Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

moi je suis dans la mer de brouillard biggrin.png visibilité: 100m .T°actu: 8.1c°l’automne arrive a grand pas... comme dit plus haut,les cheminées vont reprendre du service incessamment sous peu....quoique le petit vieux jano64 a déjà commencer lui.... laugh.png bouhhh le frileux laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ciel tout bleu depuis le lever du jourtongue.png et Tn juste fraiche,9.8°,Cahors était bien dans le brouillard,je m'en suis rendue compte en allant chercher les chocolatines

pour ma douce.happy.pngenfin une seule chocolatine,sinon elle va pas rester douce bien longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Ciel tout bleu depuis le lever du jourtongue.png et Tn juste fraiche,9.8°,Cahors était bien dans le brouillard,je m'en suis rendue compte en allant chercher les chocolatines

pour ma douce.happy.pngenfin une seule chocolatine,sinon elle va pas rester douce bien longtemps...

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png hummm, c'est bon les chocolatineswub.pngwub.png ,, et les croissants au beurre wub.pngwub.pngwub.png .la mienne aussi en raffole, surtout quand elle déjeune au lit...

bon je sort, là je suis hors sujet et je vais me faire remettre dans le droit chemin par sebass biggrin.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Ciel bleu limpide magnifique sur Bordeaux aujourd'hui, tn ce matin de 8.2°C

à Mérignac, 10.7°C

à Bordeaux Saint-Jean. Actu on approche les 18°C, vent très faible et variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je n'ai qu'une seule chose à dire;

Enfin un ciel bleu, et, qui plus est, un dimanche (que j'aime les dimanche ensoleillés!).thumbup.gif

Et quoi de mieux que de se réveiller, d'ouvrir sa fênetre, d'entendre les oiseaux chanter, d'être subitement éblouis par les rayons du soleil quand on ouvre le volet roulant avec la manivelle et enfin de pouvoir admirer un ciel entièrement bleu azur. 191769.gif

C'est le temps idéal pour aller chercher sa baguette et sa chocolatine à pied... ^^

De bons moments que j'aimerais vivre plus souvent. thumbup1.gif

Après l'émotion, place au suivi et à l'action.

En raison d'un ciel dégagé, les tn sont froides un peu partout (sauf sur le littoral et dans la ville de Bordeaux): 8.2° à l'aeroport de Merignac (premiere tn sous les 10° depuis le 6 septembre dernier), 7.3° à Canejan, 4.8° à belin beliet (5.4° à Lugos mf), et enfin 4.9° à Castelnau de Medoc dans l’intérieur du Medoc.

Bonne journée à tous, profitez bien de ce dimanche qui s'annonce des plus agréables.

Actu 18.8°, pas de vent et je n'ai pas besoin de vous décrire le ciel.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut tout le monde,

Ici aussi, plutôt beau temps après quelques brouillards. Quelques cumulus nous ont rendu visite.

Tn: 8.6° un peu comme les jours derniers.

Tx: 21.1°

moi je suis dans la mer de brouillard biggrin.png visibilité: 100m .T°actu: 8.1c°l’automne arrive a grand pas... comme dit plus haut,les cheminées vont reprendre du service incessamment sous peu....quoique le petit vieux jano64 a déjà commencer lui.... laugh.png bouhhh le frileux laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Non mais, t'as qu'à me prendre pour une chochotte!fear.giftongue.png

En fait, on aime tellement le charme du feu de bois qu'il n'en faut pas beaucoup pour qu'on allume la première flambée.rolleyes.gif

Je suis un frileux qui raffole des vagues de froid et de la neige et qui a fait son service militaire dans les Chasseurs alpins, je dois être maso. huh.png

Disons que je suis frileux à l'intérieur quand je ne bouge pas et pas frileux quand je suis dehors et que je m'active dans le froid, la neige, le blizzard.

En attendant, ce soir on n'a pas allumé le poêle car on s'est réchauffé en allant marcher dans la campagne aux alentours en fin d'apm.

On a trouvé des trucs bizarres:blink.png

150920083757476080.jpg

Gau on!flowers.gifsleeping.gif

EDIT: si vous pouviez éviter d'écrire en caractères minuscules, vu mon âge avancé j'ai du mal à lire avec mes verres progressifs. Merci.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

En attendant, ce soir on n'a pas allumé le poêle car on s'est réchauffé en allant marcher dans la campagne aux alentours en fin d'apm.

