Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée plutôt agréable bien que des nuages épais aient dominés l'aprés-midi,le seuil de la chaleur n'a pas été franchi contrairement a d'autres secteurs,Tx 24.9°.

Ce soir le ciel s'est dans l'ensemble dégagé et il souffle un vent d'autan modéré,21.5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Axe orageux important sur la bordure ouest de la dordogne comme souvent par flux de sud, autrement après une bonne averse il pleut encore par intermittence chez moi, je ne sais pas si ça annonce la couleur pour le week end mais la flotte démarre un peu fort à mon goût.

Y'a pas moyen je lève la petite pour le biberon et après j'irais faire mon entrainement de course à pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

ici aussi ça pète fort! D'abord assez longtemps un peu plus loin avec des gros boums et des gros flashs.

Puis ça s'est rapproché avec un coup de foudre pas loin, fortes pluies mais assez brèves.

Je m'y reprend à 3 fois pour envoyer ce message car déjà plusieurs petites coupures d'électricité (je vais allumer le portable avec la batterie, ça sera mieux, je ne perdrai pas ce j'écris au moins, même si ça coupe).

Je ne vois pas bien le ciel d'orage car entrées maritimes dessous!chris.gif

Mais à des moments juste avant la forte pluie, c'était vraiment noir avec des bases bien sombres.

Petite accalmie actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Ambiance électrique dans le secteur aussi , avec plusieurs cellules qui transitent en plaine mais surtout sur la chaîne .

Pour le moment de faibles coups de tonnerre et à l 'instant une bonne plus averse donnant plus de 5 mm

Le vent est très faible de secteur S .

Ta ; 16.8°C

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

7 mm pour l'instant, avec ces 2 salves orageuses très brèves ici.

Mais un peu plus vers le N-O, les mm ont du grimper bien plus vite pour ceux qui se trouvaient pile sous la ligne qui s'étirait S-O/N-E, il a plu bien plus longtemps là-bas.

Ces orages, bien que très brefs ici, se caractérisaient par la force et la soudaineté des précips (taille des goutes et intensité), et l'activité électrique bien soutenue pour une heure bien matinale.

La crasse de basse couche a disparu. Le vent soufflait légèrement de l'Ouest après l'orage, mais actu vent faible variable au sol, flux de S-O plus haut.

Ciel toujours encombré.

Actu: 16.5° HR: 94%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Forte pluie accompagnée de rares coups de tonnerre plutôt lointains pour l'instant,assez doux au lever du jour avec 16.6° et 18.2°actuellement,le vent est pratiquement nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ambiance orageuse pour ce début de journée. Les orages se sont signalés dès 6h30 ce matin sur les Pyrénées. Deux salves nous ont touchés laissant 10.3mm de pluie. Le tonnerre est bien présent et la pluie plus faible actuellement. Pour autant, il reste encore un peu de réserve qui remonte d'Espagne. Il fait 16.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit passage orageux à l'aube ce matin qui a tout au plus mouillé le sol, même pas un millimètre dans le jardin. Le front est désormais bien passé mais il continue de faire très sombre (lumière allumée dans la maison à 10h30) et surtout il fait encore lourd avec 18,0° de Td.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour,

Petit passage orageux à l'aube ce matin qui a tout au plus mouillé le sol, même pas un millimètre dans le jardin. Le front est désormais bien passé mais il continue de faire très sombre (lumière allumée dans la maison à 10h30) et surtout il fait encore lourd avec 18,0° de Td.

Ici pareil.

Alors qu'après l'orage, la crasse de basse couche s'était dissipée. Là, c'est de nouveau tout bouché avec plafond nuageux très bas aux alentours de 400m d'alt. avec même du stratus qui traine parfois jusqu'à ma faible hauteur. Très sombre et ambiance lugubrefear.gif Il y a même un peu de bruine. C'est dire l'humidité qu'il y a en basse couche. L'aspect n'est pas au beau temps qui s'installe!

Actu: 17.5° HR: 94% Td: 16.5°

Vent très très faible de S-E, ou quasiment nul à des moments.

Je me demandais un peu quand-même en début de matinée si l'offensive orageuse ne passait pas plus tôt que prévu et se terminait, mais, clairement, on n'est pas encore en atmosphère stabilisée (ce n'est pas le ciel type qui s'éclaircit, vent qui vient du N-O etc. comme souvent après l'orage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Grosse averse entre Begles et Pessac en rentrant de Bordeaux où il ne pleuvait pas... Un vrai déluge !

Oui ce sont des orages qui n'ont pas concerné tout le Bordelais, en tout cas à Canejan ça a bien grondé cette nuit (le long de la A63 lol).

Bilan du bordelais:

post-19648-0-52186600-1442047905_thumb.jpg

Bilan de tout le departement:

Plus de 10/20mm (localement plus de 30/35mm sur le Medoc et le Nord-Gironde):

http://images.meteociel.fr/im/8400/oragenuit12092015_wem4.JPG

Entre 5mm et 10mm:

http://images.meteociel.fr/im/4390/oragenuit12092015a_ljp1.JPG

Entre 1mm et 5mm:

http://images.meteociel.fr/im/9478/oragenuit12092015b_gzs3.JPG

Zero:

http://images.meteociel.fr/im/9324/oragenuit12092015c_fhv7.JPG

Nuit douce sur la region, pas moins de 18° sur l'Entre-Deux-Mers, tn de 17° à Merignac et tn de 16.5° à Canejan!!!!

oragenuit12092015bordeaux.JPG.77ef75e15b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui ce sont des orages qui n'ont pas concerné tout le Bordelais, en tout cas à Canejan ça a bien grondé cette nuit (le long de la A63 lol).

Bilan du bordelais:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23121'>oragenuit12092015bordeaux.JPG

Bilan de tout le departement:

Plus de 10/20mm (localement plus de 30/35mm sur le Medoc et le Nord-Gironde):

http://images.meteociel.fr/im/8400/oragenuit12092015_wem4.JPG

Entre 5mm et 10mm:

http://images.meteociel.fr/im/4390/oragenuit12092015a_ljp1.JPG

Entre 1mm et 5mm:

http://images.meteociel.fr/im/9478/oragenuit12092015b_gzs3.JPG

Zero:

http://images.meteociel.fr/im/9324/oragenuit12092015c_fhv7.JPG

Nuit douce sur la region, pas moins de 18° sur l'Entre-Deux-Mers, tn de 17° à Merignac et tn de 16.5° à Canejan!

En effet, mais les orages ont un peu concerné l'hyper-centre Bordelais, les averses orageuses ont laissé +4.5 mm

(à mon pluvio, secteur Gambetta). Tn de 17°C

à Mérignac et 17.9°C

à la Gare Saint-Jean. Actu gris, temps calme et saturé d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sur Bergerac, succession d'averse depuis 10-15 min, de quoi faire gonfler le cumul pluvio que je trouve bien faible...

EDIT : tonnerre entendu par deux fois à l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je ne sais pas comment j'ai réussi à l'avoir celui-là vu la faiblesse des orages de la fin de nuit (avec l'hésitation pendant un long moment entre rester, "au cas où", ou retourner dormir), mais je l'ai quand même eu happy.png (vers 7h du matin, réveillée à 5h30 par des grondements se rapprochant)

823547DSC05792.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Comme envisagé il y'a plusieurs jours et très bien modélisé ,la dégradation est ridicule ici,peu de pluie et peu ou pas d'orages si on exclut le tonnerre lointain et la forte averse de ce matin,1.5mms,mais malgré l'absence de soleil il fait bien doux,18.8°actuellement,sans grande évolution par rapport a ce matin cela dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...