Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Prévision envoyés default_flowers.gif Désolé pour le retard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

12 participants au final, c'est correct.

Voici le récapitulatif des prévisions :

417707concours1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Argh, je pensais pas que le concours allait redémarrer aussi vite! default_blushing.gif

Désolé, je reviendrais la prochaine fois... en plus Trappes, c'est a 20 km d'ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas on observe un plantage au niveau des Tn qui ont été sous-estimé par les modèles.

En effet la Tn de Nimes est de 16° et la Tn de Trappes est de 10,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour Trappes la Tn est fixée, pour Nîmes ça pourrait descendre autour de 15°C ce soir à minuit (je compte là-dessus car sinon rien que pour ce matin j'aurais mis 16°C et j'aurais fait le jackpot default_thumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En tout cas on observe un plantage au niveau des Tn qui ont été sous-estimé par les modèles.

En effet la Tn de Nimes est de 16° et la Tn de Trappes est de 10,8°

Effectivement, tout le monde s'est trompé.Suspense pour la TX,je suis le plus gourmand avec mes 25° mais je pense toute fois que j'ai une chance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Effectivement, tout le monde s'est trompé.

Suspense pour la TX,je suis le plus gourmand avec mes 25° mais je pense toute fois que j'ai une chance.

Oui enfin pour la Tn certain ne sont pas si ridicules que ça. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je viens de terminer la comptabilisation des points de chacun en fonction des données provisoires (mais probablement définitives pour la plupart), je donnerai ce classement plus tard et le classement définitif (il faut voir la Tn de Nîmes qui peut bouger d'ici minuit) demain soir seulement. C'est très très serré de la 3ème à la 7ème place, 6pts d'écart seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je viens de terminer la comptabilisation des points de chacun en fonction des données provisoires (mais probablement définitives pour la plupart), je donnerai ce classement plus tard et le classement définitif (il faut voir la Tn de Nîmes qui peut bouger d'ici minuit) demain soir seulement. C'est très très serré de la 3ème à la 7ème place, 6pts d'écart seulement !

Merci pour ta volonté de faire un tel concours, c'est génial.Héhé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Alors ... le voici !

326978classementconcours1.png

J'espère ne pas avoir fait d'erreur en comptant, n'hésitez pas à recompter votre score default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

88 points, je reste fidèle à mon département. default_innocent.gif

En tout cas j'me suis bien troué sur la nébulosité... default_whistling.gif

Bravo à toi Ced pour la victoire. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Attention, si la Tn de Nîmes descend à 14°C, c'est Kyrion qui passe devant !

En principe elle doit tourner autour de 15°C à minuit mais sait-on jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Attention, si la Tn de Nîmes descend à 14°C, c'est Kyrion qui passe devant !

En principe elle doit tourner autour de 15°C à minuit mais sait-on jamais.

Oui, mais j'y compte pas trop lol, 15° me parait plus réaliste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En tout cas, bravo à toi et merci pour ce concours, ca me manquait ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pu***n, alors là ,pour le coup, je me marre, je pense être nul mais à ce point. default_laugh.png

Ces prévisions ont été fait en même temps à la "va vite".

Au prochain concours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

19,3°C à 20h. Ça a bien baissé sur la dernière heure, mais la chute risque d'être rapidement freiné. Surtout que la nébulosité semble encore assez présente (6/8).

Quant à mes prévisions, j'ai bien réussi pour Nimes (30/30 pour la nébulosité default_thumbup.gif ), en revanche pour Trappes c'est vraiment mauvais, surtout pour les températures. default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Non non le ciel s'est bien dégagé dans le Gard après 17h (à une demi-heure près la nébulosité de Nîmes pouvait être de 3/4 octas et non pas 6), il a même fait très beau après 18h (actu on doit être à 2/8), le vent ne souffle plus très fort et ça devrait bien baisser. Je regarde les dernières prévis de MF, ils annoncent du 15°C à 23h mais du 14°C à minuit default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Non non le ciel s'est bien dégagé dans le Gard après 17h (à une demi-heure près la nébulosité de Nîmes pouvait être de 3/4 octas et non pas 6), il a même fait très beau après 18h (actu on doit être à 2/8), le vent ne souffle plus très fort et ça devrait bien baisser. Je regarde les dernières prévis de MF, ils annoncent du 15°C à 23h mais du 14°C à minuit default_crying.gif

Mince alors, je risque de dégringoler dans le classement si ça se confirme. default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Non non le ciel s'est bien dégagé dans le Gard après 17h (à une demi-heure près la nébulosité de Nîmes pouvait être de 3/4 octas et non pas 6), il a même fait très beau après 18h (actu on doit être à 2/8), le vent ne souffle plus très fort et ça devrait bien baisser. Je regarde les dernières prévis de MF, ils annoncent du 15°C à 23h mais du 14°C à minuit default_crying.gif

Ta première place ne tient plus qu'à un fil ! On verra bien ce que ça donne.Pour ma part ça changera pas grand chose ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Non non le ciel s'est bien dégagé dans le Gard après 17h (à une demi-heure près la nébulosité de Nîmes pouvait être de 3/4 octas et non pas 6), il a même fait très beau après 18h (actu on doit être à 2/8), le vent ne souffle plus très fort et ça devrait bien baisser. Je regarde les dernières prévis de MF, ils annoncent du 15°C à 23h mais du 14°C à minuit default_crying.gif

ça m'arrangerait si sa pouvait baisser encore jusqu'à 14° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bravo Ced pour ce concours et merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste petit détail, la rafales maxi à Nîmes a été de 41 kmh et non 40 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ça ne va pas changer grand chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

13h00 UTC

15h00 CEST

21.7°C 22.8 0mm/1h

1010.2 hPa +0.4 hPa 46% 9.6°C

N/350° 15 km/h

41 km/h

Vivement le prochain default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

14.9° actu sur Courbessac à 23h42, bien vu pour la Tn vers minuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tenterais la seconde manche, j'avais pas trop de temps à consacrer hier.

Tn définitive : 14.7 à Nîmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Sympa la Tn de Nîmes à la fin (heureusement que le concours ne suit pas les normes! lol)

Ca va faire un petit travail supplémentaire à Ced :S

En tout cas bien sympathique pour le suspense et bien serré ce concours avec les deux premiers qui se détachent déjà apparemment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...