On a trouvé des trucs bizarres:blink.png

150920083757476080.jpg

Gau on!flowers.gifsleeping.gif

Ouep,moi aussi...tongue_smilie.gifAh pardon,Ouep, moi aussilaugh.png

post-21513-0-25371400-1442775300_thumb.jpg

Sinon journée splendide,Tx 20.2°.

IMG_0697.JPG.be37462a415978b3bd6f24c964f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Je vois que dans les cuisines cela doit sentir bon wink.png , ici même pas eu le temps d 'aller y faire un saut .mad.gif

Ce Dimanche fut une bien belle journée avec un vent se renforçant l 'après midi .

Tn :10.1°

Tx: 21.7°

Vent faible à modérer de secteur E/NE

Insolation : 8hrs

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tain vous me donnez faim de bon matin... tongue_smilie.gif

Sinon ça a bien piqué ce matin, 7.7° à Canejan et 8.7° à l'aeroport de Bordeaux.

Sur le reseau mf (en plaine), le max des tn a été relevé au Cap Ferret avec une tn de 12.8°

et les min ont été relevé à Bergerac avec une jolie tn de 4.8°

(premiers tn <5° de la saison et pas vu depuis le 21 mai dernier) et enfin une tn de 4.4°

à Creon d'Armagnac.

Max et min des tn en Gironde et limitrophes:

Plus de 10°:

post-19648-0-68616500-1442825014_thumb.jpg

Moins de 5°:

post-19648-0-30982700-1442825015_thumb.jpg

Sinon actu 17°, ciel limpide, il devrait faire legerement plus doux qu'hier mais les nuages devraient arriver par l'ouest....

tnplusde1021092015.JPG.4c709b0faf03e6e27

tnmoinsde621092015.JPG.307bc8ce2667dce7b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Tn: 7.3° chez moi sur mes collines, mais d'après la différence au thermo voiture il devait faire vers les 5° dans la plaine de Garazi.

Il serait intéressant d'avoir les valeurs dans la vallée des Aldudes, parfois encore plus frais là-bas.

Beau temps, après dissipation des brumes et brouillards des fonds de vallée.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Tn de 3.2° à Urepel dans la vallée des Aldudes, et 4.9° à Bustince.

Intéressant changement de masse d'air en altitude avec la poussée de l'anticyclone, par exemple Iraty (1427 m) est passée d'un Td de 13° hier après-midi (13.2° et 99% Hr) à un Td de -22.4° ensuite vers 23h la nuit dernière (12.7° et 7% Hr). La nuit y est restée douce avec une tn de 10.2°, 2 dixièmes de plus qu'à Biarritz default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique journée de début d'automne aujourd'hui, il faut en profiter default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Pour une fois nous avions une Tn plus basse qu'à Pau et 1 dixième de plus qu'à Tarbes , actuellement plein soleil avec un léger vent d ' Ouest .

Tn : 8.2°

Ta : 21.2°

Hr: 47%

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Ouep,moi aussi...tongue_smilie.gifAh pardon,Ouep, moi aussilaugh.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23299'>IMG_0697.JPG

Sinon journée splendide,Tx 20.2°.

salut jano et cedric flowers.gif

vous avez eu de la chance dans votre chasse dans les sous-bois thumbup.gif par chez moi ,rien de rien ,a part quelques mauvais. mad.gif tant pis ce seras pour la prochaine fois.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, amis du sud ouest. Je suis un nouveau, mais je vous lis depuis longtemps et j'ai enfin le courage de m'inscrire. Bref je me suis déjà présenté sur le topic dédié mais je redis rapidement ce que j'ai pu dire, j'ai 18 ans j'apprécie les événements climatiques "mémorables" et globalement les saisons marquées. Je suis étudiant à Bordeaux en semaine et dans le sud gironde du côté de Villandraut le week-end, (si certains connaissent, bravo !tongue_smilie.gif)

Pour revenir au suivi, aujourd'hui très belle journée sur bordeaux, se couvrant en fin de journée, Tx 23.8°et un petit vent assez sensible en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Matinée glaciale et après midi quasi chaude...Bienvenue dans les Landes. . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^

Tn : 3.8°C (la première gelée ne devrait plus tarder dans mon coin)

Tx:24 8°C

Actu : 15.2°C et 74% hr.Premiere flambée pour moi car ce matin 15°C dans la maison ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Tn de 3.2° à Urepel dans la vallée des Aldudes, et 4.9° à Bustince.

