Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban. Eté 2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Salut !

Je vais au Liban durant la première décade de septembre. Le temps est-il encore sec comme en été ou orageux en septembre généralement ? Je sais qu'en été il y a très très peu de pluie.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais au Liban durant la première décade de septembre. Le temps est-il encore sec comme en été ou orageux en septembre généralement ? Je sais qu'en été il y a très très peu de pluie.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah! c'est bien ca! En effet tu sais que l'été ici est presque totalement sec. En septembre ca commence un peu à pleuvoir mais la chaleur continue encore. Sur la cote et collines du centre-nord du pays ca peut etre un peu plus probable qu'il pleuve mais on est toujours avec des totaux bas (10-15 mm comme moyenne mensuelle).

A la fin je te conseille de regarder la météo de Beyrouth un jour avant d'aller au Liban et pas maintenant (ca change beaucoup)

la vieille moyenne de pluie en Septembre à Beyrouth AUB c'est 6,7 mm avec 1,1 jours de pluie!

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ah! c'est bien ca! En effet tu sais que l'été ici est presque totalement sec. En septembre ca commence un peu à pleuvoir mais la chaleur continue encore. En montagne ca peut etre un peu plus probable qu'il pleuve mais on est toujours avec des totaux bas.

A la fin je te conseille de regarder la météo de Beyrouth un jour avant d'aller au Liban et pas maintenant (ca change beaucoup)

la vieille moyenne de pluie en Septembre à Beyrouth AUB c'est 6,7 mm avec 1,1 jours de pluie!

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Ok, en gros ... J'aurais aucun orage durant mon séjour default_thumbup.gifdefault_thumbdown.gif Moi qui voulait faire quelques photos, c'est dommage. Au moins j'hésiterais pas avec mon choix de vêtements à mettre dans la valise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en gros ... J'aurais aucun orage durant mon séjour default_thumbup.gifdefault_thumbdown.gif Moi qui voulait faire quelques photos, c'est dommage. Au moins j'hésiterais pas avec mon choix de vêtements à mettre dans la valise !

Ehm ehm...tu sais que je parle de moyennes, si tu es chanceux tu pourras avoir de la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (par exemple en septembre 2009 on a eu 104 mm à Beyrouth!). Attention si tu vas vers les montagnes, tu auras besoin d'ajouter une veste pour passer les soirées....(mais sur la cote l'été continue bien sur)

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ehm ehm...tu sais que je parle de moyennes, si tu es chanceux tu pourras avoir de la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (par exemple en septembre 2009 on a eu 104 mm à Beyrouth!). Attention si tu vas vers les montagnes, tu auras besoin d'ajouter une veste pour passer les soirées....(mais sur la cote l'été continue bien sur)

Ciao!

André

Ok ! Merci des indications, je serais à Beit-Chebab, donc pas très haut en altitude mais il est possibe que je monte pour des sorties.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci des indications, je serais à Beit-Chebab, donc pas très haut en altitude mais il est possibe que je monte pour des sorties.

Ca fait plus d'une heure que j'essaie de te répondre sans réussir à entrer ici! default_confused1.gif

Ah oui! Beit Chebab c'est un beau village pas très loin de Beyrouth, dans une belle vallée verte, entre 500 et 800 m.

Bon la' bas ca peut etre doux en septembre, et il peut pleuvoir, mais surtout tu peux avoir du brouillard qui monte la vallée....c'est très bien ca...

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao tous!

Je mets ici les extremes de temperatures au Liban dans 3 stations selon Mundomanz.....(une erreur pour Tripoli, vous allez voir... default_whistling.gif )

http://www.mundomanz.com/meteo_p/extrtemp?countr=LEBANON&year=2011&month=08&day=30&l=1&action=display

La chaleur continue, et hier soir il a plu à Beyrouth...Je dois dire que ici la moyenne de précip en aout c'est 0,4 mm! On a eu aussi le 13 du mois un peu de pluies ici.....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...