Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie débute ici sorcerer.gif , faible pour l'heure ( intensité 3,0 mm/h ) , T de 15,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Rafraîchissement assez important, plus de 5°C de perdus en quelques heures en pleine journée.

Salut,

ça c'est sur !!! ici c'est présque 10°c de moins entre 15h30 (26°c) et 18h30 (17°c)....avec arret du foehn et arrivée des nuages mais sans pluie pour le moment.

Ta 16,6°c couvert. le gros pacman pluvieux va croquer le74 d'aprés le radar....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5,6 mm ici , pluie modérée en cours à 9 mm/h avec une brève pointe à 133 mm/h .

3 mois que j'attends ça , de la bonne pluie pénétrante , je ne regarde pas le radar pour ne pas stresser .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

14 mm depuis le milieu de l'AM, cela faisait 3 mois qu'on avait pas eu d'épisode supérieur à 10 mm! Et il devrait encore bien pleuvoir jusqu'à lundi mi journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

30 mm à Lyon ohmy.png

Contre un peu moins de 15 mm à Bron, belle différence. (et deux rafales à 74 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un peu de pluie ce soir, 5.8mm à Voiron, 5.4mm à Miribel avec 1 coup de tonnerre dans la masse. On semble rentrer dans une période plus agitée pendant plusieurs jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

5,6 mm ici , pluie modérée en cours à 9 mm/h avec une brève pointe à 133 mm/h .

3 mois que j'attends ça , de la bonne pluie pénétrante , je ne regarde pas le radar pour ne pas stresser .

Salut Eric happy.png

Hé hé, quand j'ai vu que la pluie tombait en continu, parfois de façon modérée, j'ai directement pensé à toi. On l'appellera la dépression « Eric », celle qui t'aura permis de bannir la sécheresse happy.png

Et, je ne veux pas te donner de faux espoir, mais il y a, à priori, encore pas mal de réserve derrière wink.png

Ici, on arrive à 11 mm pour le moment, c'est déjà pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour Mica ,

Bon retour parmi nous !

10 mm ici et 14,6 °C avec bien peu de vent .

Perso ce temps d'Automne me va bien mieux que la grande fraicheur du Week end dernier , si tout se passe bien ou plutôt si le papier prometteur se vérifie sur le terrain , d'ici lundi après midi , les sols devraient retrouver de l'eau et en profondeur cette fois .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée fut automnale sur Gap avec beaucoup de nuages et peu d'éclaircies. Par contre, le temps est resté sec.

Ma station météo a relevé une tn de 13,7°C

et une tx de 22,3°C

. Ta de 18,4°C.

Étonnant le fait que le 05 soit en vigilance verte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

1 mm tombé tout à l'heure, et aprés une accalmie de quelques heures, les pluies reviennent actu. Ta : 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci Eric ! happy.png

Tiens, un beau flash vers l'est. Avec un coup de tonnerre léger, 30 secondes plus tard.

Ca pleut toujours mais faiblement, environ du 1 - 1,5 mm /h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie faiblarde ici sous les restes du panache de l'énorme orage cévenol, 3,1mm pour le moment 13.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

13,0 mm a la VP2 , pluie faible en cours ( 2 mm/h ) par 14,6 C .

Cumul final demain matin , bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours une pluie modérée avec quelques grondements de tonnerre de temps en temps et un cumul provisoire de 26 mm, belle douceur avec 17° et un petit vent du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut sur Valence depuis 17h30 environ, pluie faible à modérée avec de temps en temps de gros impacts proches.

Une vingtaine de mm tombés en moyenne, et ce n'est peut-être pas fini...

Tx de ce samedi 23,6°C

17,7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée ce matin : environ 16 mm durant la nuit, Tn en cours 16,2°C, vent faible.

La journée d'hier a commencé sous le soleil avec un vent de sud turbulent sec et chaud, le ciel s'ensuite ennuagé en cours d'après-midi avec parfois quelques gouttes, la "vraie" pluie un peu orageuse (quelques éclairs de temps en temps) est arrivée durant la nuit, Tx d'hier 30,1°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Une vingtaine de millimètres pour a journée pluviométrique d'hier (qui s'arrête donc ce matin à 8h !)

Actu pluie continue et faible (1.5 mm/h) toujours un peu de vent , température 17.1°C (Tn en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

De bonnes pluies sur l'agglomération lyonnaise depuis le début d'après midi. On doit plus être loin des 30 mms.