Intéressant changement de masse d'air en altitude avec la poussée de l'anticyclone, par exemple Iraty (1427 m) est passée d'un Td de 13° hier après-midi (13.2° et 99% Hr) à un Td de -22.4° ensuite vers 23h la nuit dernière (12.7° et 7% Hr). La nuit y est restée douce avec une tn de 10.2°, 2 dixièmes de plus qu'à Biarritz tongue.png

Magnifique journée de début d'automne aujourd'hui, il faut en profiter flowers.gif

Merci Gaët!flowers.gif

3.2° au fond de la vallée des Aldudes (400m) pas mal! Ce coin fonctionne un peu à part, d'autres fois il y fera moins froid comme lors des inversions durables en hiver où la cuvette de Bustince/Garazi accumule plus de froid... Ou à l'inverse pour le chaud comme au début de l'été où ici les entrées maritimes nous cassaient les pieds (chui poli hein) et là-bas ils enchainaient les 30° à l'abri du vent de mer durant 4 ou 5 jours. D'autres fois il fait plus chaud à Bustince, ce qui est plus normal.

Tous les jeudi matin j'irai à l'école des Aldudes 3 kms en aval d'Urepel, j'espère que, en plus des beaux paysages, je me régalerai avec la météo. Si il y a 70cms de neige comme en fin février/début mars 2004, j'hésiterai à y monter en voiture.laugh.png

Impressionnant ces chiffres d'iraty, si peu d'humidité tout à coup, la montagne c'est vraiment le lieu de tous les excès!wub.png

Sinon, belle journée, qui a failli être estivale.

Tn: 7.3°

Tx: 24.1°

Gau on!flowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une belle journée bien ensoleillée mais qui n'a pas fait péter le compteur,Tx 20.6°,agréable tout de même.

Pas de cheminée allumée (ni de chauffage),toujours des tomates,aubergines,concombres, courgettes ainsi que du piment d'Espelete(spéciale dédicace a Janoflowers.gif ) au jardin,2kgs de girolles supplémentaires ce soir qui s'ajoutent aux Trois kilos d'hier,dont une partie a finie au fond de nos estomacshappy.pngbref,c'est l'automne en pente douce...

Bienvenue a Pierrot,un aquitain girondin de plus,c'est l'invasion bordelbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour à tous, amis du sud ouest. Je suis un nouveau, mais je vous lis depuis longtemps et j'ai enfin le courage de m'inscrire. Bref je me suis déjà présenté sur le topic dédié mais je redis rapidement ce que j'ai pu dire, j'ai 18 ans j'apprécie les événements climatiques "mémorables" et globalement les saisons marquées. Je suis étudiant à Bordeaux en semaine et dans le sud gironde du côté de Villandraut le week-end, (si certains connaissent, bravo !tongue_smilie.gif)

Pour revenir au suivi, aujourd'hui très belle journée sur bordeaux, se couvrant en fin de journée, Tx 23.8°et un petit vent assez sensible en fin de journée.

Bienvenue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je connait Villandraut car pas très très loin de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Fin de nuit étoilée mais avec le jour qui se lève les nuages s'amoncellent,11.9° de Tn et vent nul,une journée passablement humide qui sera probablement la seule de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous, amis du sud ouest. Je suis un nouveau, mais je vous lis depuis longtemps et j'ai enfin le courage de m'inscrire. Bref je me suis déjà présenté sur le topic dédié mais je redis rapidement ce que j'ai pu dire, j'ai 18 ans j'apprécie les événements climatiques "mémorables" et globalement les saisons marquées. Je suis étudiant à Bordeaux en semaine et dans le sud gironde du côté de Villandraut le week-end, (si certains connaissent, bravo !tongue_smilie.gif)

Pour revenir au suivi, aujourd'hui très belle journée sur bordeaux, se couvrant en fin de journée, Tx 23.8°et un petit vent assez sensible en fin de journée.

Bienvenu à toi wink.png ,

Sur Bordeaux ciel bien gris ce matin justement, RR à mon pluvio pour l'instant de +1.5 mm

(Gambetta) avec les précipitations de début de matinée. Tn homogènes, avec 14.2°C

à Mérignac et 15.1°C

à Bordeaux Saint-Jean. Actu 15/16°C sur l'agglo, vent faible Atlantique, secteur OSO, petite bruine par moment. Encore des pluies à attendre aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...