Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Très bon AROME 6z... whistling.gif

Il fait beau et sec.

arome-1-9-0_bsk1.png

Jack75, tu peux aussi afficher les cartes quand le modèle tape dans le mille.. ce qui doit être plus fréquent dry.pngrolleyes.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

shaun.gif
Désolé Phil, AROME se doit d'être parfait tongue.png je suis passé pour un c.. au taf.

Dans ses conditions..whistling.gif sinon AROME n'a pas tout a fait tort, hier faut voir ce que j'ai ramassé !! et aujourd'hui c'est instable mais pas pluvieux et "frète" .J'ai bien aimé notre été..shaun.gif je suis aussi un gros estivophile.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Vive fraîcheur ce matin, ou seul Paris IM a plus de 10 °C et encore 10.4 à Montsouris..

8.4 °C de Tn ici mais 6.5 à verneuil par ex !

Je m en vais de la région pour de bon, alors bon vent le topic IdF wink.png

Bonne ballade Nicolass wink.png

Nous plongeons doucement dans la fraîcheur

Tnn 6.4°C

ce matin, une Tmn/jour de 13.1°C

Pas mal de provinciaux sont venu sur la capitale aujourd'hui

Ca ne roulait pas bien vite mais dans une bonne ambiance smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bonjour,

C'est moi où il y a de plus en plus d'écart de température entre la masse d'air à 850 hPa et au sol ?

Je m'explique, l'hier dernier, on a souvent eu des masses d'ai à -8°C à 850hPa en flux plein Nord et pluie au sol...

La je veux parler d'en se moment et notamment pour dimanche matin (6 septembre) :

On a une masse d'air fraîche pour ne pas dire froide pour la saison avec une masse d'air entre 0 et 1°C à 850 hPa pour ce dimanche. ET pourtant les températures au sol sont prévu à 6-9 degrés le matin. Je trouve ça élevé compte tenu de la masse d'air.

De même que ce mercredi et jeudi matin : 9-10°C dans toute la Seine et marne sans vent, ciel clair avec masse d'air à moins de 5°C à 850 hPa. Il n'y a pas si longtemps, dans ce genre de situation, j'avait tendance à observe en température minimale la température à 850 hPa : Si 5°C à 850Hpa alors 5°C en Tn dans les campagnes du 77....

Avez-vous une explication, où c'est moi qui délire ?

PS : je vais poster ce message aussi dans l'onglet "observation" puisque ce message aborde à la fois la prévision et l'observation.

mwai. Et pour aussi répondre à ton post d'avant, souviens toi des records mensuels battus dans pas mal d'endroits du 77 et à reims par exemple lors du coup de froid de fin juillet cette année , avec à nouveau de jolies tn au 15 août .. Et pas de tempé de fou à 850... Donc tu vois ça dépend de pas mal de choses, provenance du flux, dynamisme etc. Et puis les 5 degrés dans les campagnes du 77, tu les auras si c'est clair !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques gouttes normandes sur Verneuil clover.gif

De belles éclaircies également

9.3°C de mini tôt ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques gouttes par ci par là, sans cumul

Journée marquée par une petite fraicheur...

Une même tendance prévue ce week end

Txn 17.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que ce matin contrairement a tous les matins de la semaine (ou presque) sur la capitale et le sud de l'ile de france (forcement pile pour le week end) pas de soleil ! bien gris et la barre des 15 degres a peine atteinte par endroits actu

Quelques gouttes par ci par là, sans cumul

Journée marquée par une petite fraicheur...

Une même tendance prévue ce week end

Txn 17.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

Pluie sur Villemoisson depuis 18h50,

Tn: 11.7°C

à 3h15

Tx: 19.1°C

à 15h35

Actuellement: 15.8°C, vent léger de N-NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de nuit claire, début de matinée bien ensolleilé, les nuages déboulent par le nord, le ciel se couvre rapidement.

Il fait 14.3°C.

tn 8.6°C

à 7h33, hr 62%, pression 1027.5hpa (en hausse), vent de N à 16km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

Tn de 10.1°C

à 7h40 et remise en marche en douceur du chauffage de la maison ! Ca sent l'automne !

