Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas mal d'eau cette nuit, si orage il y a eu, je n'ai rien entendu, je dormais trop bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.5mm à la Chapelle Montreuil, cumul mensuel: 45.5mm, 16mm chez moi, cumul mensuel: 37mm.

Ce matin ciel couvert léger vent d'Est avec 11.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

5,3 mm hier + 12,5 mm tombés pour le moment cette nuit.

Beaucoup d'agitation en vue, sa fait plaisir!

Tn 9,2°C

Temp. actu 15,4°C

Bonne après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps couvert depuis ce matin au Palais avec alternance de quelques gouttes. Il fait bon, 18,7º actuellement même si il y a pas vraiment de quoi se mettre en tee shirt... Plutôt sympa la cellule qui arrive par la côte au large de la Gironde... Puisse t-on espérer qu'elle vienne jusqu'ici ? Ggdu19, tu y crois ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle fois ça pète ce soir en Charente, et c'est comme ça depuis le début de l'été.

ça s'instabilise un peu vers la Vendée et la Côte Charentaise pour une fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps calme aujourd'hui après la fin des pluies en début de matinée ; le ciel est resté très nuageux avec quand-même quelques courtes éclaircies dans l'après-midi. Maxi 19°8.

Une petite ligne de congestus est passée plus au sud pour donner une belle averse sur la Touraine (comme d'habitude).

Sur la photo, la nuée n'est qu'à ses débuts après être passée au-dessus de moi, c'était en début de soirée :.

[align=center]post-15826-0-50147200-1442163598_thumb.jpg[/align]

130915.jpg.8bab8a3905fc8adae61ee04bb04fa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Actuellement 19,8°C avec un ciel menaçant.

Surveille attentivement le MCS qui va balayer une bonne partie du Limousin je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Actuellement 19,8°C avec un ciel menaçant.

Surveille attentivement le MCS qui va balayer une bonne partie du Limousin je pense wink.png

Euh.. MCS ? Où as tu vu ça ? ^^

Ici, la ligne est sur le point de nous passer dessus, le ciel s'est bien bien assombri et le vent souffle bien à son passage, plus vraiment d'activité foudre visiblement...

EDIT : Ca souffle franchement bien là, avec une bonne averse, ça fait une petite machine à laver grandeur nature. Curieux de voir le relevé de vent de Limoges-Bellegarde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonne saucée en cours sur La Rochelle après avoir passé un après-midi plutôt à l'écart des averses qui circulaient sur la Vendée et la Gironde.

Actuellement, +17.2°C.

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Oui effectivement, je pensais que l'activité ce renforcerait d'avantage car l'instabilité est quand même présente sur le Limousin mais j'avais tort. L'activité électrique et de moins en moins présente dommage...

Du vent? bien possible, vu ce qu'il y a eu dans le sud de la Charente Maritime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

De retour de Bellac et des monts de blond ou j'ai passé le W E

Hier, d'après la famille 50 mm de tombé, essentiellement le matin... ( Nous sommes arrivés vers 12h30),pas mal de pluie et de bons cumuls encore cette nuit

Globalement, WE bien couvert sur cette partie du Limousin, t° en journée proches des 18°C

Sur le retour ce soir, bien sombre et parfois pluvieux jusqu'à Poitiers puis éclaircies timides en allant vers la Loire

15°C à Saumur vers 19h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Beaucoup de pluie aujourd'hui à Foussais-Payré avec 32mm tombés la nuit dernière, et 6mm tombés ce soir, ce qui fait un cumul provisoire de 38mm.

A La Bruffière j'ai eu 14mm cette nuit et 5mm avec les averses ce soir (19mm au total).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, des averses très impressionnantes se sont succédées, très puissantes, très brusques, un vent déchainé et de la pluie presque à l'horizontale.

Pas d'éclair ni grêle, 27 mm la nuit dernière et ce soir déjà 12 mm en 4 ou 5 salves.

Je reste bluffé par la puissance et la soudaineté de ces grains qui font un raffut d''enfer.

C'est l'Automne lolo et il y en aura d'autres dans la nuit ça reprend en mer.

Bonnes averses avec quelques impacts abordant le SO de la Vienne actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, il est finalement tombé 41mm hier (de 0h à 0h TU), et il faut y ajouter 4mm avec les averses de cette nuit.

A La Bruffière, cumul de 21mm pour hier, et déjà 6mm pour aujourd'hui.

Voici une photo prise hier soir à La Bruffière, un cumulonimbus qui est passé sur ma position un peu plus tard, en donnant 4mm de pluie:

53963513920152026.jpg

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

3,5mm de plus cette nuit, ce qui fait 33,5mm sur 24h.

Ce matin, le ciel est nuageux pour l'instant, 16° avec un vent modéré autour de 34km/h pour les rafales (static d'insay).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Enquête en cours en Sud Vendée vers Chaillé-les-Marais après de nombreux dégâts suite au passage d'un orage hier soir.

Ça sent la tornade ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses arrivaient des Deux Sèvres vers 13h je décide d'aller me poster à Chouppes comme d'habitude dans l'Ouest de la Vienne face aux Deux Sèvres.

Le vent est juste modéré sans plus, cette première averse passera, alors que le vent peinait à passer les 40km/h, une bonne rafales à 65km/h fût enregistrée à l'anémomètre à main (skywatch Eole 1) juste à l'arrière de cette averse.

S'en suit une période calme puis une deuxième petite averse passera à nouveau sur Chouppes, provoquant de nouveau une forte rafale à 60.7km/h, entre temps deux autres rafales hors averses avaient été enregistrées à 60.5km/h.

Puis le vent hors de la deuxième averse s'est subitement calmé à peine 40km/h, une nouvelle averse plus conséquente débarqua de Vendée et perdra un peu en intensité en approchant d'ici vers 16h, peu de pluie le gros passera juste au Nord.

Alors que le vent était calme, de violentes rafales sont passées une fois cette averse terminée allant jusqu'à 84km/h ! qu'elle surprise je ne m'attendais pas à temps !

Une 4ème et dernière averse passera vers 17h30 mais avec très peu de vent cette fois-ci et pas mal d'eau.

Résultat 84km/h enregistré à Chouppes cette après-midi une belle surprise, on notera également 73km/h peu de temps avant à Thenezay.

Chez moi 45.1km/h à la VP2 pour 47.9km/h à l'ultimeter.

56km/h à la Chapelle Montreuil.

15°c ce soir sous quelques éclaircies mais de nouvelles averses arrivent à nouveau des Deux-Sèvres.

396052WP20150914002.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...