Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir =)

Finalement le bordelais est resté au sec cette après-midi malgré un ciel menaçant, 22.2°c de Tx au METAR.

Actuellement un régime de traîne se met en place, l'instabilité arrive de l'océan.

Très bel écho au radar en face de Lacanau, le Médoc devrait avoir droit à un beau passage orageux si cette ligne se maintien en entrant dans les terres.

Un phénomène venteux a eu lieu dans le sud de la Charente-Maritime, en lien peut-être avec ce système : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/septembre/possible-tornade-mirambeau-charente-maritime-13-septembre-2015.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

un ciel d 'octobre en ce Dimanche avec une amplitude de 7°c et quelques gouttes en soirée

Tn : 14°

Tx 21°

RR: 0.9 mm

Vent faible pivotant

Insolation 1hr

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir =)

Finalement le bordelais est resté au sec cette après-midi malgré un ciel menaçant, 22.2°c de Tx au METAR.

Actuellement un régime de traîne se met en place, l'instabilité arrive de l'océan.

Un phénomène venteux a eu lieu dans le sud de la Charente-Maritime, en lien peut-être avec ce système : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/septembre/possible-tornade-mirambeau-charente-maritime-13-septembre-2015.html

J'ai l'impression que c'est depuis ce matin qu'il y a de l'instabilité sur l'océan, mais les corps pluvieux remontent non stop au nord du département, en direction des Charentes. A voir pour cette nuit ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Orage en cours sur l'ouest Bordelais

Oui pour le coups Bordeaux devrait bien ramasser ohmy.png , coups de tonnerres, il commence à peine à pleuvoir actu ..

ps : grêle en cours, première fois que je vois ça ici !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous !

Hier soir, pour la première fois depuis mon arrivée ici il y a 2 mois, j'ai vu de la brume envahir le coin (avec le ciel bien étoilé au-dessus). Ça circulait, on était encore loin du brouillard compact, mais je voulais voir ce que ça donnait depuis la colline à côté. Rien de concluant hormis que j'ai pu constater l'effet urbain avec une belle couche de brouillard au-dessus de la Dordogne vers Creysse (à quelques km à l'Est de Bergerac) et quasiment plus rien côté centre de Bergerac. Donc je suis redescendue en bord de Dordogne pour voir un peu ce que ça donnait...Juste une petite brume mais l'ambiance était sympa, assez moite mais avec des allures de saison froide.

598250Pano11.jpg

Et histoire de passer une bonne nuit, petite ambiance étoilée au-dessus de la Dordogne à Creysse vendredi soir, quelques heures avant l'arrivée de la perturbation.

688961Pano211.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

Week end bien pluvieux sur Morlaàs ce week end. 28 mm samedi, 2 mm hier et pour l'instant 7 mm ce matin, sous un tout petit 14°. Pas de doutes, l'automne est là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Finalement les grêlons se sont invités que très furtivement hier à 22h24, l'averse en elle même a d'ailleurs était très courte, le plus gros de la cellule étant passé plus au nord. RR depuis hier soir de +8.5 mm

à mon pluvio, ce qui donne un cumul mensuel de

+30.2 mm

pour l'instant. Tn ce matin de

14.4°C

à Mérignac et de

15.2°C

à Bordeaux Saint-Jean. Actu 17/18°C sur l'agglo, le vent d'O est présent, modéré en ville, les éclaircies sont larges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Effectivement, un parfum d'automne, quoi de plus normal finalement car même si d'après le calendrier on y sera que dans une semaine, l'automne météorologique est là depuis 2 semaines.

Ici aussi les vendanges devraient commencer dans une quinzaine de jours pour l'Irouleguy.

Pas de bol pour certains car (d'après la radio) des vignes ont été abimé par la grêle vers Baïgorry, lors du gros orage qui nous a touché samedi fin d'apm.

Hier j'étais sur Bayonne, des débuts d'averses faibles mais rien de plus. Il faisait bon au niveau température, ciel majoritairement couvert.

Arrivé à la maison hier soir: 0mm.

Cette nuit il a plu un peu: 4mm au petit matin.

Actu, je suis à Garazi, 15° environ, des petites pluies par moment, pratiquement d'éclaircies dans le ciel, très nuageux à couvert.

Une info qui devrait intéresser Patrice, on commence à voir des grues passer depuis 2 ou 3 jours.

@ Acrid: d'où vient cet effet d'arrondi sur tes photos? Je sais que la terre est ronde mais quand-même!biggrin.png Très belles photos au passage.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonsoir =)

Finalement le bordelais est resté au sec cette après-midi malgré un ciel menaçant, 22.2°c de Tx au METAR.

Actuellement un régime de traîne se met en place, l'instabilité arrive de l'océan.

Un phénomène venteux a eu lieu dans le sud de la Charente-Maritime, en lien peut-être avec ce système : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/septembre/possible-tornade-mirambeau-charente-maritime-13-septembre-2015.html

Article du sud-ouest sur cette tornade qui a également touché le Nord-Gironde (le Blayais).

http://www.sudouest.fr/2015/09/14/une-mini-tornade-dans-le-sud-du-departement-2122866-1516.php

Et la video en prime.... fear.gif

https://www.facebook.com/miguelsabrinaml/videos/vb.100007166714566/1638983696350505/?type=2&theater

Salut,

Effectivement, un parfum d'automne, quoi de plus normal finalement car même si d'après le calendrier on y sera que dans une semaine, l'automne météorologique est là depuis 2 semaines.

