Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonjour, en direct de Lyon ou il fait lourd, les trains en direction de Roanne et saint Étienne sont interrompues à cause des ventes violents ayant couché des arbres sur les voies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas c'est pas sans conséquences sur Lyon, c'est le jour avec le plus de demandes d'intervention depuis que je travaille pour l'agglo (2 ans). Le nombres d'arbres qui sont tombés est important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

116 km/h à la station MF de Saint Laurent du pont (38)

Toujours un sacré écart avec St Laurent et ma station à moins de 2 km à vol d'oiseau.

A seulement 100 m plus bas de chez moi , on voit que ça brasse bien plus fort.

Va falloir aussi que je monte plus mon anémomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

84 km/h à Bourgoin, 123 km/h aux Sauvages.

Ici la température continue à grimper, avec 28,0 °C. Et une rafale à 61 km/h, pas mal par rapport à l'installation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour, en direct de Lyon ou il fait lourd, les trains en direction de Roanne et saint Étienne sont interrompues à cause des ventes violents ayant couché des arbres sur les voies

Présence d'arbres sur les voies vers Lozanne le trafic est interrompu + d'info en gare

La ligne Lyon-Roanne-Clermont est coupée.

Pour la ligne Lyon-St Etienne, c'est pas clair, il y a des suppressions mais egalement des trains "seulement" en retard.

Sur le site du Progrès, j'ai lu dans un article que MF prévoyait son pic de vents à 16h. (cet article sur le vent dans le Beaujolais)

A prendre avec des pincettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus de transmission internet ou plus de courant depuis 15h à Miribel. Habituel pendant une tempête de foëhn!!

A Voiron, le vent forcit de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Pour Lyon saint Étienne, sur Lyon Perrache

Effectivement.

Après, il y a une différence de trajet entre Lyon Perrache - St Etienne et Lyon Part-Dieu-St Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

60km/h sur Trept, toujours un peu en retrait dans ce genre de configuration malgré son orientation bien dégagé au sud, ce qui constitue tout de même le record de la station depuis sa mise en service. A noter la tn de 20°C ce matin.

La situation à l'air bien intéressante sur la région pour les prochaines heures, bien dommage que je sois en déplacement à l'étranger en ce moment.... J'ai bien fait de déboucher le pluviomètre lundi ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ben visiblement ils vient de le confirmer, les lignes de Lyon toutes gares vers saint Étienne, Roanne et bourg en Bresse sont interrompu, les trains sautent les un après les autres. Vraiment pas habituel une telle tempête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

En tout cas c'est pas sans conséquences sur Lyon, c'est le jour avec le plus de demandes d'intervention depuis que je travaille pour l'agglo (2 ans). Le nombres d'arbres qui sont tombés est important.

Je viens de faire un tour dans mon quartier: jamais vu ça depuis 4 ans que j'y habite. Et c'est d'ailleurs la première fois depuis 22 ans que j'habite dans l'agglo que je vois des arbres à terre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vent à bord , 32 km/h en vent moyen , maxi 71 km/h , il fait 25,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A noter une jolie rafale de 84 km/h sur la VP2 de Lyon 7. Ça redescend depuis (46 km/h pour la dernière rafale).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je viens de faire un tour dans mon quartier: jamais vu ça depuis 4 ans que j'y habite. Et c'est d'ailleurs la première fois depuis 22 ans que j'habite dans l'agglo que je vois des arbres à terre.

Oui j'avoue que ça tourne vraiment à la galère du coup, les pompiers sont saturés, les services de l'agglo aussi, et les arbres tombent encore, même si ça tend à diminuer. Du coup pas mal de voies sont obstruées. Il est conseillé de différer les déplacements quand c'est possible vu que tout est perturbé (train, tram, etc).

D'ailleurs juste à côté de notre PC, un arbre est tombé en plein sur la terrasse d'une brasserie et a fait de gros dégâts, sans aucun blessés heureusement. Une grosse journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un mort dans l'Ain apparemment... sad.png Un homme de 65 ans frappé par un toit arraché...

http://www.leparisien.fr/environnement/nature/orages-et-vents-violents-26-departements-en-vigilance-orange-16-09-2015-5096729.php

Petite photo prise rue Aristide Briand à Lyon (source : le Progrès)

la-rue-aristide-briand-coupee-par-la-chute-de-cet-arbre-survenue-en-debut-d-apres-midi-photo-larbi-djazouli.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Cataclysme dans les gares de Lyon : "Suite à de violentes rafales de vent, de nombreux arbres chutent sur les voies autour de Lyon. Les lignes autour de Lyon sont fermées jusqu'à la fin de l'épisode climatique sauf Lyon - Valence et au délà, Lyon - Grenoble/Chambéry et Lyon - Mâcon ....SNCF vous conseille de différer votre déplacement."

Je suis à l'Arbresle actu, il fait 26.3°C, le vent est nettement moins fort que sur Lyon et le tram-train roule normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le chanteraient les Choristes : calme sur l'océan, un océan de douceur qui règne cet après-midi après les faibles pluies de la fin de matinée qui ont laissé 4 mm en comptant le tout. Douceur certes, mais pas chaleur comme sur le sud et l'ouest du CE, des valeurs plus classiques autour de 20°C en plaine comme en basse montagne cet aprem. Sur les Voirons, ce n'est qu'à partir de 800m que de bonnes rafales de SO soufflent, ce n'est absolument pas le cas en bas sur Annemasse par exemple où la sensation est plus lourde, il n'y a qu'à voir la rafale maxi de Sciez par exemple pour tout comprendre (et la comparer avec celle du sommet du Salève). Un temps parfait pour faire du vélo. Quant à la couleur du ciel, nuages et éclaircies cet après-midi, un ciel de "foehn" en gros. Cela dit, le vent semble se renforcer depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Les rafales sont de plus en plus puissantes en fin d'après-midi sur l'avant-pays savoyard, et des pics de températures surprenants accompagnent les secteurs les plus ventés. 30°C au péage de Chignin-Les Marches à 15H34 et 29°C sur le secteur des Landiers Nord à Chambéry, avec un passage à 23/24 entre les deux zones. Le vent est vraiment étouffant de chaleur au gré des rafales. Demain flotte assurée.

PS : les relevés de températures sont ceux de l'affichage digital de mon véhicule, donc à prendre bien sûr avec des pincettes ^^, mais ma sonde à domicile affiche à l'instant 28.5 en Ta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Cataclysme dans les gares de Lyon : "Suite à de violentes rafales de vent, de nombreux arbres chutent sur les voies autour de Lyon. Les lignes autour de Lyon sont fermées jusqu'à la fin de l'épisode climatique sauf Lyon - Valence et au délà, Lyon - Grenoble/Chambéry et Lyon - Mâcon ....SNCF vous conseille de différer votre déplacement."

Je croise les doigts pour que la ligne Lyon-Valence reste opérationnelle encore 1h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A Miribel actu, plus de courant. L'électricité est présente au village mais pas au sommet de la colline. A u moment ou je poste, vent moyen à 30 Km/h, rafales à 70 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...