Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

Après un ciel parfaitement clair ce matin, de nombreux cumulus apparaissent actuellement. Tn 7,1 degrés. Ta 18,7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des nuages ont maintenant fait leur apparition, masquant de temps à autre le soleil, Tx provisoire un peu fraîche avec 18,7°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tout comme chez Mario pour les nuages, et une Tx provi de 19,9 °C... tic tac tic tac, 20 °C ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Y'a comme un ptit souci sur la station météo de Lyon-Bron : à 14h, "143 cm de neige au sol" w00t.gif

Je pensais que ça venait du site Infoclimat au début, mais il y a la même info sur le site de Météociel.

C'est donc bien un "bug" liée à la station.

Ca a commencé d'ailleurs à 10h, avec 148cm de neige. C'est bon signe, ça fond tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,7 °C

et Tx de 16,8 °C

sur Chélieu .

Actu 14,7 °C

, bise à 15 km/h en moyenne .

Les 20 °C semblent avoir été dépassés sans trop de soucis dans les vraies plaines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle journée à nouveau, avec certes beaucoup de mistral, mais c'est agréable en plein soleil !

Tn 12,3°C

-- -- Tx 21,2°C

Actu: 19,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,9 °C

et Tx de 14,7 °C

à Sur Le Coux .

Actu 10,2 °C

, pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée superbe de nouveau, mais pas bien chaude pour une fin septembre (la neige résiste toujours 2 jours après sa chute dès 2000m en versant N ce qui est rare en septembre !) Froide matinée c'est récurent de mois ci (déjà 6 Tn<5°C !) Tn 3.2°C

et Tx acceptable 15.7°C

, actu 7.6°C sous un ciel dégagé on devrait encore passer sous les 5°C au lever du jour je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une belle journée hier ensoleillée du matin au soir avec une Tx de 20.3° et une Tn de 6.6°, ce matin c'est un ciel entièrement gris qui coiffe la Bresse. 9.8° actu pour une Tn de 9.4°. Vent très faible de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut téléphérique, et à tous,

Même temps que chez toi ici, ciel complètement gris, vieille grisaille toute moche. Une Tn qui repasse au-dessus de 10 °C, avec 10,7 °C

, en cours depuis 8h38...

Hier, Tx de 20,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée hier avec un peu de bise, Tn 7.1°C

Tx 19.7°C

Ce matin quelques nuages, temporairement du brouillard qui est remonté de la vallée, Tn 8.0°C

, Ta 9.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h34mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 76%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est stationnaire avec 1020hPa, la température est de 13.3°c, le minimum de la nuit est de 10.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 127.1mm, et depuis le début de l'année 430.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil tente de percer la grisaille depuis 30 min environ , il y parvient plus ou moins bien selon les moments .

Tn de 8,5 °C

et T de 10,2 °C

actuellement , la bise est bien faible ce matin avec aussi une très belle rosée ( 0,3 mm

) .

J’espère que le soleil percera plus franchement au moins plus à l'est car je monte à Sur Le Coux en moto et quelques degrés de plus ne seraient disons pas de refus pour mon vieux corps biggrin.png , d'après les cams du Centre 74 , cela parait être le cas pour l'heure smile.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

Une bonne tartine de nuages bas ici. En espérant que ça se lève pour l'après-midi.

Température restant fraiche sous cette grisaille avec 10,3° actuellement ( Tn 10,2°

).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil davantage voilé ce matin dans une ambiance un peu brumeuse, Tn 8,8°C, le vent est faible.

Hier, journée la plupart du temps ensoleillée, quelques nuages tout de même vers la mi-journée, Tx en légère hausse avec 21,7°C, vent plutôt faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

on devrait encore passer sous les 5°C au lever du jour je pense...

Eh oui, Tn 4.4°C

7ème Tn<5°C du mois (pour comparer Tnn 4.8°C en septembre 2014 !)

Actu ambiance parfaitement automnale avec une lumière blafarde sous un ciel légèrement voilé, 10.6°C et les sommets encore tout blanc au dessus de 2000m (le Grand Arc au dessus d'Albertville par exemple), en versant plein nord bien entendu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de la semaine ici avec l'influence de la bise à rajouter en terme de ressenti :

17,7 °C

17,0 °C

12,5 °C

16,2 °C

16,8 °C .

Cela ne vole pas bien haut tout de même pour la période à 550 m d'altitude , d'ou mes petites flambées au radiateur le soir car 18 ou 19 °C ( et encore à peine ) dans le salon pour regarder la TV ne me suffisent pas , alors que'a contrario pour la douche aucun chauffage encore pour l'heure .

Actu toujours partage du ciel entre les nuages ( grisaille ) et les éclaircies par 11,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn définitive de 10,6 °C (-0,1 °C par rapport à mon dernier message).

Et il fait actuellement 11,4 °C, waouh, +0,8 °C en 2h30 unsure.png

Ciel toujours aussi bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps depuis ce matin avec un voile d'altitude. Le brouillard tente des incursions dans le bas du village mais il s’évapore.

T° de 11.8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tx de la semaine ici avec l'influence de la bise à rajouter en terme de ressenti :

17,7 °C

17,0 °C

12,5 °C

16,2 °C

16,8 °C .

Cela ne vole pas bien haut tout de même pour la période à 550 m d'altitude , d'ou mes petites flambées au radiateur le soir car 18 ou 19 °C ( et encore à peine ) dans le salon pour regarder la TV ne me suffisent pas , alors que'a contrario pour la douche aucun chauffage encore pour l'heure .

Actu toujours partage du ciel entre les nuages ( grisaille ) et les éclaircies par 11,4 °C

.

Salut Ricos,

Oui les températures n'arrivent pas à remonter et nous allons surement connaître un mois de septembre un peu plus frais que la normale. Le contraste est quand même saisissant après les 3 mois très très chauds.

Je pense qu'Octobre pourrait être dans la même veine que septembre, par contre je crains une fin d'année plus douce (effet El Nino) à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut à tous !

Comme chez Gigi (salut au passage), une Tn de 8°C

tout pile ce matin et une grosse rosée, comme tout les jours en ce moment.

Du soleil encore actu, mais qui passe à travers un ciel quelque peu voilé. Aucun vent donc c'est assez agréable tout de même. Ta : 19.3°C.

Mica (salut), encore dans la grisaille ? sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...