Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue Lolo64!flowers.gif

Si je me souviens bien, il y avait un Lolo64 qui rentrait des données sur Météoalerte du coté d'Oloron, non?

A 300m d'altitude au Nord de pau, tu te situes où?

Aujourd'hui, journée assez agréable, avec petits brouillards dans les bas-fonds mais qui ne semblent pas être montés jusqu'ici, même en fin de nuit.

Tn: 8.4° (hier 8.9°). Vu que les brouillards sont restés un peu plus bas, peut-être 1° de moins dans le bassin de Garazi. A Biarritz, en revanche 10.1° ce matin.

Tx: 21.8° (hier 21.4°). Tx à Biarritz cet apm 20.7° contre 22.2° hier.

Ce matin, c'était splendide, au village des Aldudes (dans la vallée du même nom) où je me trouvais. Pour mon boulôt, j'y serai tous les jeudi matin de l'année scolaire. J'espère que j'aurai droit à la neige au moins une fois. Ce beau village encaissé à 400m d'Alt, un peu en aval de Urepel et son poste MF (en fond de vallée), peut se prendre de bons coups de neige malgré une altitude assez modeste. Fin février/début mars 2004, avec un flux de Nord marqué direct descendu de l'arctique, ce sont 70 cms qui paralysaient le village.

Ce soir des nuages débordent d'Espagne.

Actu: 17.9° HR: 69%

Bonsoirflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ouille,ça fait tout drôle presque 24h sans IC...happy.png

belle journée,bien ensoleillée avec des températures confortables,11.2° de Tn et 23.3° de tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une aube très frisquette aujourd'hui ! C'est encore plus impressionnant que les jours précédents puisqu'à plus de minuit, à la faveur du vent de NE qui persistait il faisait encore autour de 16° (contre 10 à 12° les soirs précédents à la même heure). Puis le vent a calé totalement et BOUM 5,4°

de Tn, encore 0,1° en dessous des deux matins précédents !

Tx de 25,2°

soit 19,8° d'amplitude, ça s'est joué à peu de choses, on pourrait faire mieux demain avec des Tx plus hautes...

Je cite le Neigeounet : "Je kiiiif ce pays !!!!!"

486138152.jpg

950999463.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir, ca cailler ce matin avec 3.5°C de tn la polaire n'était vraiment pas du superflu au boulot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche l'après midi tres agréable avec 26.2°C de tx c'est le temps idéal je trouve.

Actu 18.4°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Loin de tout cette fraicheur dans l'hyper-centre de Bordeaux, avec une tn de 12.8°C

à Bordeaux Saint-Jean et 11°C

à Mérignac ce matin. Journée par la suite vraiment très agréable, tx de 24.5/25°C

sous un ciel bleu limpide sur les différents postes de l'agglo, le vent est resté très faible, de secteur NE à Est, taux d'HR bien bas (<35%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Bonsoir ,

La belle saison ici aussi avec des débuts de matinées frais et ensuite un soleil généreux .

Tn : 9.6°

Tx; 23.2°

Vent pivotant et une insolation de 9h40 .

Bienvenu au nouveau Palois .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tres belle journée aujourd'hui, pas un seul nuage comme hier; et le metar a réussi à franchir le seuil de chaleur!

Petit bilan:

De belles amplitudes dans les Landes (mf):

Creon d'Armagnac: 21° (25°

/

)

Rion-des-Landes: 21° (25.8°

/4.8°

)

Sabres: 20° (26°

/

)

En Gironde (mf):

Belin mf (Lugos): 20.2° (26.2°

/

)

Mais aussi en Dordogne (vp2):

Saint Medard de Mussidan (vallée de l'Isle): 20.4° (25.7°

/5.3°

)

Tx la plus elevée de la region (mf):

Belin mf (Lugos): 26.2°

Tn la plus elevée et la plus froide de la region (mf):

Cap Ferret: 13.4°

Creon d'Armagnac:

Bilan tx et tn en Gironde et limitrophes:

Metar de Bordeaux:

25.1°

/

11°

Chaud:

post-19648-0-89399000-1441738315_thumb.jpg

Doux:

post-19648-0-26332600-1441738337_thumb.jpg

txtn08092015.JPG.ea1fa54bc3a929deeb66421

txtn08092015b.JPG.fd14d10eadbe960f72d656

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Lundi, hier et encore aujourd'hui, un ciel plein d'étoiles, une superbe fraîcheur, de quoi passer une bonne embauche même si le gilet et l'écharpe se supportent très bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous, et merci pour vos messages de bienvenue !

