Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'est bien calme ici:

Un peu décevant hier avec 17 mmlaugh.png mais ça manquait d'agitation dans le ciel à part des mammatus pendant une heure et un arc en ciel vers 19 h.

Aujoud'hui à part une averse 1.6 mm grand calme mais 70 mm au compteur, ce soir la brume monte 11.5°

Ps:

Il manque quelqu'un sous le ciel vernolien tn 14.1° tx 18.9° actuellement 11.9° 0.2 mm par contre c'est beaucoup plus dangereux dans le 16 eme whistling.gif

Merci à Romeze flowers.gif de mettre enfin ses photos (un chouette coin le 77 on dirait ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ça tombe dru ici, depuis une petite dizaine de minutes.... Dehors, il fait presque nuit... rolleyes.gif

Edit : c'est le déluge... l'averse se réactive à son passage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Belle averse également proche Roland Garos

Ca gronde doucement

Pas entendu de coup de tonnerre, mais belle averse effectivement, ca fait plaisir un peu d'agitation tongue_smilie.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

2ème belle averse de la journée en ce moment, moins fort que celle de 16h mais ça tombe bien quand même encore dans le sud de Paris.

Décidément quelle ambiance pour une deuxième décade de septembre. Même lors des éclaircies il fait bien frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Averse assez soutenue dans le centre de Paris. Grosses intensités au Perray et dans le centre des Yvelines, qui pourraient encore gonfler les bons cumuls sud seine et marnais - presque 20mm à Melun depuis hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Belle averse sur Villemoisson, la deuxième de la journée.

(La première averse est tombée vers 16h00, 2.2mm )

Vent très léger du SUD, 14.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Villaroche se fait saucer, le retard sur le mois se rattrape, la seine et Marne sait toujours se défendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Mash tu es bien parti pour cumuler 60 a 70 mm sur le Weekend. Ici je sens que je vais être limite sur le coup la zone de PP semble prendre la trajectoire modélisé par WRF-NMM plein nord, a suivre.

Par la suite il va continuer de pleuvoir beaucoup "pour notre régions" et finalement le mois pourrait bien finir en dessous des normes avec une pluviosité excédentaire. Si c'est le cas la prévision du mois de septembre de GS serait dans les choux, je l'ajoute avant qu'il la mette a jour, aller un peu d'espoir pour la prévision hivernale.

Phil

http://www.meteo-paris.com/france/previsions-saisonnieres.php

"Septembre 2015 Un mois encore plutôt sec sur les 3/4 de la France, excepté près de la Méditerranée où les pluies orageuses pourraient être fréquentes. DE SAISON SEC"

Et voila GS a modifié sa prévision saisonnière pour septembre ou comment passer de sa :

"Septembre 2015 Un mois encore plutôt sec sur les 3/4 de la France, excepté près de la Méditerranée où les pluies orageuses pourraient être fréquentes. DE SAISON SEC"

A sa :

Ce mois n'est pas aussi sec que ce que nous annoncions à la fin du mois d'août avec des épisodes méditerranéens à répétition et quelques bonnes perturbations Atlantiques confirmant une brusque entrée dans l'automne. DE SAISON HUMIDE

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 1h30 de pluie ce soir avec cette averse toute en longueur. Pluie modérée à forte par moment ajoutant 5mm. Total de la journée : 9mm. 46,5mm pour septembre. Quand je regarde toutes les stations d'IDF je crois que je suis dernier avec mes 46,5mm ^^

Villaroche se fait saucer, le retard sur le mois se rattrape, la seine et Marne sait toujours se défendre wink.png

Je suis à 8-10km au Nord-Ouest de Villaroche. Nous rattrapons en effet un peu notre retard mais nous sommes encore loin de l'Ouest de la région.

En tout cas le ciel était splendide vers 20h. Ca faisait vraiment apocalyptique.

C'est surtout Courcouronnes qui a dégusté : 23mm pour aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Et voila GS a modifié sa prévision saisonnière pour septembre ou comment passer de sa :

"Septembre 2015 Un mois encore plutôt sec sur les 3/4 de la France, excepté près de la Méditerranée où les pluies orageuses pourraient être fréquentes. DE SAISON SEC"

A sa :

Ce mois n'est pas aussi sec que ce que nous annoncions à la fin du mois d'août avec des épisodes méditerranéens à répétition et quelques bonnes perturbations Atlantiques confirmant une brusque entrée dans l'automne. DE SAISON HUMIDE

Phil

dans ce cas, il serait intelligent de nous épargner ce genre de prévisions saisonnières (pour vendre..?)

On va encore dire que je suis méchant mais bon ^^

Sinon, les lignes très actives sur le sud de la région parisienne ce soir se sont délestées comme il faut avec plus de 20mm vers Evry, Courcouronnes.. Villaroche y arrive ! Ceci tient à de fortes intensités et un vrai rail de forte pp. Et ça arrive encore à l'arrière, a voir si ça tient.

Sur un secteur centre-est des Yvelines, on dépasse probablement déjà les 100mm mensuels. Ils ont eu toutes les drashes du mois sur la région, en flux de sud, puis d'ouest, puis de NO...... remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

biggrin.pnglaugh.png Melun dans toute sa splendeur happy.png

hé oui mais.... mine de rien... Melun fait partie des stations les plus arrosées de RP depuis début aout ! Et joli cumul : 160mm sur un mois et demi smile.png

C'est tout le style de Villaroche : ne rien prendre quand tout le monde prend, et se faire rincer (30mm depuis hier) quand les cumuls sont en général assez modestes sur la région smile.png))

et au final, la station s'en sort souvent pas trop mal.

