Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Nouvelle et dernière salve de pluies soutenues ici wink.png ... Peut être du 30 mm localement dans certains coins de l'Ouest de la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Nouvelle et dernière salve de pluies soutenues ici wink.png ... Peut être du 30 mm localement dans certains coins de l'Ouest de la région...

y compris chez toi je pense ! Pluie très soutenue actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Grosse pluie en cours ici sur Paris 13 et déjà 22 mm pour aujourd'hui.

Par contre, dans le 91, c'est la misère à Courcouronnes. Seulement 3,8 mm pour l'instant, trop à l'Est malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une intensité cevelonesque sur Montreuil en effet - ça compensera pas ma frustration de ne pas être à Montpellier, mais c'est déjà ça de pris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Forte pluie en cours, pluvio à contrôler, mais je pense qu'on ne doit pas être loin des 35 mm, ce qui pour la RP, sans orage, est remarquable, voire exceptionnel en moins de 12 h. J'espère que mon vocabulaire n'est pas exagéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Forte pluie en cours, pluvio à contrôler, mais je pense qu'on ne doit pas être loin des 35 mm, ce qui pour la RP, sans orage, est remarquable, voire exceptionnel en moins de 12 h. J'espère que mon vocabulaire n'est pas exagéré.

ça arrive sous des gouttes froides estivales surtout. La en effet c'était moins propice, mais on s'en plaindra pas ! Et dommage qu'il n'y ait pas d'activité électrique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

D'autant plus edd que mon secteur est particulièrement favorisé aujourd'hui pour le cumul par rapport notamment à l'est de l'IDF qui a été notoirement en marge des précipitations de la première partie de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une intensité cevelonesque sur Montreuil en effet - ça compensera pas ma frustration de ne pas être à Montpellier, mais c'est déjà ça de pris smile.png

C'est du pipi de chat tongue.png Je suis actu sur Montsouris, et je prends le tgv pour Nîmes ce soir, l'ambiance sera tout autre biggrin.png

Plus de 30mm sur Montsouris tout de même aujourd'hui, avec une très belle averse tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

D'autant plus edd que mon secteur est particulièrement favorisé aujourd'hui pour le cumul par rapport notamment à l'est de l'IDF qui a été notoirement en marge des précipitations de la première partie de journée.

Effectivement à 19h00, sur Evry je récolte juste 7mm, peut-être le plus petit cumul du jour en l'Ile de France.

A vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les cumuls d'hier... d'autres à attendre aujourd'hui

34.5mm à Villacoublay

33.9mm à Toussus

31.1mm à Montsouris

28.4mm à Pontoise

28.4mm sur ma station

25.8mm à Trappes

21.3mm à Roissy

20.0mm au Bourget

13.6mm à Orly

4.0mm à Melun

Ciel étoilé au petit matin

Tn 10.7°C

à 6h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les cumuls d'hier... d'autres à attendre aujourd'hui

34.5mm à Villacoublay

33.9mm à Toussus

31.1mm à Montsouris

28.4mm à Pontoise

28.4mm sur ma station

25.8mm à Trappes

21.3mm à Roissy

20.0mm au Bourget

13.6mm à Orly

4.0mm à Melun

Ciel étoilé au petit matin

Tn 10.7°C

à 6h30

Mash tu es bien parti pour cumuler 60 a 70 mm sur le Weekend. Ici je sens que je vais être limite sur le coup la zone de PP semble prendre la trajectoire modélisé par WRF-NMM plein nord, a suivre.

Par la suite il va continuer de pleuvoir beaucoup "pour notre régions" et finalement le mois pourrait bien finir en dessous des normes avec une pluviosité excédentaire. Si c'est le cas la prévision du mois de septembre de GS serait dans les choux, je l'ajoute avant qu'il la mette a jour, aller un peu d'espoir pour la prévision hivernale.

Phil

http://www.meteo-paris.com/france/previsions-saisonnieres.php

"Septembre 2015 Un mois encore plutôt sec sur les 3/4 de la France, excepté près de la Méditerranée où les pluies orageuses pourraient être fréquentes. DE SAISON SEC"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10.2mm hier pour ma station (finalement on s'en est pas trop mal sortie)!

Un épais brouillard s'est formé dans la vallée dès la tombée de la nuit hier, il a envahit le plateau et commence seulement à se dissiper.

Des pluies arrivent par l'ouest. Il fait 14.4°C, hr 99%, il est tombé 18.2mm depuis le 1er septembre.

tn 12.6°C

à 4h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Eclipse partielle de soleil ce matin, visible au sud de l'Afrique, dans la moitié sud de Madagascar, au sud de l'Océan Indien, en Antarctique.

Mais ici c'est l'"éclipse" totale !…

A propos:

Eclipse totale de lune le lundi matin 28 septembre; bien visible chez nous (si pas de nuages !…)

Plus de renseignements ici: http://pgj.pagesperso-orange.fr/lune280915.htm

Actuellement: brouillard et forte condensation (certains arbres plient presque comme sous la neige), mais pas encore de pluie. (Edit: ça commence juste maintenant: 10 h 05)

13.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Grosse averse vers 16eme et bois de Boulogne, ça colore bien au radar. Ici en marge quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une intensité cevelonesque sur Montreuil en effet - ça compensera pas ma frustration de ne pas être à Montpellier, mais c'est déjà ça de pris smile.png

Vu l'état de l'autoroute A3 vers Bobigny au moment de cette intensité où il semble y avoir un "petit problème" d'évacuation des eaux de pluies, (idéal pour celui qui n'a pas eu le temps de prendre de douche ou de faire laver sa voiture au moment ducroisement des voitures sur la voie de gauche, la séparation en béton faisant visiblement une retenue d'eau) je me demande ce pourrait y donner un véritable épisode cévennol .

Donc effectivement venant de Senlis et allant vers la porte de Bagnolet j'ai pu me rendre compte de l'intensité grandissante au fur et à mesure que je me rapprochais de Paris, vu l'état de la chaussée !

Sur cette journée il n'y a eu que 12.5 mm à Senlis, donc un cran en dessous par rapport à la région parisienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Déluge dans les Yvelines, rien ailleurs pour l'instant. On risque d'avoir un dégradé ce midi 50 mm sur une partie Yvelines a quasi 0 sur une partie de la seine et Marne depuis hier matin. C'est souvent l'inverse ceci étant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les cumuls d'hier... d'autres à attendre aujourd'hui

4.0mm à Melun

biggrin.pnglaugh.png Melun dans toute sa splendeur happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel sombre et de bonnes intensités

Ils tombe des cordes par moment...

Température stable 12.5°C

12.7°C au mieux vers 9h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En limite du paquet pluvieux. Intensités diluviennes sous une cellule isolée tout à l'heure (cellule actuellement dans le 95).

oui c'est rigolo elle est petite, intense et monte tout droit vers le nord en ligne droite. Ça me ferait penser à une mini supercell gentille ^^ ce qui n'existe pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon aucun décalage vers l'ouest de la structure.. Pas sur que Paris centre. Orly ou Melun aient vraiment des mm aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...