Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

avec un nouveau passage pluvieux modéré à soutenu ce midi me voilà avec 16 mm au pluvio c'est assez important pour mon secteur.

Avec la lune montante et le retour de température un peu plus chaude en fin de semaine prochaine, une nouvelle pousse de cèpes devraient avoir lieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le ciel est en train de se dégager avec des éclaircies de plus en plus larges,ça n'est pas dans mes habitudes mais je ne félicite pas franchement MF qui nous colle encore des averses orageuses jusque en fin de journée,ils sont un peu trop pessimistes a mon sens,19.5°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Le ciel est en train de se dégager avec des éclaircies de plus en plus larges,ça n'est pas dans mes habitudes mais je ne félicite pas franchement MF qui nous colle encore des averses orageuses jusque en fin de journée,ils sont un peu trop pessimistes a mon sens,19.5°actuellement.

Qui te dit que tu n'auras pas encore des averses? Déjà au radar il y a une petite zone qui peut-être vient vers toi, pas très active certes pour le moment.

Mais je garde bien espoir, même si ici aussi le soleil est entrain de réapparaitre, que d'autres cellules puissent éclore.

Même si je n'attends pas que ça chauffe beaucoup, le peu de soleil qui sort peut favoriser un peu plus la convection.

On va surveiller ce qui peut arriver d'Espagne.

A suivre...

Actu: 18.9° HR: 95%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Qui te dit que tu n'auras pas encore des averses?

Rien en effet Jano et les surprises existent,mais mon petit doigt me le dit et puis il y'a comme un parfum...de déjà vu...

arome-25-36-3_nem0.png

Je parles bien de mon secteur(et je penses tout de même le connaitre) sans en faire une généralité...smile.png

En aparté, hormis le problème de surchauffe ponctuel(même si je ne suis pas d'accord,la température s'élève surtout plus vite qu'ailleurs et finie toujours par s'équilibrer) et dans certaines conditions déjà débattu de la station de Douelle(ventilée pourtant),il y'a je penses autre chose qui cloche et qui est assez embêtant...

francesonowpnglive-55f42da361bcb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En aparté, hormis le problème de surchauffe ponctuel(même si je ne suis pas d'accord,la température s'élève surtout plus vite qu'ailleurs et finie toujours par s'équilibrer) et dans certaines conditions déjà débattu de la station de Douelle(ventilée pourtant),il y'a je penses autre chose qui cloche et qui est assez embêtant...

francesonowpnglive-55f42da361bcb.png

Bah, faut pas s'étonner, à force de lui mettre la pression à cette station de Douelle, fallait bien que ça arrive...tongue.png (je sais, elle est un peu facile.whistling.gifblushing.gif )

Ca se réactive coté espagnol, je ne suis pas le mieux placé à priori pour l'instant, sauf si d'autres cellules éclosent à coté. Pour l'instant le couloir Osses-Irissarry (un peu plus au N-O d'ici) qui a déjà été plus touché que moi ce matin semble un peu plus en ligne de mire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Vraiment impressionnant l'explosion convective qui m'entoure!scared.gif

Der gros cumulonimbus en plein développements au bouillonnement dense au Sud-est, au N-Est, à l'Ouest.

Je suis cerné mais pas directement concerné pour l'instant (rien au radar vers le Sud-Ouest et des nuages bas dans cette direction m'empêche de voir), même si j'ai eu un début d'averse tout à l'heure avec d'énormes gouttes.

Vu d'ici, en exagérant un petit peu, c'est comme si j'étais dans l'œil du cyclone avec des murs de cumulonimbus tout le tour!biggrin.png

En tout cas il y a de gros BOUMS sous ces cumulonimbus.

150912052108435477.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

La nuit tombe!scared.gif

Impressionnant le ciel, pour nous ou pour les voisins?

Je débranche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Le plus gros de l'orage vient de passer.scared.gif

Un très vilain ciel, puis la nuit qui commence à tomber puis un déluge avec du vent, puis un peu de grêle diam. 2cms environ pour les plus gros.

14mm en moins d'1/4h dont la plus grosse partie durant les 5 premières minutes avec une intensité de dingue et une visibilité très réduite.

Grosse activité électrique!

16mm en 20mn environ.

26mm avec l'orage de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sur Bordeaux, un temps assez ennuyant, ambiance humide toute la journée, amplis faible, RR de +8.7 mm

sur la journée en hyper-centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant l'explosion convective qui m'entoure!scared.gif

Der gros cumulonimbus en plein développements au bouillonnement dense au Sud-est, au N-Est, à l'Ouest.

Je suis cerné mais pas directement concerné pour l'instant (rien au radar vers le Sud-Ouest et des nuages bas dans cette direction m'empêche de voir), même si j'ai eu un début d'averse tout à l'heure avec d'énormes gouttes.

Vu d'ici, en exagérant un petit peu, c'est comme si j'étais dans l'œil du cyclone avec des murs de cumulonimbus tout le tour!biggrin.png

En tout cas il y a de gros BOUMS sous ces cumulonimbus.

150912052108435477.jpg

On peut voir sur l'image radar des précipitations de Meteo 60 que la cellule qui se trouvait à l'est de chez toi à ce moment là, s'est séparée par la suite pour former deux nouvelles cellules. Dans tous les cas, c'est un bel orage qui s'est invité chez toi Jano. Et apparemment, il y a de la réserve de l'autre côté de la frontière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

22mm au final avec une dernière attaque avant l'évacuation complète.

32mm depuis ce matin avec les orages ou pluies orageuses.

Magnifique arc-en-ciel pour finir.

Là, je dois aller dépanner la belle-mère qui a eu un léger accident sur la route (je ne pense que la météo soit en cause, elle est à environ 20kms d'ici), mais rien de grave.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22mm au final avec une dernière attaque avant l'évacuation complète.

32mm depuis ce matin avec les orages ou pluies orageuses.

Magnifique arc-en-ciel pour finir.

Là, je dois aller dépanner la belle-mère qui a eu un léger accident sur la route (je ne pense que la météo soit en cause, elle est à environ 20kms d'ici), mais rien de grave.pinch.gif

Bon dépannage!

Une photo sans prétention de la cellule :

15091206462616585013576938.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Pour les voisins une journée a écouter le tonnerre et déjà un beau cumul 21.7 mm .

Je dirais une journée plutôt sympa avec par moment une très belle vu sur la chaîne et ses brumes .

Courage Jano .

Gilles sympa la photo .wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois d'ici la cellule orageuse située en mer au large de Seignosse, un vrai molosse qui envoie un à deux éclairs par seconde et qui se détache du ciel étoilé de l'intérieur, juste sublime wub.png

Oh purée, le pied !

Tu vois bien la structure dans son ensemble ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, tout le monde fait la grasse matinée dans le SO ? tongue_smilie.gif

Temps bien gris sur Bordeaux encore une fois aujourd'hui, RR de +4 mm

depuis 00h00. Tn de 15.1°C

à Bordeaux Saint-Jean, et 14.7°C

à Mérignac après une nuit douce (17/18°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut Gaël,

Non je crois que c'est ce temps automnal, gris et doux, sans amplitude thermique et sans saveur, c'est l'anesthésie générale, si en plus la g****e de bois s'invite...

Ta 17°c, temps couvert laissant échapper quelques petites averses de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Très nuageux et doux,le ciel est bien dégagé vers le sud,15.8° de Tn et 19°actuellement,ça devrait s'activer dans l'aprés-midi en concernant a peu de chose prés les même secteurs qu'hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...