Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Contrairement à hier La bise à persisté cette nuit et du coup la Tn est un poil plus élevée avec 7,3 °C

.

Actu grand bleu avec 11,3 °C

, la Tx devrait tourner autour de 18 à 19 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 7.6°C

au final ici.

Un grand soleil ce matin et une atmosphère d'une grande limpidité, et sans la bise pour l'instant ! Elle devrait malheureusement se lever dans la journée.

Déja assez agréable au soleil. Ta : 11.9°C, à 1m60 sous-abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fraicheur ce matin avec une Tn : 7 degrés à Saint Alban.

Ciel bleu en revanche!

Bon dimanche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour! smile.png

Fraicheur ce matin avec une Tn : 7 degrés à Saint Alban.

Ciel bleu en revanche!

Bon dimanche flowers.gif

Salut Max,

On est rentré dans l'automne trop vite cette année. 2ème Tn

inférieure à 7° avec 6,8°

ce matin.

Actuellement, le temps est bien ensoleillé. Faible bise 15 km/h en rafales.

Ta 15,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tn de 13,3°C

ce matin (9,2°C à l'aéroport)

Mistral de plus en plus fort actu sous un ciel bleu accompagné de cumulus le long des reliefs, T de 15,9°C

Vers une Tx à 22-23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

6°C au réveil sous un ciel parfaitement bleu.

Quelques nuages sont arrivés (principalement vers le Jura),mais le soleil brille quand même.

Il fait 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h35mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de 16.2°c, le minimum de la nuit est de 10.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 00mm, et depuis le début de l'année 303.3mm.

Vous trouverez un tableau sur les statistiques de la température, pluviométrie, pression et hauteur de neige à Mâcon sur les 9 dernières années, à la page suivante de mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index_fichiers/Page548.htm

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Max,

On est rentré dans l'automne trop vite cette année. 2ème Tn

inférieure à 7° avec 6,8°

ce matin.

Ah bon ? Je trouve qu'on est rentré trop vite dans l'été Andalou pour quasiment jamais en sortir moi ... Surtout vu les projections pour les 10 jours à venir, on devrait revenir bien vite dans les normes après 4/5 jours en dessous. Combien de jours au dessus cet été ?

MS_546_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ah bon ? Je trouve qu'on est rentré trop vite dans l'été Andalou pour quasiment jamais en sortir moi ... Surtout vu les projections pour les 10 jours à venir, on devrait revenir bien vite dans les normes après 4/5 jours en dessous. Combien de jours au dessus cet été ?

Salut Tom !

Et oui, le ressenti prend souvent le pas sur la réalité des choses ! Surtout lorsqu'on part d'une grosse chaleur longue et régulière, il suffit de quelques journées fraiches pour mettre un coup de tabac sur toute une période...C'est souvent le cas de beaucoup de personnes lambda, se plaignant au moindres premiers frimas (sans vouloir te viser Mario, salut au passage wink.png). Ce n'est pas mon cas, je trouve cette fraicheur matinale agrémenté de soleil fort agréable et vivifiante ! Et on retrouve une certaine énergie, perdue lors de toute cette chaleur !

Sinon, la bise s'est bien levée ici, ça souffle bien par moments ! La température atteint les 19.9°C, et devrait stagner sous le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau temps vendredi aprem et de nouveau ce dimanche, nuageux hier samedi avec quelques éclaircies en plaine l'apres-midi, nébulosité plus importante le long des reliefs et du Bugey notamment. 22°C de Tx vendredi, 10 à 18 pour les Tn-Tx hier sous les nuages. Tres frais ce matin, Tn 7°C sous le ciel clair. Maintenant, il fait 19°C, soleil et quelques passages nuageux sous une bise modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier, très belle matinée mais qui s'est ennuagée en cours d'après midi pour finalement laisser place à de belles éclaircies en toute fin de journée.

Avec un super coucher de soleil depuis le salon sur Chorolant et la Grande Sure:

septembrechorolantcoucher.jpg

On voit que l'automne s'approche, les lumières fadasses de l'été partent et les arbres commencent à prendre des couleurs.

Ce matin, bien frais avec 3,9°c et un brouillard assez épais en fin de nuit mais qui s'est vite dissipé.

Le ciel s'est chargé en journée mais nettement moins que la veille avec une après-midi agréable et une tx surement définitive de 20,2°c.

Ça risque de bien chuter cette nuit encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée avec une Tx bien fraiche ce matin : 5,5°c !!!

Tx agréable ici a l'abris de la bise et avec un angle solaire quasi optimum en ce moment : 21,1°c ( vs 19,7°c a Meythet sous la bise et au plat)

Ta 20,8°c, soleil, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après une belle matinée, de nouveau des nuages mais bien moins qu'hier, par contre toujours de la bise.

Température basse ce matin avec une mini à 6.0°C (pas eu aussi frais depuis fin mai), maxi de 21.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée bien ensoleillée mais bisée , 4 à la suite ( sous 20 °C ) , Julien Lepers va être content !