Foehn en vue chez toi dans la nuit de Mardi à Mercredi.cool.png

@ Acrid: d'où vient cet effet d'arrondi sur tes photos? Je sais que la terre est ronde mais quand-même!biggrin.png Très belles photos au passage.

A plusflowers.gif

Je me suis posé la meme question, ah les photos d'Acrid sortent souvent de l'ordinaire... biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Foehn en vue chez toi dans la nuit de Mardi à Mercredi.cool.png

Oui j'ai vu ça, vu les cartes et les diverses prévisions, on pourrait même atteindre ou dépasser les 100km/h sur mes collines!

Au niveau d'Iraty, à voir si le flux de Sud-Ouest est aussi bon que celui de Sud. Sinon les 180km/h titillés ou dépassés?tongue_smilie.gif

Actu: 16.5°, très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

@ Acrid: d'où vient cet effet d'arrondi sur tes photos? Je sais que la terre est ronde mais quand-même!biggrin.png Très belles photos au passage.
Je me suis posé la meme question, ah les photos d'Acrid sortent souvent de l'ordinaire... biggrin.png

Je m'amuse avec le logiciel de montage panoramique qui permet d'avoir des effets sphériques, cylindriques, de perspective, à sa guise. Tout dépend de l'effet qu'on souhaite faire ressortir de ses clichés happy.png

Pour info, la photo du pont est une panoramique de 3 photos, la deuxième en est une de 16 photos (4 à la verticale et 4 à l'horizontale).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Encore une journée nuageuse avec un peu de pluie .

Tn : 11.4°C

Tx: 17.4°C

RR : 2.9 mm

Insolation : 1h15

Merci Jano pour l 'info , ici rien vu ni entendu , je trouve quelles sont un peu en avance .

Un lien bien sympa

http://champagne-ardenne.lpo.fr/grue-cendree/migration-et-hivernage/la-migration-des-grues-cendrees-au-jour-le-jour

Félicitation à Astrid , il est vrai quelles sont toujours superbes tes photos , avec le numérique il est bien loin le temps ou j'ai appris à faire les tirages avec un agrandisseur et les maquillages à la main , toute comme le repiquage au pinceau .

Le plus beau était les prises de vues avec la chambre .

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonne averses à grosse goutte soudaine dans le centre ville de Bordeaux tongue_smilie.gif , les nuages défilent vite, le vent d'OSO bien présent, bref le temps est vraiment typiquement océanique !

Le temps d'écrire l'averse a dejà stoppé, c'était vraiment soudain, elle s'est formée au-dessus de la ville, et continue sa route vers l'est.

ps : il faut dire je n'ai pas encore pris l'habitude de type de temps, pratiquement inexistant en Provence laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Temps sombre et pluvieux ce matin sur Bordeaux, il fais frais avec moins de 14°C actu, le vent est faible, orienté secteur S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Ce matin, temps mitigé, sans pluie mais assez couvert.

Le vent de Sud ne s'est pas encore levé.

Actu: 12.7° HR: 95% (à ma maison dont j'ai les valeurs par le biais d'Internet). Là, je suis sur Garazi où le temps est à peu près le même.

Keraunos a fait un dossier aussi:

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/septembre/possible-tornade-mirambeau-charente-maritime-13-septembre-2015.html

Par contre la vidéo a disparu! On ne peut plus y accéder ni sur Facebook, ni Sud-ouest, ni Keraunos... dommage.bored.gif

Quelqu'un a t-il eu le temps de la charger sur son PC?

EDIT: la vidéo est à nouveau accessible!rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Salut,

Je viens te tenir compagnie Gaël.smile.png

Ce matin, temps mitigé, sans pluie mais assez couvert.

Le vent de Sud ne s'est pas encore levé.

Actu: 12.7° HR: 95% (à ma maison dont j'ai les valeurs par le biais d'Internet). Là, je suis sur Garazi où le temps est à peu près le même.

Keraunos a fait un dossier aussi:

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2015/septembre/possible-tornade-mirambeau-charente-maritime-13-septembre-2015.html

Par contre la vidéo a disparu! On ne peut plus y accéder ni sur Facebook, ni Sud-ouest, ni Keraunos... dommage.bored.gif

Quelqu'un a t-il eu le temps de la charger sur son PC?

Pourtant dispo sur you tube.

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pourtant dispo sur you tube.

smile.png

Ben ça y est elle a réapparu aussi sur Keraunos!stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci à toi Naturel, et merci aux autres également happy.png

Temps gris et pluie faible depuis 9h30, j'avais l'espoir que ça se finisse il y a encore une demi-heure vu que ça semblait se désagréger par le Sud, mais finalement ça se reconstitue sur le SE Gironde...Il ne pleut pas assez pour que ce soit utile, mais déjà assez pour terminer mouillée si je sors bosser maintenant...Cruel dilemme quand on sait le temps à attendre demain ! bored.gif

Au moins demain il y aura de la vraie pluie et un peu d'agitation, bien que j'ai du mal à vraiment apprécier ce type de temps automnal si tôt dans la saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...