Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonne chaleur ce soir en effet entre Chambéry et Pont de Beauvoisin, avec un vent de sud chaud mais pas très fort, juste de quoi faire monter le thermo...

Sinon gros retard pour le train Chambéry Lyon (j'avais 1h30 de retard ce soir), apparemment des soucis sur Lyon mais je ne sais pas s'ils étaient liés à la météo (a priori en partie mais il y aurait aussi et surtout un accident non lié à la météo)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Oui en effet c'est affiché sur IC et pas sur la carte ROMMA, bizarre...

La rafale maximale est bien de 169 km/h à 20h30 à la croix de Chamrousse, il se trouve que la page weatherlink (http://www.weatherlink.com/user/croixchamrousse/index.php?view=summary&headers=1&type=1) ne reporte pas cette valeur, elle n'est donc pas reprise sur le temps réel de romma. Elle est cependant bien visible dans l'historique des données (http://www.romma.fr/station_24.php?id=72&vent=1) et sera bien prise en compte dans la climatologie du jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

21h et la station de Chambéry-Aix observe une hausse de la température avec 27.1°C...

Salut!

Je dirais plutôt qu'elle a baissé légèrement vers 19h et depuis elle ne bouge pas.

24°C sur Annecy avec quelques rafales autour de 30 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici aussi le vent vient de se réveiller de nouveau alors qu'il s'était calmé depuis 2 heures... La température stagne à 24 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le vent commence à mollir un peu, le température reste élevée en Bresse avec 24.4°.

A noter que les 2 départements savoyards viennent d'être intégrés dans le bulletin de vigilance orange de 22H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Salut!

Je dirais plutôt qu'elle a baissé légèrement vers 19h et depuis elle ne bouge pas.

24°C sur Annecy avec quelques rafales autour de 30 km/h.

Oui c'est vrai que les valeurs sont quasiment stationnaires wink.png

En attendant, ça continue sur la pente montante puisque la station affiche maintenant 27.5°C pour le relevé de 22h... Assez étonnant tout cela car même si l'air extérieur me parait doux, je n'ai pas l'impression qu'il fasse plus chaud dehors que dedans, alors que ma petite station affiche une température de 24.0°C dans l'appartement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le vent de M*** tend à se renforcer actu ici sur les hauteurs de Pont...

Les Savoie sont passées en orange vent en effet, j'espère que cela ne sera pas excessif et que derrière on n'aura pas à nouveau de grosses lames d'eau comme on a eu cet été et que tout cela restera raisonnable...

Laissons un peu de cela aux Lyonnais et à d'autres secteurs de la région qui ont besoin de recharger les nappes, au prix d'une certaine agitation, nous on a notre dose.

Mais vu la chaleur actuelle, je crains qu'il y ait encore du lourd à prévoir sur pas mal de secteurs dans la région CE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement une pagaille à Lyon et pas étonné que Bron ait enregistré une rafale a 120Km/h c'était dans les prévisions.. cependant comme ma signature l'indique depuis 2ans le record était le 25 décembre 2013 avec 123Km/h.

Du coup moi j'ai loupé la tempête et j'étais sous la flotte a Paris avec 15°C et je me suis tapé 1h de retard en TGV à cause d'un sérieux problème de signalisation des trains à Lyon (à cause du Vent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Sinon gros retard pour le train Chambéry Lyon (j'avais 1h30 de retard ce soir), apparemment des soucis sur Lyon mais je ne sais pas s'ils étaient liés à la météo (a priori en partie mais il y aurait aussi et surtout un accident non lié à la météo)...

Exact, un train a percuté une voiture à St-Pierre-de-Chandieu vers 17h15 ;www.leprogres.fr/actualite/2015/09/16/saint-pierre-de-chandieu

Actu 20,3°C sur Saint-Germain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse douceur pour ne pas dire chaleur ce matin il fait 21,8 °C

, la Tn va tomber à coup sur et la Tx devrait donc avoir lieu ce matin .

Coté vent , actu 14 km/h en vent moyen , ultra classique donc .

A noter qu'il fait actu 27,2 °C

à Le Versoud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 11,5 °C

à Violay ( 830 m ) dans les Monts du Beaujolais ( bonjour Michel au passage ) ou l'air frais est déjà la bas , ces T font presque rêver biggrin.png , contre 22,2 °C

à la Ferriere au sommet de notre topic des Pâquerettes à 1000 m !

Bon profitons , profitez , car là à moyen voire à long terme coté chaleur/douceur , ce serait : THE END !

.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 16,0 °C

à L'isle d'Abeau contre encore 22,0 °C

ici 30 km au SE , d'ici 1 h la T devrait chuter vers 13/14 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le vent s'est calmé en Bresse.

La pluie a pris le relais.

Depuis 4H45 il pleut fortement avec déjà 30mm.

L’intensité varie de 10 à 70mm/H

La température encore à 23.4° à minuit est maintenant de 15.3° et continue de diminuer.

Le vent, assez faible, est maintenant de secteur Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Belle chute de la température en effet ! 5 °C en moins d'une heure.

Et quelle pluie !! Woah !

24 mm en 1 heure déjà à Lyon 7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus que 16,0 °C à L'isle d'Abeau contre encore 22,0 °C ici 30 km au SE , d'ici 1 h la T devrait chuter vers 13/14 °C .

Et 20 mintes plus tars: 13.8°c à Chélieu!!! Sans pluie! ça c'est de la chute!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Finalement ce n'est pas 5 mais 7 °C qui ont été perdus ici. 14,7 °C au dernier pointage shifty.gif

A noter un seul coup de tonnerre entendu au début des précipitations.

9,2 mm pour les 40 dernières minutes.

Lyon 7 est à 33,8 mm pour 2 heures. La ligne est un chouïa au sud de la ville. A voir les chiffres de Bron et Saint ex dans quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...