Vent léger de NE.

Actuellement: 16.2°C, ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Tn fraîche de 6,9 °C par ici sous un beau soleil puis les cumulus sont apparus à partir de 10h.

Tx de 18,3 °C, actu il ne fait déjà plus que 9,4°C sous un ciel peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonsoir à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température baisse bien ce soir sur l'IdF avec 10.6°C à 22h00 à Verneuil ! Peut être une première Tn < 10°C à Montsouris...

A nouveau peu d'eau pour le début de mois et il ne devrait pas tomber une goutte ces 5 prochains jours. Beaucoup de postes arriveront donc au 10 du mois avec 0 mm. On commence à avoir l'habitude. Aout a vraiment fait exception.

Autour de 290/350 mm pour 2015, 300 pile chez moi à Croissy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

sauf que ce matin contrairement a tous les matins de la semaine (ou presque) sur la capitale et le sud de l'ile de france (forcement pile pour le week end) pas de soleil ! bien gris et la barre des 15 degres a peine atteinte par endroits actu

Je ne sais pas vraiment quoi penser.... ermm.gif

Tu ne sais donc pas dire autre chose que ça confused1.gif

Beau la semaine, et nuageux le week end confused1.gifconfused1.gif

Tu cites un post dans lequel je parle juste à une tendance à la fraicheur

Relis-le... whistling.gif et ce serait sympa de me laisser en dehors de tes délires...

---------

Tnn 5.6°C

chez moi et ciel complètement dégagé

La dernière en-dessous ici, c'était le 22 mai

Bon anniv' Phil sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

2,8 °C seulement à Fontainebleau !

Bon anniv Phil ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ouais, bon anniversaire Phil avec une belle Tn pour ce jour ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous,

Un peu plus doux à Villemoisson avec une Tn de 7.9°C

à 7h20

Actuellement: 15.1°C, vent léger de NO, ciel bleu

Beaucoup plus frais, quelques kilomètres plus au sud, à Courcouronnes avec 6,6°C

de Tn

.

Ici dans Paris, Montsouris relève 10,0°C

de Tn

. La dernière valeur aussi fraiche remonte au 1er juin dernier avec 8,8°C de Tn. Déjà plus de 3 mois que l'on est pas passé sous les 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

2,8 °C seulement à Fontainebleau !

Bon anniv Phil ! happy.png

Ouais, bon anniversaire Phil avec une belle Tn pour ce jour ! wink.png

Merci les gars sorcerer.gif déjà 48 ans ça passe..le demi siècle dans deux ans et oui.

Tnn 7°c ici et 6.5 a l'air libre.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ici dans Paris, Montsouris relève 10,0°C de Tn. La dernière valeur aussi fraiche remonte au 1er juin dernier avec 8,8°C de Tn. Déjà plus de 3 mois que l'on est pas passé sous les 10°C.

Contre 11.1°C au sommet de Jussieu, on tient bien le degré d'écart sur les Tn.

Petite question à tous les contributeurs IdF: est-ce que l'un d'entre vous aurait dans ses archives une photo de la tempête de 1999 prise dans une commune du Val d'Oise? Dans le cadre d'une expo organisée par l'IFFO-RME pour le compte du Conseil Général du 95, nous avons été sollicité en ce sens. Mais en ce temps-là, Photolive n'existait pas encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Contre 11.1°C au sommet de Jussieu, on tient bien le degré d'écart sur les Tn.

Petite question à tous les contributeurs IdF: est-ce que l'un d'entre vous aurait dans ses archives une photo de la tempête de 1999 prise dans une commune du Val d'Oise? Dans le cadre d'une expo organisée par l'IFFO-RME pour le compte du Conseil Général du 95, nous avons été sollicité en ce sens. Mais en ce temps-là, Photolive n'existait pas encore!

Personnellement non, mais il y a bien deux photos pas terribles en noir et blanc dans Hectopascal numéro 158 wink.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...