Salut Nico,

Les 30 mm étaient déjà atteints sur Lyon 7 en début de soirée. Ça n'a pas fait semblant cette nuit non plus, car le cumul a presque doublé, avec 58,4 mm sur l'épisode ! scared.gif J'ai rarement connu des cumuls si élevés pour des pluies stratiformes en IDF.

Lyon semble remporter la palme du plus gros cumul dans la région, quoiqu'en Ardèche ou dans la Drôme, il y a peut-être des stations avec des cumuls plus importants.

Il y a bien Andance avec ses 91 mm, mais j'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas la station la plus clean au niveau de l'installation donc je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour l'Isle d'Abeau, cumul très honorable de 32,2 mm, avec 15 heures de pluie non stop !

Température ultra stable toute la nuit, avec une Tn de 16,1 °C ce matin, alors qu'il faisait 16,7 °C hier à 20 heures.

La logique est respectée entre Lyon 7 et IDA, avec 38 mm à Bron (20 mm de moins que Lyon 7 quand même !), et 36,5 mm à Saint Exupéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux ici mais un beau ciel bleu s'approche par le SO .

Tn douce de 14,0°C

, actu 15,1 °C

, vu la masse d'air la T devrait s'envoler avec l'arrivée du soleil .

L'épisode à donné un peu poil plus de 33,0 mm

au Spiea ( un bon 34 mm sur la cuve sans correction ) , la VP2 est à la rue depuis quelques épisodes avec 27,7 mm , il va falloir faire un nouveau réglage !

Pluie tombée en plus de 12 h , de très bon augure et d'une grande efficacité pour la nature thumbup1.gif et qui n'a rien a voir avec un tel cumul qui tombe en 1 h , c'est sympa pour le fun , mais c'est de la m**** en barre coté arrosage hein !

On pourrait reprendre une bonne trentaine de mm la nuit prochaine et demain matin , cela reste à suivre évidemment ...clover.gif

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Salut Nico,

Les 30 mm étaient déjà atteints sur Lyon 7 en début de soirée. Ça n'a pas fait semblant cette nuit non plus, car le cumul a presque doublé, avec 58,4 mm sur l'épisode ! scared.gif J'ai rarement connu des cumuls si élevés pour des pluies stratiformes en IDF.

Lyon semble remporter la palme du plus gros cumul dans la région, quoiqu'en Ardèche ou dans la Drôme, il y a peut-être des stations avec des cumuls plus importants.

Il y a bien Andance avec ses 91 mm, mais j'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas la station la plus clean au niveau de l'installation donc je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour l'Isle d'Abeau, cumul très honorable de 32,2 mm, avec 15 heures de pluie non stop !

Température ultra stable toute la nuit, avec une Tn de 16,1 °C ce matin, alors qu'il faisait 16,7 °C hier à 20 heures.

La logique est respectée entre Lyon 7 et IDA, avec 38 mm à Bron (20 mm de moins que Lyon 7 quand même !), et 36,5 mm à Saint Exupéry.

A Peaugres vers Annonay dans le nord-Ardeche il est tombé 77 mm (Station MF) ; )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pour cette première salve: 14.8 mm depuis minuit, 23.2 mm pour l'épisode.

A Miribel: 11.2 mm depuis minuit, 19.2mm pour l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Salut Nico,

Les 30 mm étaient déjà atteints sur Lyon 7 en début de soirée. Ça n'a pas fait semblant cette nuit non plus, car le cumul a presque doublé, avec 58,4 mm sur l'épisode ! scared.gif J'ai rarement connu des cumuls si élevés pour des pluies stratiformes en IDF.

Lyon semble remporter la palme du plus gros cumul dans la région, quoiqu'en Ardèche ou dans la Drôme, il y a peut-être des stations avec des cumuls plus importants.

Il y a bien Andance avec ses 91 mm, mais j'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas la station la plus clean au niveau de l'installation donc je ne sais pas ce que ça vaut.

Salut,

Selon cet article de MétéoParis.com, il est tombé 226mm à Rosières en Ardèche : http://www.meteo-paris.com/actualites/episode-mediterraneen-vigilance-orage-pluie-grele-vent-et-inondations-11-septembre-2015.html

Ils citent même les 390mm dans l'Hérault scared.gif

Par chez moi, il en est pas mal tombé, environ 50mm et ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu autant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...