rien comparé au 2,9°C à Guéret ou 1,9°C à Angel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il fait 10,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn 5.6°C

ce matin à Ciran - la dernière valeur comparable remonte au 28 mai smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

9°3 ici en mini, mais le ciel était déjà très nuageux au lever du jour.

Il l'est toujours d'ailleurs avec 13°5.

Intéressant le ciel avec certains nuages qui ont une base ondulée, comme lors de temps pré-orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien frais cet après-midi ici ; 17°9 en maxi ; l'an dernier, les premiers jours de septembre tournaient autour des 25°.

Ce soir, le ciel est très nuageux après avoir été variable dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi 21.1°C sous un ciel variable.

Actu ciel très nuageux,Température 16.5°C,Vent nul,Pression 1022 hPa.

482106DSC0012.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-197225-coucher-de-soleil.html#photo6

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...