Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

7,5 mm tombés entre la fin d'après midi hier et ce matin.

Ensuite le ciel s'est peu à peu éclaircit jusqu'à devenir grand bleu de 13h à 17h puis le ciel s'est vite revoilé.

Actu bien nuageux par 20,3°

Tn de 12,8° à 7h27

Tx de 22,8° à 16h04

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Début des pluies ici avec tonnerre audible et assez fréquent mais plus à l'ouest , il fait 19,4 °C

.

Pluie faible pour l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Un orage fort mais très bref vient de passer avec vent du sud très violent, tonnerre très fort et un déluge d'eau, il faisait presque nuit! Le plus gros passe plus à l'est;

maintenant le ciel est vraiment très menaçant, il y a du potentiel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Superbe aprèm avec un ciel bien dégagé grâce au foehn, 26°C sur les bords du lac on se serait cru en juillet cool.png , Tx 22.6°C

ici. Désormais c'est bien couvert et menaçant sous les remontées de sud depuis 17h environ, j'ai même vu quelques mammatus ! 17.9°C actu une très courte averse vient de passer (1min), mais avec des gouttes énormes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Pas de releves des températures ces prochains jours, en raison d'un soucis avec l'ISS de ma VP2. Des que celle ci sera reparé je referait a nouveau mon suivie tempérztures pour le centre est.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluvio vidé, prêt à accueillir les "70~100 mm possibles" tongue_smilie.gif selon Arome, qui comme l'a souligné génépi dans le topic prévisions, est maintenant assez dantesque entre Vercors (surtout) et Chartreuse.

C'est calme pour l'instant. On entend quelques coups de tonerre par moments, en provenance du Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours du foehn à Vizille, ni pluie ni orage pour l'instant.

Cet a-m l'embellie a été superbe avec 28°C au plus haut.

Actu ciel noir 26°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, il pleut de manière modérée a fort sur st blaise du buis. Avec quelques bon coups de tonnerre.

@+ jeje38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle matinée, après les pluies de la veille qui auront laissé 26,2 mm (correction au SPIEA).

Aprè-midi très douce avec une belle tx de 26,4°c sous un petit coup de foehn.

Le SPIEA est vide pour ce soir et cette nuit.

Mon petit pronostic pour l'Isère et les secteurs les plus touchés :60 mm chez Éric 65 mm Voiron, 95 St Marcellin, 85 mm St Jo, plus de 100 mm vers Pont en Royans, 80 mm à Grenoble, ...

Très sombre au sud avec quelques flashs, début des hostilités dans pas longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le tout dernier CDM 38 divise les quantités par 2 à part peut être vers la vallée du Rhône avec 20/30 mm d'ici demain en moyenne voire localement 50/80 mm vers le couloir Rhodanien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Début des PP depuis 5,10min et quelques grondements au loin. Pour le moment c'est faible, normal!!! Par contre les nuages passent rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie faible avec quelques grondements de tonnerre

pluies beaucoup + intenses du côté de Bourgoin d'après le radar et il y a de la réserve

de maniere generale et sans surprise les plus fortes intensités se dirigent vers un grand quart nord-ouest du département, d'ici à 21h/22h les cumuls devraient être importants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il fait nuit ou presque , tonnerre fréquent assez lointain mais les Rr demeurent faibles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Un deuxième orage modéré vient de passer, pour l'instant on est en bordure ouest du rail le plus actif, ciel bien noir à l'est avec encore des éclairs et du tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pluie faible avec quelques grondements de tonnerre

pluies beaucoup + intenses du côté de Bourgoin d'après le radar et il y a de la réserve

de maniere generale et sans surprise les plus fortes intensités se dirigent vers un grand quart nord-ouest du département, d'ici à 21h/22h les cumuls devraient être importants.

Salut Seb ,

Non pour l'instant c'est le secteur disons de Ruy à La Tour du Pin qui semble dans le rail !

Belle matinée, après les pluies de la veille qui auront laissé 26,2 mm (correction au SPIEA).

Aprè-midi très douce avec une belle tx de 26,4°c sous un petit coup de foehn.

Le SPIEA est vide pour ce soir et cette nuit.

Mon petit pronostic pour l'Isère et les secteurs les plus touchés :60 mm chez Éric 65 mm Voiron, 95 St Marcellin, 85 mm St Jo, plus de 100 mm vers Pont en Royans, 80 mm à Grenoble, ...

Très sombre au sud avec quelques flashs, début des hostilités dans pas longtemps !

Salut Benoit ,

Merci pour le pronostic , même la moitié je prends pour ma part !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Voilà, grosse averse juste après 19h, forte intensité pendant plusieurs minutes ! 5-10 mm suivant les secteurs sur cette averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est plus respirable actu et le foehn a fini par lâcher son emprise ici (tout comme de partout en Isère). En l'atteste les 75% d'humidité actu. Ta : 21.9°C.

Selon Arome, il va falloir patienter jusqu'à environ 22h ici, pour le début des hostilités. Mais autant WRF 2 km est trop ouest sur la réalité des choses, autant Arome est trop est. La vérité semble être entre les deux à ce moment même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les averses forment désormais une ligne qui se réalimente dans les Cévennes Gardoises, il pleut donc en continu et l'activité électrique devient plus importante, en atteste la carte des impacts de foudre...

20,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Début de quelques gouttes vers 19h15.

Actu ça commence à s'amplifier et le ciel est bien chargé de partout et les rr déboulent bien par l'ouest sud/ouest.

T actu de 18,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Quelques gouttes actuellement sur la commune de Mieussy. Ta 19,1°C

Çà va s'amplifier d’après le radar dans quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...