Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il ne se passe rien du tout au final, tous les modèles ont retourné leurs vestes Arpège y compris, pas plus de 70km/h ou 75km/h désormais dans les terres d'ici ce soir. Rien à voir avec les 90km/h ou 100km/h prévue, hier.

Mis à part sous un orage type actu aux larges du 17, là je ne vois pas comment on peut avoir des vents violents, la dépression est dix fois trop étalées, les isobares sont trop desserrés.

A peine 60km/h actu dans les terres idem sur la côte sauf à Yeu alors qu'on devrait en avoir 80km/h dans les terres et proche de 100km/h sur le littoral d'après les prévisions d'hier soir. ça n'a donc plus rien à voir du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient tient vigilance orange pour les orages sur la région en Poitou-Charente et Haute-Vienne et le vent dans tout ça ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Il ne se passe rien du tout au final, tous les modèles ont retourné leurs vestes Arpège y compris, pas plus de 70km/h ou 75km/h désormais dans les terres d'ici ce soir. Rien à voir avec les 90km/h ou 100km/h prévue, hier.

Mis à part sous un orage type actu aux larges du 17, là je ne vois pas comment on peut avoir des vents violents, la dépression est dix fois trop étalées, les isobares sont trop desserrés.

A peine 60km/h actu dans les terres idem sur la côte sauf à Yeu alors qu'on devrait en avoir 80km/h dans les terres et proche de 100km/h sur le littoral d'après les prévisions d'hier soir. ça n'a donc plus rien à voir du tout.

Oui c'est un beau plantage notamment dans les prévis terrestres parce que MF marine n'a affiché que force 8 hier tous les bulletins sur toutes les zones littorales de l'hexagone, c'est curieusement ce matin qu'on envisage (ponctuellement) 9. La pluie? théoriquement non stop elle vient de revenir en force mais il n'a pas plus entre minuit et 6 heures.

M'enfin il vaut toujours mieux en faire trop dans ce sens là, et c'est quand même une jolie perturbation de septembre, mois enfin un peu mouvementé cette année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Fortes averses en cours avec orage

Intensité max de 116mm/h vers 6h45

Cumul 18/19mm depuis hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça ressemble bien plus à une dégradation orageuse qu'à un fort coup de vent ou une tempête mais bon la journée ne fait que commencer, on est pas rendu à ce soir, le coeur de la dépression est encore loin dans le golfe.

On va pas sans plaindre si on pouvait terminer notre saison en beauté avec des orages, se serait vraiment top déjà.

Pour le moment plus pluie que d'orage arrivent sur la Vienne, belle ligne instable sur le SO Maine et Loire ça impacte bien dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour ,

En effet le vent est revu à la baisse ici ; malgré tout réveil sonorisé au passage d'une belle ligne orageuse laissant 22mm au pluvio intensité 121.2 mm/h ; rafale 60km/h d'ouest ( un peu moins que hier soir 64 km/h de max ; 92 km/h en haut du phare ) .

Actu 989.4 hpa . T 16.3°aprés une nuit au alentour de 19/20°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De bons abats d'eau sur MLC avec 14,3 mm tombés depuis minuit dont l'essentiel pendant 10-15 minutes tout à l'heure.

Intensité maxi : 142,2 mm/h.

Max : pour le vent, c'est surtout ce soir qu'il faudra surveiller un éventuel creux secondaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un orage à 6h ce matin sur Ancenis avec quelques bons coups de tonnerre (enfin un peu au Sud, donc rien vu car pas du bon coté).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

23mm depuis hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des 100mm pour le mois est passée à la Chapelle-Montreuil, grosse intensité en cours sous les restes des orages Charentais, 22mm depuis 00h.

Chez moi pluie modérée avec un vent se calmant, 3mm cumul mensuel à "seulement" 57mm.

(C'est une blague à peine 35km/h à Chassiron et 31km/h au chateau d'eau d'Aigrefeuille d'Aunis actuellement ils sont où les 80km/h prévues pour ce matin hors orage ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

+9 mm

32mm depuis hier soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Au sud d'Angers 38mm pour la nuit. Dont 31mm pour l'orage matinal.

Sur l'Est d'Angers, j'ai relevé 26 mm à 8h

L'orage de ce matin a donné de bons coups de tonnerre et une pluie violente.

La station MF sur l'Ouest de l'agglo n'a pas eu grand chose dans le même temps.

Voici au radar sur le 49, la belle lame d'eau qui nous a concerné

150916093702255247.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il est tombé environ 31mm à Foussais-Payré depuis hier soir 18h, ce qui fait 93mm en un peu plus de 3 jours!

A La Bruffière, il est tombé environ 17mm depuis hier soir 18h.

Ce matin, j'ai vu un magnifique arc-en-ciel à l'avant de la 2ème masse pluvieuse. Le plus spectaculaire étaient les rayons anti crépusculaires à l'intérieur! Ce sont les plus beaux que j'ai jamais vu!

J'ai pris plusieurs photos que je vais devoir assembler pour vous montrer le phénomène en entier.

7538531692015838.jpg

Photolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

58km/h à la Chapelle-Montreuil au passage de la ligne, 45km/h chez à la VP2 j'irai voir à l'ultimeter si elle a fait mieux tout à l'heure, 67km/h à Poitiers et 70km/h actu sur la base ULM d'Archigny/Chenevelles où un tout nouvel anémomètre du réseau piou-piou viens d'y être installé, pas de mesure: 2 secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ici du soleil avec des nuages et pas de vent. Il fait 23,1°C si sa continue, les orages vont adorés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Depuis tout a l'heure, le ciel est d'un bleu profond en direction du Nord tandis qu'une épaisse enclume parfaitement délimitée me surplombe. Des mammatus défilent en masse ... Sympa !

35,5 mm depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange levée, elle aura servie à quoi ??????

Bon ça gronde un peu ici sous une pluie battante mais pas de quoi sortir le orange default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...