Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Finalement les éclaircies ont été courtes retour de nombreux nuages

Ta 17.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sur Poisy également de bonnes pluies à partir de la soirée hier (plus de 70mm à la station d'Annecy-Meythet si je ne me trompe pas) et cette nuit. En prime un réveil en sursaut à 1h du matin, gros coup de canon, cela n'a pas dû tomber loin...

A noter une belle réaction de l'Arve au niveau d'Etrembières, niveau haut et débit important, bien marron ce matin en passant le pont.

Actu sur Annemasse ciel mitigé mais temps sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

ça va très vite en fait puisque retour de larges éclaircies

Ta 19.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sur Poisy également de bonnes pluies à partir de la soirée hier (plus de 70mm à la station d'Annecy-Meythet si je ne me trompe pas) et cette nuit. En prime un réveil en sursaut à 1h du matin, gros coup de canon, cela n'a pas dû tomber loin...

A noter une belle réaction de l'Arve au niveau d'Etrembières, niveau haut et débit important, bien marron ce matin en passant le pont.

Actu sur Annemasse ciel mitigé mais temps sec.

Salut Jérôme,salut tout le monde,

Je pourrais écrire la même chose avec une dizaine de minutes de décalage!

Un éclair est tombé vers 1h10 pas très loin également.

72 mm sur Annecy effectivement.

Une averse rapide vient de passer mais le ciel s'éclaircit aussi rapidement.

11°C au réveil avec de belles éclaircies,17°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

Quelle nuit !

Il n'a pas plu autant sur Gruffy depuis juillet 2014, à l'exception près que c'était alors sur plusieurs jours.

En moins de 12 heures, il est tombé environ 75 mm !

Après les 54,8 mm du 17/07/2013, la nuit du 13 au 14/09/2015 vient de hisser la barre très haut.

La température est bien plus basse aujourd'hui, bien que l'atmosphère humide reste relativement lourde.

Le ciel est de nouveau mitigé après de belles éclaircies ce matin.

Il fait 17°C actuellement, 13°C au réveil.

Bonne journée automnale à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A noter après ces bonnes pluies que le cumul de septembre sur MF Voglans est déjà de 103 mm...

Après de belles éclaircies le ciel tend à se couvrir par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Forte averse en cours sur Lyon, grosse intensité sur le 3ème.

Edit: et voilà c'est fini, ça a duré 10 minutes, mais de jolies intensités par moment, belle radée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Retour des averses et d'un coup de tonnerre à l'instant.

Il fait 18°C.

13h55:orage en cours.

Foudre à Crolles cette nuit:http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/09/14/crolles-une-trentaine-de-karts-detruits-par-la-foudre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous flowers.gif

Reprise du boulot ce matin, point eu trop le temps de venir sur IC.

Finalement, de bonnes pluies sur l'Isle d'Abeau, un peu moins que la veille, mais un cumul respectable, alors que c'était mal parti en début de soirée : 24,6 mm

. Soit 56,8 mm

sur les 2 jours.

Lyon Centre cumule bien, avec 71,4 mm

!

Cumul très proche pour Saint Exupéry, avec 72,2 mm

.

En revanche ça a été relevé de façon bien différente, 57/14 pour la première, 35,5 / 36,5 pour la deuxième.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un beau petit coup de tonnerre il y a 5 minutes, venant d'une des deux cellules qui circulent au nord et à l'ouest immédiat. Le ciel est magnifique, avec le soleil qui est sorti, et le rideau de pluie à l'ouest wub.png

Jolie carte de ciel de traîne d'ailleurs :

color_141215.jpg

En parlant de coup de tonnerre, il y en a eu de très beaux hier, ceux qu'on aime, bien bruyant, un roulement sourd et fort, où toutes les vitres se mettent à trembler thumbup1.gif

J'ai pas compté le nombre de jours d'orage depuis que je suis arrivé, mais on doit être autour de 20, si ce n'est plus, ça me change de l'IDF !

EDIT : Photo ! sorcerer.gif

Ca a dû pas mal secouer à seulement quelques kilomètres d'ici quand on voit le radar (intensité > 350 mm/h), et qui s'est confirmé visuellement avec le rideau de PP qui s'est bien compacté quelques minutes après la photo.

20150914143534.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse en fin de matinée (1 mm environ) puis assez couvert en ce début d'après-midi, Tx provisoire 19,6°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

On me signale un orage de grêle en cours sur Trept

Salut Julien,

En effet Trept a l'air bien placé, je me suis fait la remarque en voyant l'orage remonter.

Je me demande si c'est passé chez Mario...

Le ciel est redevenu plus clair, mais reste chargé de congestus un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Salut Julien,

En effet Trept a l'air bien placé, je me suis fait la remarque en voyant l'orage remonter.

Je me demande si c'est passé chez Mario...

Le ciel est redevenu plus clair, mais reste chargé de congestus un peu partout.

