Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Temps splendide ce matin, aucun nuage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fin de nuit a ete fraiche, avec 10,9°C de mini à Blagnac et 9,7 à Francazal... Je me demandais : laquelle des deux stations représenté le mieux la ville de Toulouse ?

Un petit tout est prévu, je vais aller voir si les Pyrénées sont visibles... Est ce que c'est déjà arrive de les voir à l'il nu depuis Toulouse meme sans monter qq part ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn de 5,5°

ce matin ! santa.gif Tempête de ciel bleu sinon thumbup1.gif

@Nicolass : pour la station la plus représentative il faudra demander à quelqu'un de plus "local" mais je crois que cela dépend du type de temps (et surtout du vent).

Pour la vue sur les Pyrénées, on peut les voir même depuis l'autoroute quelques km avant d'arriver sur Toulouse par le Nord. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

5.1° a Douelle aussi...ici pas de Tn sous les 10° avec 10.6°au lever du jour,pas le moindre nuage et un ciel bleu bien profond,pratiquement pas de vent ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tout est prévu, je vais aller voir si les Pyrénées sont visibles... Est ce que c'est déjà arrive de les voir à l'il nu depuis Toulouse meme sans monter qq part ?

Salut et bienvenue à Tlse.

Oui bien sûr, tu auras l'occasion de voir les Pyrénées régulièrement depuis la vile rose; surtout au lever ou coucher du soleil ou tu peux avoir un très joli panorama sur le massif enneigé par temps clair et dégagé principalement évidemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Pour les tn, on relève 8.3°C

à Mérignac mais pas moins de 12.4°C

à Bordeaux-Saint-Jean, bref sacré différence. Actu on dépasse les 20°C, beau ciel bleu et un vent faible secteur Est qui se met en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tn de 3.2° à Castelnau de Medoc, personne fait mieux, ça caille grave dans l’intérieur du Medoc... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je ne connaissais pas la Désencyclopédie ! ohmy.png Pour l'anecdote du pain au chocolat à Toulouse, j'ai eu un grand moment de bug je dois l'avouer ... et pour les expressions, je ne connaissais pas les 3/4 laugh.png ! L'équivalent à Aix, et d'autres villes du sud-est du "gavé" Bordelais, étant "taille de", comme, c'est "taille de bon" par exemple wink.png , et à Marseille le célèbre "tarpin", comme "c'est tarpin bon, mais quant il y a dégun tongue.png ".

Bref, sinon, tn ce matin de 10.4°C

à Mérignac, et 11.6°C

à Bordeaux Saint-Jean, actuellement il fait bon, avec autour des 19°C sur l'agglo. A noter des tn < 9°C en campagne.

Ahhhh je connais bien toutes ces expressions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'empresse de les réutiliser quand je retourne au pays d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques cumulus de beau temps font leurs apparitions, rien de bien méchant mais le temps est très agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Temps splendide ce matin, aucun nuage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fin de nuit a ete fraiche, avec 10,9°C de mini à Blagnac et 9,7 à Francazal... Je me demandais : laquelle des deux stations représenté le mieux la ville de Toulouse ?

Un petit tout est prévu, je vais aller voir si les Pyrénées sont visibles... Est ce que c'est déjà arrive de les voir à l'il nu depuis Toulouse meme sans monter qq part ?

Salut, l'effet urbain est plus prononcé à Blagnac qui est pour moi un peu mieux représentative du climat de Toulouse intra muros. Au niveau de la pluviométrie. Francazal est en moyenne un peu moins arrosée.Tu peux voir les Pyrénées par temps clair depuis les endroits bien dégagés de la ville, depuis le pont neuf par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

et ben voila,ce qui devait arriver arriva sad.png arrivé massive de nuages venant du nord devil.gif ,donc résultat, disparition du beau soleil que l'on avait ce matin et chute des températures.T°actu: 19.4c°. sick.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ok merci pour vos précisions ! Pas étonnant ceci dit en voyant les Tn de ce matin de dire que Blagnac est plus affecté par l'ICU de Toulouse..

J'ai fait un tour en velo sympa ce matin par Pech David et Pechbusque, retour par le canal du midi (écluse de Castanet). Pas vu les montagnes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaierai d'aller jeter un il ce soir au coucher du soleil sur le Pont Neuf !

En ce qui concerne les expressions locales... Chocolatine ca m'a interpellé mais finalement c'est plus "logique" que pain au chocolat... La pâte n'a rien à voir avec celle du pain. En revanche en aout quand j'ai ete a la premiere supérette le caissier : "vous voulez une poche ?" J'ai ete tres surpris. En fait je trouve l'expression un peu ridicule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée plutôt agréable malgré des nuages plus nombreux dans l'aprés-midi,Tx en légère hausse,21.2°,ce soir le ciel s'est totalement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

20,9 en tx, la fin d'après midi à vue l'arrivée du vent de Nord Est assez marqué sur le collines renforçant d'avantage encore la relative fraîcheur. Demain matin ce dernier devrait limiter la baisse des températures bien que nous devrions être encore bien en dessous des 10°c.

14,3 en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Temps parfait avec une Tx 23.0°C

à Blagnac. Idéal.

Sur le Pont Neuf ce soir pas vu les Pyrénées... Une autre fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre pour sans doute la première Tn < 10°C à Blagnac. 18.9°C à 21h00.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ba non finalement Blagnac est la seul station du coin qui est restée au dessus de 10°C ! On dirait St Germain des Pres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps splendide et une quinzaine de degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Bonjour à tous,

mon premier post, il faut bien un début à tout ! (hors présentation). Beau temps sur l'agglo Paloise, un grand ciel bleu sans vent, et une bonne fraîcheur ce matin à 7h en partant bosser, mon thermomètre donnait 8.5° (j'habite à 300 m d'altitude au Nord de Pau). Pas mal de rosée et une sensation automnale, on voit que les jours commencent à sérieusement raccourcir. Actu 17°, ça monte, on devrait flirter avec les 25° cet après-midi. J'adore ce genre de journée, après la semaine passée où il a beaucoup plu (46 mm lors de l'orage du 31 août/1er septembre, 11 mm le 3 septembre), On rentre dans ma saison préférée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bienvenu Lo64 smile.png ,

Sur Bordeaux, tn en hausse ce matin par rapport la veille, du fait d'une petite bise secteur NNE qui a soufflé toute la nuit, tn de 10.7°C

à Mérignac, et 12.3°C

à Bordeaux Saint-Jean. Actu ciel bleu limpide, il fait une fois de plus très agréable, autour des 19°C sur l'agglo, pour un Hr de 40/45%, vent faible de NNE. J'aime bien le temps quand la Bise souffle thumbup1.gif (seulement 39% d'HR dans mon appart, un record, je savoure biggrin.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...