Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de faire le trajet Gap-Bourgoin. Je suis parti de Gap sous une faible pluie.

Elle s'est arrêtée vers Corps. A l'ouest (derrière le Vervors) de beaux flashs étaient visibles. La route étaient presque sèches à la Mûre. En arrivant sur Laffrey, on ne voyait même pas les lumières de Grenoble. A Vizille, il ne faisait toujours rien. J'ai trouvé la pluie vers Jarrie. Puis pluie sans s'arrêter jusqu'à Bourgoin oú ça tonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pluie diluvienne depuis 5 minutes sur Grenoble. Cumul correct mais pas exceptionnel pour l'instant, à voir combien de temps la ligne intense nous concerne cette nuit, elle semble partir un peu plus vers le Sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Grosse pluie sur Vizille et tonnerre fort, on y est !

10 mm depuis minuit, belle baisse de la température 16 degrés actu

Édit 1h20 : 20 mm depuis minuit pluie tj en cours

Édit 2h50 : 30 mm depuis minuit pluie tj en cours

Edit 4h00 : 31 mm à la VP2 et 36.5 mm au SPIEA, la pluie s'est arrêtée, et moi j'ai fini ma nuit au boulot vais me coucher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

52 mm

pour cette nuit à la VP2 (la vidange du SPIEA donne en gros 70 mm depuis samedi après-midi)

Le ciel est partiellement étoilé ce matin, Tn en cours 12.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel voilé ce matin , il fait 13,8 °C

sous le vent de SO .

46 mm

au Spiea tombés cette nuit soit 79 mm

pour le week-end , y'a mieux , y'a pire comme d'habitude mais çà je m'en fous , la sécheresse est endiguée est c'est de loin , de très loin même le principal .

A noter que j'ai retouché la VP2 hier matin , 46 mm au Spiea cette nuit donc contre 45 à la VP2 mais je ne tire aucune conclusion hâtive sur ce premier comparatif vu ce pluvio auto plus que capricieux .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Importantes précipitations la nuit dernière sur Pont avec par moments de l'orage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel voilé ce matin , il fait 13,8 °C

sous le vent de SO .

46 mm

au Spiea tombés cette nuit soit 79 mm

pour le week-end , y'a mieux , y'a pire comme d'habitude mais çà je m'en fous , la sécheresse est endiguée est c'est de loin , de très loin même le principal ...

Idem pour la Bresse et l'Ain en général avec un cumul de 67.4mm sur l'épisode tant à la VP2 qu'au SPIEA. Enfin la sécheresse prend fin.

14° avec un faible vent du Sud et un ciel bien chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Gros temps cette nuit avec pluie moderée à forte, coups de tonnerre vers 1h puis 2h du matin, grosses rafales de vent par moments.

+ de 40 mm depuis hier soir.

Actu ciel partagé entre bleu et 2 ou 3 nuages.

Un peu de neige (sols grisés) vers 2600 2700m ce matin.

Plus bas côté grand massif que sur les aravis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le cumul de ce 13 septembre est de 35mm soit 94 mm sur les dernières 36h. Belle plage de ciel bleu ce matin entre deux paquets nuageux, l'un à l'est et l'autre à l'ouest, vent faible du SO, Tn = 15,1° et actu 15,9°. Cumul provisoire de 99,5 mm pour ce mois de septembre pour une normale de 100mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel épisode hier en 2 salves, la première 33.2mm, ensuite 51.2mm soit 84.4mm.

A noter très peu de réaction des sources en descendant signe que le déficit était grand.

Bonne journée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

Effectivement ça n'a pas fait semblant cette nuit dans le coin : Une belle activité électrique, beaucoup d'impacts proches, et des trombes d'eau passé minuit (nuit difficile !). Cumul de 40 mm tout rond dans la nuit, et 63 mm depuis hier !

Ce matin, le ciel était presque entièrement dégagé, c'est plus nuageux actu. Ta : 15.4℃.

A noter que les plus hauts sommets du Taillefer ont légèrement blanchit. LPN ~2700m en fin d'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Cumul énorme cette nuit (surtout pour des remontées de sud !) et complétement imprévu par les modèles, entre hier soir 19h et ce matin il est donc tombé 66,8mm

en à peine 12h donc ! whistling.gif 76,5mm

sur 36h, la rivière a bien réagi suite à ces pluies conséquentes. Le ciel était complétement dégagé au lever du jour mais depuis 1h c'est de nouveau couvert par des remontées de sud. Tn 9.9°C

actu 11.2°C.

À noter une activité électrique assez intense en début de nuit avec de gros coups de tonnerre réguliers, dont un énorme qui a dû tomber vraiment pas loin... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cumuls de pluie importants entre hier soir et cette nuit, une bonne soixantaine de millimètres sur les Romma des alentours donc sûrement autant ici mais je n'ai plus de pluvio. Quelques éclairs et coups de tonnerre hier soir aussi, il pleuvait vraiment fort par moments. Enfin un vrai épisode automnal, pourvu que ce ne soit pas le seul ! Partiellement nuageux ce matin. Avant cette perturbation, pas mal de soleil en journée d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux ce matin après les pluies de cette nuit, Tn 14°C tout pile, peu de vent.

Hier, encore un épisode de vent de sud affolant le thermomètre jusqu'en milieu d'après-midi, Tx 29,2°C, le ciel s'est chargé progressivement ensuite avec une très brève averse ( 1mm environ) vers 18h00. Mais le "gros" de la pluie avec moult éclairs et tonnerre est arrivé progressivement en soirée en laissant un cumul correct mais pas exceptionnel (26 mm depuis hier soir), 43 mm depuis le début de l'épisode ce qui constitue un bel arrosage !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h28mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1007hPa, la température est de 17.5°c, le minimum de la nuit est de 15.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 23.9mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 47.9mm, et depuis le début de l'année 351.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De belles éclaircies ce matin, après les 36.7 mm de la nuit auquel on peut ajouter les 20 mm de la nuit de samedi à dimanche.

Actu 16.8°C dans une atmosphère plus fraîche qu'hier (en même temps c'est pas difficile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...