Pour répondre à Jano, je me situe à 10 km au nord-est de Pau, après Morlaàs ... il faudrait d'ailleurs que je complète mon profil !

Aujourd'hui belle journée encore à venir. On est parti pour atteindre les 25° je pense, chose que nous n'avons pas eu hier (24°). A l'heure actuelle il fait 18° et pas un brin de vent.

Par contre pas trop en accord avec la carte des températures ci dessus. Je sais bien que c'est un lissage des différents points de mesure, mais il faisait 7.5° ce matin chez moi, contre 11° en arrivant à Pau. Il y a classiquement 2 à 3 degrés d'écart pour les Tn entre la station météo de l'aéroport de Pau et chez moi. Pareil pour la pluviomètrie, il pleut légèrement moins au nord qu'à Pau (environ 10% d'écart).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et bienvenue Lo64 au fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une après-midi très agréable avec un léger voile nuageux mais une température très agréable, 26,0° au balcon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

27,4° de Tx provisoire pour le METAR (ça a légèrement baissé à 17h, à voir si ça regrimpe entre deux), ce qui donne une belle amplitude de 21° tout ronds happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Effectivement une bien belle journée , ici aussi la Tn était cohérente avec la valeur de Pau avec 10.9°C , une Tx de 27.4°.

Le vent faible de secteur S SE .

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Par contre pas trop en accord avec la carte des températures ci dessus. Je sais bien que c'est un lissage des différents points de mesure, mais il faisait 7.5° ce matin chez moi, contre 11° en arrivant à Pau. Il y a classiquement 2 à 3 degrés d'écart pour les Tn entre la station météo de l'aéroport de Pau et chez moi. Pareil pour la pluviomètrie, il pleut légèrement moins au nord qu'à Pau (environ 10% d'écart).

C'est le problème du manque de stations,celles en place situées peu ou prou a des emplacements équivalents et même si elles sont bien réparties donnent des valeurs au dessus de 11°,forcément l' isobares de température englobe une vaste zone sans discernement,j'ai un peu moins le problème par chez moi ou les emplacements des stations sont très différents,ça n'empêche pas les erreurs cela dit et c'est pour ça que je parles d'ilots d'inversions,pour ceux que l'on peut mesurer en tout cas...

Une belle journée dans l'ensemble,quelques nuages élevés plus nombreux,des températures encore en hausse mais restant de saison tout de même,Tx 25.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle journée estivale en Aquitaine, malgré les nuages elevés!

Encore de belles amplitudes:

Gironde mf (vp2 tableaux en bas):

Belin Lugos mf: +22.8° (29.9°

/7.1°

)

Vendays: +20.4° (25.8°

/5.4°

)

Saint-emillion (Libourne): +20.3° (27.8°

/7.5°

)

Dordogne:

Saint Medard de Mussidan (vp2, vallée de l'Isle): +22° (27.6°

/5.6°

)

Bergerac mf: +21.2° (27.6°

/

6.4°

)

Landes:

Rion des Landes: +23. 4° (29.8°

/6.4°

)

Sabres: +22.7° (29.1°

/

6.4°

)

Creon d'Armagnac: +22.5° (27.9°

/5.4°

)

Mont de Marsan: +21.7° (28.7°

/

)

Pyrénées Atlantiques:

Bustince: +20.7° (29.3°

/8.6°

)

Orthez: +20° (29.4°

/9.4°

)

Tx elevée de la region:

Aicirits (64): 30.1°

Tn elevée et min. de la region (mf):

Biscarrosse: 13.6°

Vendays et Creon d'Armagnac: 5.4°

Bilan en Gironde et limitrophes (fond rouge les max. et fond bleu les min.):

Metar de Bordeaux: 27.6°

/11°

Superieures ou egales à 27.6°:

post-19648-0-56040900-1441829829_thumb.jpg

Moins de 27.6°:

post-19648-0-59140600-1441829881_thumb.jpg

Actu encore doux, il fait tout juste 20° à Merignac (malheureusement les nuages ne devraient pas nous quitter jusqu'à demain midi (au moins))!

txtn09092015.JPG.b7a6f16c298c695a4084349

txtn09092015b.JPG.253105241d7d78ffe0000a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un peu d'instabilité sur le sud des Landes actuellement,a priori quelques impacts...

Toujours très doux a cette heure,19.7° actu sous un ciel clair,pendant ce temps 11.5° a Douelle et 10.1° a Lhospitalet,un autre monde a quelques kilomètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...