Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut à tous !

Vous vous souvenez peut-être des concours de prévisions que j'organisais entre 2007 et 2009 sur ce forum. Greg13 avait pris le relais en 2010 , apportant un nouveau style. Depuis plusieurs mois, je constate que plus aucun concours n'est organisé.

J'ai donc décidé de reprendre, de manière ponctuelle et très aléatoire (rien à voir avec 2008 où j'avais organisé 18 concours !) le flambeau que j'avais lâché, en vous proposant (si l'engouement est là) quelques concours cette année.

Le principe est très simple : les prévisions se font à courte échéance (un jour) et le concours est annoncé à l'avance. Je propose 2 stations françaises, vous devez remplir le texte ci-dessous et me l'envoyer en MP.

Pour le barême, il est très simple :

Pour chaque poste, 20PTS pour les tn et 20PTS pour les tx (perte d'un point par dixième d'erreur, en plus ou en moins), 10PTS pour les précipitations (perte d'un point par mm d'erreur), 20PTS pour la rafale maxi (perte d'un point par km/h) et 10PTS pour la nébulosité (perte de deux points par octa, 0/8 désignant un ciel dégagé, 4/8 désignant un ciel nuageux et 8/8 un ciel complètement couvert).

Toutes les données observées seront prises entre minuit et minuit heure locale.

CONCOURS N°1

POSTE 1

TN: °C

TX: °C

RR: mm

RAF MAX: km/h

NEB 11H: /8

NEB 14H: /8

NEB 17H: /8

POSTE 2

TN: °C

TX: °C

RR: mm

RAF MAX: km/h

NEB 11H: /8

NEB 14H: /8

NEB 17H: /8

Le premier concours pourrait être organisé la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ah!, cool! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Intéressant, je suis pour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Cool Ced, c'est vrai que ca manquait ! En tout cas vous pouvez me compter parmi vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A ce que je vois, il y aurait pas mal de nouveaux participants, j'espère que les anciens répondront présent également default_tongue_smilie.gif

Pas de cadeaux à gagner, juste la reconnaissance des autres participants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca s'est toujours passé dans un bon esprit par le passé, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement aujourd'hui.

Allez je lance le concours pour la journée du mercredi 8 juin. Vous avez jusqu'au mardi 7 au soir, 21h (si vous envoyez à 22h ou 23h je serai indulgent mais pas après default_devil.gif ), pour m'envoyer vos prévisions pour les villes suivantes :

NIMES-COURBESSAC et TRAPPES.

N'hésitez pas à faire circuler l'info dans vos forums régionaux et bonne chance à tous !

A m'envoyer rempli par messagerie :

CONCOURS N°1

POSTE 1 NIMES COURBESSAC

TN: °C

TX: °C

RR: mm

RAF MAX: km/h

NEB 11H: /8

NEB 14H: /8

NEB 17H: /8

POSTE 2 TRAPPES

TN: °C

TX: °C

RR: mm

RAF MAX: km/h

NEB 11H: /8

NEB 14H: /8

NEB 17H: /8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je remonte le sujet, je vous rappelle que vous avez jusqu'à demain soir 21h pour m'envoyer vos prévisions. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Beaucoup vont attendre demain soir c'est logique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je n'ai pas oublié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

3 participants déjà, je pense en effet que ma boîte se remplira vraiment demain soir. Prévision assez délicate avec un nébulosité variable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

5 participants à 1h de la clôture, on ne peut pas dire qu'il y ait foule... default_confused1.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

5 participants à 1h de la clôture, on ne peut pas dire qu'il y ait foule... default_confused1.gifdefault_crying.gif

Ma prévi ne va pas tarder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il faudrait faire plus de publicité, j'ai l'impression que les gens n'ont pas vu l'info.

Afin d'aider, je vais mettre la page du concours en signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pour me rappeler celui de 2008 plutôt sympa, je me suis lancé, par contre l'ayant vu un peu tardivement, j'me suis lancé au sauve qui peut depuis 20 min pour essayer de pondre un truc correct, de quoi participer un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa à toi Ced pour l'initiative!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci Fred d'avoir pris un peu de temps toi aussi pour t'ajouter à la liste de participants :

Nous sommes 10 pour l'instant :

CED30

MARTINI

ORAGE87

MASH

DAVIDTHEKILLER

COUNT

FRED06

ORAGE99

KYRION

CHARLY-C

Je publierai demain matin le tableau récapitulatif des prévisions de tous les participants (je pourrais le faire ce soir mais si jamais il y a des envois tardifs, il ne faudrait pas qu'ils soient influencés par les autres) et on suivra les observations de Trappes et de Nîmes avec assiduité demain.

Je pense que ce concours a été annoncé il y a peu de temps, d'où le peu d'engouement (quoique, par le passé, j'ai aussi constaté que l'annoncer trop tôt n'était pas bon non plus default_whistling.gif ), il y aura peut-être plus de monde la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Envoyé, concours pas si simple, surtout pour Nîmes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que la meilleur gagne ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

+1 ...en tout cas pas facile la prévision notamment en ce qui concerne la nébulosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+1 ...en tout cas pas facile la prévision notamment en ce qui concerne la nébulosité.

Oui voilà c'est ça qui est vraiment pas évident...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Au final, je pense qu'on sera nombreux.

Je serais curieux du résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...