Salut Michaël,

J'ai observé la même zone orageuse 1h plus tôt au niveau de Lyon nord (image radar moins marqué, mais bien pluvieux), l'image radar sur Trept laissait penser que les cumules de précipitations seraient plus conséquents, même si il a duré peu de temps, mais à priori ce n'est pas le cas au vue des stats de la VP2. Il a peut-être donné bcp + de précipitations qqs kilomètres plus au nord-est. La grêle a été confirmé par ma femme sur place, mais elle m'a aussi indiqué que le soleil a vite refait son apparition, je pense que Trept était en limite de la zone la plus marquée.

PS: D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de ma station, elle indique des précipitations faible toute la matinée, ce qui me semble très suspect au vue de la situation et des stations alentours.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

PS: D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de ma station, elle indique des précipitations faible toute la matinée, ce qui me semble très suspect au vue de la situation et des stations alentours.....

Slt Trept38, tes précipitations sont typiques d'un pluvio en partie bouché, j'ai eu souvent le problème en plus mon pluvio est sur le toit. J'ai résolu le problème avec un pluviomètre nouvelle génération (équipée de pics pour pas que les hirondelles ou autres ne se posent sur le cône du pluvio).

Côté météo à Vizille, moins d'éclaircies au fil des heures, 20.4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle agitation automnale se poursuit ce lundi, après une soirée d'hier et nuit copieusement arrosées, une nouvelle averse de forte intensité est passée aux alentours de 16h00 en durant une bonne dizaine de minutes, précipitations faibles ou nulles le reste du temps. Outre la pluie, le vent est aussi bien présent, en tout cas à mon altitude, et en tout cas depuis la fin de matinée, les rafales maxis sont proches de, voire dépassent les 50 km/h. Pas de soleil aujourd'hui et peu d'éclaircies (en début de matinée). On entend de nouveau les cours d'eau. Sur mes stations de référence, que sont Versoix et Sciez, le cumul en 24h s'élève déjà aux alentours des 65 mm

. Pas banal donc comme épisode pluvieux ! Et surtout, au-dessus des prévisions (me semble-t-il) ! Côté températures, 11°C de Tn, 16°C de Tx et 12°C en ce moment vers 900m. Plus doux en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Slt Trept38, tes précipitations sont typiques d'un pluvio en partie bouché, j'ai eu souvent le problème en plus mon pluvio est sur le toit. J'ai résolu le problème avec un pluviomètre nouvelle génération (équipée de pics pour pas que les hirondelles ou autres ne se posent sur le cône du pluvio).

Côté météo à Vizille, moins d'éclaircies au fil des heures, 20.4°C actu

Salut Genepis, c'est exactement ce que je pense, je vais aller vérifier dès mon retour du bureau. Ma VP2 étant récente, j'ai le pluvio nouvelle génération, mais je n'ai pas installé les pics, et j'ai peut-être aussi négligé la maintenance en période de sécheresse... En tout cas merci pour le conseil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Julien,

En effet Trept a l'air bien placé, je me suis fait la remarque en voyant l'orage remonter.

Je me demande si c'est passé chez Mario...

Le ciel est redevenu plus clair, mais reste chargé de congestus un peu partout.

Salut Mica,

Non ça n'a pas l'air d'être passé par chez moi. J'étais au boulot mais j'ai entendu juste un semblant coup de tonnerre. En regardant les radars, j'ai vu qu'une ligne orageuse s'était formée plus au nord.

Sinon, pour les pluies d'hier soir et de la nuit, je cumule sur le secteur 23,5mm

. Ce qui nous donne un total de 76,9mm

pour le week end.

Coté température, c'est un peu plus frais que les jours précédents Tx 21,8°

. Tn 14,2°

.

Ta 19,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,0 °C

et Tx de 19,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement 17,3 °C

, vent de SO à 6 km/h en moyenne .

A signaler une petite averse cet apres midi apportant 0,6 mm au spiea .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel reste nuageux mais les averses sont parties.

Une dernière touchait le nord avec un arc-en-ciel visible il y a une demi-heure.

Il fait 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Quazi 5 mm de + depuis ce matin 7h.

Au total donc 45 mm depuis hier soir

Tn de 10,8° à 7h09

Tx de 16,8° à 13h26

Actu 11,4° et une dernière averse il y a 30 minutes, le ciel a tendance à s'éclaircir par l'ouest avec même des teintes orangées tout au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Petite note de maintenance: je viens de déboucher mon pluviomètre, toute l'eau qui était bloquée lors des dernières précipitations vient de déclencher plusieurs basculement, d'où la forte intensité de précipitations observé entre 19h et 19h15. Il est maintenant bien propre et prêt à fonctionner normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

+7 mm

sous l'orage cet après-midi avec une rafale maxi à 56 km/h

, nuageux actuellement, Tx 19.1°C

Ta 14.8°C Tn 11.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...