Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Oups, apparemment j'avais oublié de cliquer sur "déconnexion", mon pseudo a du rester affiché toute la nuit et pourtant j'ai bien dormi...

Merci pour vos commentaires.

Ce matin temps calme, léger vent de Sud-Ouest, le ciel se charge de gros nuages.

Actu, je suis sur Garazi mais je vois à ma sonde en ligne: 16.6° HR62% Td: 9.3° (c'est très bas ça)

Hier, Tn: 17.3° Tx: 26.5°

Merci Jano pour les photos, cela ne plaisante pas sur tes collines , tu n 'as pas du voir trop de grues aujourd'hui .wink.png

Effectivement Patrice, pas vu de grues hier, pas folles les bêtes!biggrin.png

Après une pointe à 27°, ce qui m'a déjà impressionné hier, j'ai pu vivre mon premier orage de grêle biggrin.png

C'est pas ce qui a de plus courant sur Avignon, alors pardonnez mon exclamation durant la vidéo. 191769.gif

De loin le meilleur orage de l'année, court, mais intense smile.png

Pas mal de dégât oui Jano... et joli maison au passage wink.png

Content pour toi que tu ais pu vivre ton premier orage de grêle! J'étais quand-même un peu surpris que tu n'en ais jamais vu avant!rolleyes.gif Comme quoi, il ne grêle pas partout en France...

Merci de nous avoir un peu invité chez vous à travers cette vidéosmile.png, abri fixé au balcon, on entend vos voix, sympa , effectivement orage costaud.

Concernant la maison (dont on est juste locataire), c'est une grosse carcasse de maison aux murs très épais qui ne chauffe pas beaucoup même l'été par canicule, mais il y fait très bon dès qu'on allume le poêle à bois aux premiers froids. Il y a une partie habitation pour nous (garage et grenier aussi), puis il y a un grenier à foin (qui nous parfume la maison quand ils en stockent) et à l'arrière, il y a même une bergerie, où ils viennent de remettre les moutons. Les soirs d'hiver après l'école, on ne manque jamais d'aller voir les moutons avec mon fils de 7 ans, les filles parfois aussi (accès depuis le salon via le garage même en pantoufles). Ca a son charme.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Avec 33.3°C, observés à Toulouse-Blagnac, hier, la station a connu la deuxième journée la plus chaude, pour un 16 septembre, le record étant toujours détenu par l'année 1987 avec : 33.6°C.

Ce record journalier a bien failli être battu à 3 dizièmes prés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse et impressionnante averse sur Dax centre sur le coup de midi, l'eau a fini par rentrer dans le hall du bâtiment où je travaille tandis que la rue devant se transformait en torrent. Je suis sorti du boulot vers 12h30, il y avait 20 cm d'eau dans le rond-point devant la sous-préfecture, je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu submergé ainsi... Le pire c'est que je voyais le ciel clair vers le sud depuis mon bureau, je n'ai pas été voir les relevés mais je ne serais même pas étonné que la station MF située sur l'aérodrome à environ 6 km au sud de la ville n'ait quasiment rien reçu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Journée très nuageuse.

Tn: 14.1° Tx: 18.1°

Actu: 13.2° HR: 85% vent nul.

Gau On!flowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée rythmée par des fortes averses sur Mont de marsan surtout l'après midi, à Roquefort cumul des pluies:8.6mm

Tn en cours:13.3°C

Tx : 17.8 (11°C de moins qu'hier! )

Actu 13.3°C ca caille dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

RR de la journée de +4.3 mm

à mon pluvio, sous les averses de ce matin, dans une atmopshère bien fraiche après le coups de chaud de hier.

RR mensuel : 39.6 mm

, c'est plus que Mérignac tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour,

Effectivement c'est bien l'automne. Température assez fraiche ce matin grâce au ciel dégagé.

Tn: 8.2° (07h59) sur mes collines, sûrement dans les 7° dans le bassin de Garazi, toujours un peu plus frais dans ce genre de situation et au vu du thermo voiture.

Quelques rares bancs de brume qui planaient quelques dizaines de mètres au-dessus du sol décoraient le pied des montagnes éclairées par le soleil levant.

Actu, sur Garazi, beau temps et environ 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Une bonne averse est passée laissant 2,5 mm, sur les radars une traîne assez active semble se mettre en place pour l'après midi.

Ta 17,6, fraîche mais pour le mois de septembre de cette année c'est presque normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour les filles et les garçons,

Ciel en grande majorité bleu ici, avec quelques rares petits nuages qui apparaissent. On aperçoit vers le Nord le bord de la couverture nuageuse plus conséquente de la plaine du Sud-Ouest.

Tn: 8.1°, vers les 7° dans le bassin de Garazi et peut-être un petit peu plus frais encore dans la vallée des Aldudes comme souvent par nuit claire.

