Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dur dur en effet pour les agriculteurs genepi... :-s

Par ici, il y avait quand même eu un arbre qui était tombé, sur la route entre IDA et st marcel bel accueil.

Belle petite ligne pluvieuse actuellement, il est tombé 5,6 mm sur la dernière heure ! Il continue de pleuvoir tranquillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonnes pluies matinales actu sur Pont, pas mal de contrastes ces derniers temps entre le bleu et le gris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse pluie en partant de Chavagneux à 7h, Le pluvio approchait les 10 mm. Bon petit arrosage matinal.

Actu sur Lyon, le ciel est très nuageux, la passage pluvieux y a laisser 7mm, tout comme à Bron et 8 mm à Saint Exupéry.

Il faut un peu moins de 14° à Lyon actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Grosse averse en cours par 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée avec 1019hPa, la température est de 16.2°c, le minimum de la nuit est de 13°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 23.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 122.9mm, et depuis le début de l'année 426.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu de pluie en tout début de matinée ici, je ne sais pas si c'était prévu, pas eu le temps de regarder les modèles hier soir (suis allé me coucher après la déception du match de basket)

Tn de 14,1°C

T actu de 16,1°C sous un soleil revenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite averse avant 8h (donc qui ajoute au cumul de la journée d'hier) puis développement d'éclaircies, assez belles actuellement

Ta 17.6°C après une Tn à 11.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Alex,

Pareil, pas vu si c'était prévu...

Ça fait grimper le cumul de septembre à 119,2 mm, rien que ça.

Actuellement, ciel très lumineux, quelques cumulus mais rien de méchant, 17,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Encore de bonnes pluies ce matin! (15 mm,16 mm sur Annecy).

Le ciel reste très nuageux actu avec de timides éclaircies.

11°C au réveil,15°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le temps est vraiment idéal ce midi, le soleil réchauffe mais sans excès, il fait bon, pas de vent... très agréable thumbup1.gif

Par contre c'est la folie chez les insectes, y'en a partout, sont tous de sortie tongue_smilie.gifau sol, en l'air, dans les arbres et haies. Sur 500 mètres, j'ai croisé deux chenilles, des dizaines de « gendarmes » et de punaises, 2 limaces, des sauterelles à foison, 3 araignées, des fourmis, 7 ou 8 papillons dont un magnifique mesurant environ 10 cm de long, et une mante religieuse de 7-8 cm (deuxième en 3 jours, ma copine me dit qu'elle avait remarqué dans sa jeunesse qu'elles étaient beaucoup plus visibles lors d'épisodes de vent de sud assez important).

18,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

6 mm supplémentaires ce matin, 45 mm hier et 5 mm mercredi ce qui donne 56 mm sur l'épisode.

Le cumul mensuel est désormais de 142 mm.

Un temps de saison aujourd'hui, nuages et éclaircies, avec une température douce de 20,5°C.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mica, bonjour à tous, beaucoup d'insectes par ici aussi. Encore quelques averses ce matin, pas plus de 1 ou 2 mm. Journée bien frâiche en basse montagne comme en plaine, les premiers timides rayons de soleil apparaissent, il ne fait que 14°C (18 en plaine), Tn proche de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grand soleil en ce début d'aprème, les cumulus le long des reliefs décorant le ciel. Très agréable avec 19,9°C et un petit vent.

Retour en vidéo sur les inondations d'hier matin sur Valence/Bourg-lès-Valence: http://www.ledauphine.com/drome/2015/09/17/une-pluie-violente-a-perturbe-la-circulation-de-l-agglomeration-valentinoise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous,

De bonnes pluies ce matin à Chambéry entre 8 et 10h !

Quelqu'un aurait la pluviométrie relevée par la station Météo France de Romans sur Isère depuis le 1er Septembre ? (ou le depuis le 10, ça doit être à peut près pareil !). Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4,2 mm au Spiea ce matin contre 3,3 mm VP2 , ce pluvio me rend fou surtout qu'hier l'écart était plus qu'acceptable avec 53 mm contre 50 mm à la Davis .