Mais j'ai souvent remarqué ce retournement de situation, c'est un peu un match de basket haletant cette histoire^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

......

C'est surtout Courcouronnes qui a dégusté : 23mm pour aujourd'hui !

Effectivement l'Essonnes semble avoir été arrosé copieusement surtout en soirée car je récolte sur Evry 17.5mm .

Bon week-end arrosé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

dans ce cas, il serait intelligent de nous épargner ce genre de prévisions saisonnières (pour vendre..?)

On va encore dire que je suis méchant mais bon ^^

Sinon, les lignes très actives sur le sud de la région parisienne ce soir se sont délestées comme il faut avec plus de 20mm vers Evry, Courcouronnes.. Villaroche y arrive ! Ceci tient à de fortes intensités et un vrai rail de forte pp. Et ça arrive encore à l'arrière, a voir si ça tient.

Sur un secteur centre-est des Yvelines, on dépasse probablement déjà les 100mm mensuels. Ils ont eu toutes les drashes du mois sur la région, en flux de sud, puis d'ouest, puis de NO...... remarquable !

Des prévisions saisonnières mise a jours tous les 3 semaines, j'appel pas sa des prévisions saisonnières.

De plus il est fort probable que la température du mois de septembre finisse en dessous de la moyenne,

pour rappel voici les moyennes 1981-10 a Orly tx 21.2 tn 11.4, et pour le moment tx 19.9 tn 10.9.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

cumul de 15.1mm au SPIEA pour la journée dhier.

Aujourd'hui:

Tn: 10.8°C

à 15h25

Actuellement: 13.4°C, Pression en hausse ( 1024 hpa)

Pas ou peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

C'est bien calme ce matin, c'est bien gris, c'est même un peu bruineux mais on devrait voir le soleil mais à quelle heure ?

Hier 6 mm pour 78 mm.

edit: 11h25 un rayon de soleil furtif

Hier c'était bien sympathique (4 orages) mais hélas les photos ne sont pas à la hauteur (Pouic' bug) de ce que j'ai vu.

Après un départ tardif (belle lumière sur la route comme d'habitude et même dans les rétros) avec de nombreux cumulonimbus avec quelques mammatus.

Puis en arrivant vers Houdan une ligne orageuse se forme mais beaucoup d'eau dans le secteur Gambais, Havenu, St -Côme, Broué (je me suis arrêté plusieurs fois avec d'autres voitures) bref un vrai déluge et la lumière n'était pas au top.

Bazainville:

post-126-0-68982000-1442654715_thumb.jpg

à Perdreauville: il y a même un village qui s'appelle "Le Lièvre" (ils étaient là aussi en nombre les lièvres sous le déluge).

post-126-0-08156400-1442655140_thumb.jpg

St-Côme début de la mousson

post-126-0-01184400-1442655238_thumb.jpg

Havenu: un peu de lumière

post-126-0-60454500-1442655318_thumb.jpg

post-126-0-91411200-1442657420_thumb.jpg

Champagne: (oui ça existe aussi dans le 78) on ne s'ennuie jamais dans la Pouic's ballade)laugh.png

post-126-0-61232600-1442655590_thumb.jpg

il renaîtra à mon retour avec des éclairs bien visible de 20h15 à 21 h (un observateur à fait plusieurs captures, je vous laisse deviner!)

post-126-0-27027000-1442655753_thumb.jpg

et pendant ce temps là à l'ouest un beau congestus avec un possible tuba (pendant 20 minutes et plus bas.)

mais fort loin avec des réglages de m****.devil.gif

post-126-0-41062700-1442656052_thumb.jpg

post-126-0-72421600-1442656075_thumb.jpg

Belle averse également proche Roland Garos

Ca gronde doucement

laugh.png ça m'étonnerait beaucoup que tu joues au tennis en ce moment.whistling.gif

P1850191.JPG.aa254334a8bb27779c05a674f2a

P1850207.JPG.01bb4d2e65253330cff25b4e0ef

P1850215.JPG.b075394be72303c43c06a921f9e

P1850235_filtered.jpgvillage.jpg.31e690b

P1850278.JPG.1045f7e5a5f1a558c2df4ceee13

P1850323.JPG.8684723d7041443dcd05dbb06d2

P1850340.JPG.3fe660c4a1185a79c748c1b3586

P1850341.JPG.dfaaf59b50cfdb2ddf6defa9aee

P1850243.JPG.34f5c942d6fd95ffc8a2f639851

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça ne me manquait pas de voir cette crasse nuageuse sur les sat'. Le ciel se couvre par l'est actuellement laissant peu de place au ciel bleu.

Tn 5° environ (plus le relevé exact en tête).

vers provins et donnemarie, journée majoritairement ensoleillée et agréable ! Couleur magnifique et brame bien lancé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle fraîcheur encore ! : 5,3°C à Melun ce matin, 5,6°C à courcouronnes, 3,1°C à Fontainebleau... Beaucoup vont devoir rallumer le chauffage dès septembre, surtout quand on voit les prévisions pour demain mardi....

Qui pouvait imaginer un septembre aussi frais après des prévisions saisonnières annonçant douceur et chaleur.... et après 6 mois au dessus des normales... Comme quoi les prévisions saisonnières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

bizarre on est sensé être sous la flotte au vu de certains radars (meteo paris) et à paris 15 , donc ouest, tout est sec à cette heure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre on est sensé être sous la flotte au vu de certains radars (meteo paris) et à paris 15 , donc ouest, tout est sec à cette heure ...

Je confirme une averse ici : Pluie modérée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...