On va en profiter pour aller couper du bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour les filles et les garçons,

Ciel en grande majorité bleu ici, avec quelques rares petits nuages qui apparaissent. On aperçoit vers le Nord le bord de la couverture nuageuse plus conséquente de la plaine du Sud-Ouest.

Tn: 8.1°, vers les 7° dans le bassin de Garazi et peut-être un petit peu plus frais encore dans la vallée des Aldudes comme souvent par nuit claire.

On va en profiter pour aller couper du bois.

bonjour les femmes et les hommes laugh.png contrairement a toi mon grand jano biggrin.png ici c'est brouillard en hauteur et bruine mad.gif .T°actu: 11.2c°.

amène moi ton bois a la maison,si ça continu a ce rythme on va allumer la cheminée ...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Avec 3mm de précipitations hier comme avant hier, je viens d'atteindre tous juste les 50 mm pour septembre.

Ceci dit quand je vais courir dans les sous bois pas vraiment de boue et peu de flaque d'eau, les marres argileuses sur le plateau sont à des niveaux bien bas encore, signe que le manque d'eau dans les sols était encore important.

Ta 13,8°c temps couvert, plafond nuageux assez bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Comme chez Titou,brouillards et petites pluies avec 11.8°,un temps bien dégeu...le bois est au sec et a l'abri depuis un bon moment pour l'hiver prochain,t'es a la bourre mon Janotongue.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Comme chez Titou,brouillards et petites pluies avec 11.8°,un temps bien dégeu...le bois est au sec et a l'abri depuis un bon moment pour l'hiver prochain,t'es a la bourre mon Janotongue.pngbiggrin.png

oui c'est vrai, au fait, tu es a la bourre whistling.gif comparé a nous laugh.png moi aussi il est bien au sec depuis l'année dernière...tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Comme chez Titou,brouillards et petites pluies avec 11.8°,un temps bien dégeu...le bois est au sec et a l'abri depuis un bon moment pour l'hiver prochain,t'es a la bourre mon Janotongue.pngbiggrin.png

oui c'est vrai, au fait, tu es a la bourre whistling.gif comparé a nous laugh.png moi aussi il est bien au sec depuis l'année dernière...tongue.png

Non mais, vous avez fini oui, les vieux!.biggrin.png

En fait, j'en ai déjà pas mal en réserve à l'abri, au sec, mais j'en fait régulièrement dès que je peux, histoire de garder de l'avance. Moi je récupère tout ce qui est tombé, parfois un peu sous les ronces. je ne coupe rien de vert sur pied (sauf cas exceptionnel quand on me le demande). Le propriétaire me le donne, ça nettoie la forêt et autres bordures de rivières et de champs, sinon il finit par pourrir sur place, ils en ont trop.stuart.gif Donc, si je le ramène après 2 ou 3 jours de vent du Sud (le cœur déjà plus ou moins sec car tombé depuis 1, 2 ou 3 ans), je peux même le bruler en suivant car l'humidité extérieure sèche vite avec notre sèche-cheveux local. C'est du châtaigner, frêne, quelques fois un peu de chêne...

Et puis si vous voulez tout savoir hier soir, on a allumé une "petite" flambée, la première!sorcerer.gif Il faisait 19° au salon, et pourtant on avait tout ouvert (sauf les chambres) fin Août avec les 6 jours> 30°, mais ça ne garde pas longtemps la réserve de chaud. Et comme il y avait quelques enrhumés ici, ce n'était pas désagréable devant le match. Ce soir pareil. J'en profite pour bruler d'abord en premier tous les petits bouts qui ne sont pas en 50cms (et i l y en a de quoi alimenter plusieurs flambées), qui ne sont pas pratiques à ranger dans le tas.

Voilà, vous savez tout, on ne va pas mourir de froid encore, surtout qu'ici ce n'est pas la Franche-Comté ou bien l'Auvergne.scared.gif

Actu, un peu plus de nuages que ce matin.

18.9° (contre 19.9° il y a peu) HR: 71%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Je vois que l 'ambiance est plutôt bonne , le bois c'est bien, mais avez vous ramoné ? ici nous sommes prêts avec que des filles à la maison faut chauffer Marcel ......smile.png

Une journée nuageuse mais plutôt agréable avec un vent de NO faible à modéré .

Tn: 9.4°C

Tx: 20.7°C

Insolation :7h35

Bonne soirée les filles et les mecs .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Encore quelques averses sur Bordeaux ce matin, puis temps sec et variable cet après-midi. Le vent est resté faible secteur NO à NNE, tn ce matin de 13.3°C

à Mérignac et 13.8°C

à Bordeaux Saint-Jean, pour une tx de 20/21°C

sur l'agglo suivant les postes. RR de +1.7 mm pour aujourd'hui à mon pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...