Sinon soleil généreux sur Lyon 8 actuellement comme lors de mon départ de Chelieu vers 11 h 20.

De nombreuses traces encore sur Lyon du vent violent de mercredi dernier , quelques arbres casses en 2 au milieu des trottoirs et des branches a terre en pagaille .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous,

De bonnes pluies ce matin à Chambéry entre 8 et 10h !

Quelqu'un aurait la pluviométrie relevée par la station Météo France de Romans sur Isère depuis le 1er Septembre ? (ou le depuis le 10, ça doit être à peut près pareil !). Merci d'avance wink.png.

Salut Tom,

179 mm depuis le 1er septembre, 170 depuis le 10.

Deux plus gros cumuls quotidiens :

- 65,5 mm le 17

- 60 mm le 12

------

Héhé, 20,5 °C happy.png

Je parlais des insectes ce midi... Petite trouvaille sur un mur du boulot il y a 20 minutes biggrin.png

Mante religieuse d'environ 8 cm, énorme la bête ! Dire que je ne savais même pas qu'il y en avait en France jusqu'à ce que j'en apprenne plus sur la région Rhône-Alpes biggrin.png

20150918_154057.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

179 mm depuis le 1er septembre, 170 depuis le 10.

Deux plus gros cumuls quotidiens :

- 65,5 mm le 17

- 60 mm le 12

------

Héhé, 20,5 °C happy.png

Je parlais des insectes ce midi... Petite trouvaille sur un mur du boulot il y a 20 minutes biggrin.png

Mante religieuse d'environ 8 cm, énorme la bête ! Dire que je ne savais même pas qu'il y en avait en France jusqu'à ce que j'en apprenne plus sur la région Rhône-Alpes biggrin.png

20150918_154057.jpg

Joli !!

Perso c'est l'invasion des araignées (surtout) et des sauterelles (un peu) sur ma terrasses depuis quelques jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Peu de pluie ici ce matin en comparaison avec les autres secteurs, 2.5 mm

au SPIEA qui est raccord avec la VP2 pour une fois !

Beaucoup de soleil cet après-midi, Tn 11.2°C

Tx 18.8°C

Ta 16.4°C, le soleil se couche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel assez nuageux tôt ce matin, la pluie est vite arrivée ensuite (3ème jours d'affilé où il pleut !), puis le ciel s'est dégagé vers midi avec un bel aprèm assez ensoleillé malgré les cumulus sur les reliefs. Tn 8.0°C

Tx 14.5°C

limitée par les nuages, actu 10.7°C sous un ciel dégagé. 6,2mm

tombés aujourd'hui, j'arrive à presque 130mm sur une semaine glissante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin de nuit pluvieuse ( 4,2 mm

) puis éclaircies des 10h30 puis ensuite beaucoup de soleil , le tout sans vent ou presque .

Tn de 10,6 °C

et Tx de 18,5 °C

sur Chélieu .

Actu plein soleil par 18,0 °C

, décidément ces versants ESE loin des obstacles ( montagnes ; bois ou autres ) prennent le soleil au plus tôt et il s' y couche à point d'heure , un véritable gavage , euh gavage de soleil pas de neige hein whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut à tous !

Après les pluies du matin ~5 mm ( on arrive à 110 mm sur septembre), le ciel s'est vite eclaircit en matinée et l'après-midi fût trés belle et ensoleillée, avec une température (je rejoins Mica, salut au passage !) vraiment au top et agréable à vélo. De l'air frais, mais un soleil encore bien chaud, pas mieux ! smile.png

Actu, une température déja frisquette : 15.8°C, et un ciel 100% bleu. Pas de vent.

Tn de 12.6°C

et Tx de 22.7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...