Tn de 7,3 °C

et Tx de 18,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 15,3 °C

, "dessechoir " ( il n'y en avait pas besoin ) à 25 km/h en vent moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée très ensoleillée, mais le ressenti n'était vraiment pas chaud avec la bise qui soufflait fort, Tx 16.8°C

c'était assez dur de rentrer et de sortir du lac tout à l'heure biggrin.png (eau à 21°C encore tout de même) !) Actu 14.8°C c'est couvert par des cumulus, en espérant que ça se dégage bien cette nuit pour avoir une belle Tn au lever du jour... happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Tom !

Et oui, le ressenti prend souvent le pas sur la réalité des choses ! Surtout lorsqu'on part d'une grosse chaleur longue et régulière, il suffit de quelques journées fraiches pour mettre un coup de tabac sur toute une période...C'est souvent le cas de beaucoup de personnes lambda, se plaignant au moindres premiers frimas (sans vouloir te viser Mario, salut au passage wink.png). Ce n'est pas mon cas, je trouve cette fraicheur matinale agrémenté de soleil fort agréable et vivifiante ! Et on retrouve une certaine énergie, perdue lors de toute cette chaleur !

Sinon, la bise s'est bien levée ici, ça souffle bien par moments ! La température atteint les 19.9°C, et devrait stagner sous le vent.

Bonjour à tous les 2,

Pour ma part, oui c'est surtout le ressenti qui a pris le dessus surtout après avoir connu un été hors normes. D'être passé de 30-35° à 20° ( et surtout 6-7° le matin ), le changement est un peu brutal.

Pour un début septembre, j'espère plus du 25°-26°. Mais c'est vrai, comme le dit Tom, on devrait revenir dans les normes d'ici la fin de semaine et retrouver donc des températures dignes d'une première quinzaine de septembre.

On va dire que ça doit être un peu mon coté varois qui ressort laugh.png où des températures minimales de cet ordre ( en bord de mer bien sur ) n'apparaissent pas avant fin octobre-début novembre.

Sinon, pour en revenir à cette journée, le temps a été bien ensoleillé ( un peu moins du coté de Charavines où j'étais cette après-midi avec des cumulus un peu plus nombreux ). Tx 21,0°

.

Ta 18,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,8 °C

et Tx de 15,2 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 12,6 °C

, très peu de vent comme d'hab , 19 km/h au max .

PS : Pour Mario , bonsoir , pour mettre ma pierre à l’édifice sur le débat , peu importe les T pour moi ( au dessus ou au dessous des normes ) mais faudrait devinez quoi ? Et bien de l'eau !biggrin.png

Je rigole mais vous pensez bien que je suis sérieux sur ce sujet !huh.png

PS : Pour Benoit , bonsoir , a quelle altitude le sommet de la montagne en arrière plan sur ta photo ? Merci !

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx pas si dégueu finalement malgré la bise qui s'en est donné à coeur-joie cet aprés-midi ! Tx : 22.9°C

.

Une assez belle amplitude aprés les 7.6°C

du matin. Actu, ça baisse pas des masses à cause de la bise. Ta : 18°C.

Celle-ci devrait cesser d'ici la fin de soirée, augurant encore d'une Tn assez basse et peut-être même plus basse que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle journée avec une Tx bien fraiche ce matin : 5,5°c !

Tx agréable ici a l'abris de la bise et avec un angle solaire quasi optimum en ce moment : 21,1°c ( vs 19,7°c a Meythet sous la bise et au plat)

Ta 20,8°c, soleil, vent nul.

Salut Lino,

Tn ce matin et pas Tx,tout le monde l'aura compris.wink.png

Ciel tout bleu ce soir avec 14°C.On devrait retrouver autour de 6°C demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée sur Gap aujourd'hui avec un beau ciel bleu limpide. La journée a été par contre fraîche avec la bise. Il a même gelé dans certains coins du 05 avec -4°C à Ristolas!

Ma station météo a relevé une tn de 6,5°C

et une tx de 22°C

. Ta de 15,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il a même gelé dans certains coins du 05 avec -4°C à Ristolas!

Impressionnant comment le froid peut être intense dans cette vallée loin de tout, faudrait vraiment installer une station type VP2 là bas un jour pour avoir des valeurs accessibles à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">10.3°C actu sinon, encore un peu de vent, va falloir attendre qu'il cale pour que la température chute bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée sur Gap aujourd'hui avec un beau ciel bleu limpide. La journée a été par contre fraîche avec la bise.

Il a même gelé dans certains coins du 05 avec -4°C à Ristolas!

Ma station météo a relevé une tn de 6,5°C

et une tx de 22°C

. Ta de 15,7°C.

Bonsoir ,

C'est dans le cadre Centre-Est à 1000 m ?

Il pourrait geler faiblement dans les vallées du Vercors demain matin , à suivre ...

Sinon ici 11,0 °C

et une bise encore à 18 km/h en moyenne .

Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...