Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Temps vraiment scandaleux pour un 18 juin ! : Des fortes averses, du vent en rafale, des températures nulles ! Quand je vois tout ça je me dit que le printemps me manque !

Averse modérée en cours sous 15.1°C, à noter une rafale à 60 km/h cette nuit à la WS 2305 (relevé toutes les 8sec).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour !

Hier, des rafales de vents assez poussé par moment, de la pluie toute la journée, vraiment pas un temps d'été.

Là, actuellement, de gros nuages, surement quelques averses mais j'y crois, j'espère qu'il va faire sec ce soir.. default_thumbup.gif . Côté température, 17,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Tonnerre entendu en liaison avec la forte averse qui vient de passer sur le sud manche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAFFF... quel temps , pluvio : 3.6 mm et 59 mm pour juin , orage de temps en temps , et quelques rares éclaircies , Tx : 16.6°c , pression en forte hausse : 1008 hPa , vent rafale maxi : 48 km/h ONO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps dégueu en permanence aujourd'hui: vent fort plein ouest, températures trèèèèès fraîches et surtout lignes de grains parfois accompagnées de tonnerre qui se sont succédées...

Une grosse pensée pour tous les petits écoliers qui ont fait leur fête de fin d'année aujourd'hui et qui ont fini crépon dégoulinant!default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la journée ne fut pas si agitée ici, mais que ICI ^^

Jusqu'à midi ciel variable, vent fort et température assez fraiche avec 16°C mais pas d'averses (elles passaient trop au nord), vers 12h30 enfin une averse prenait ma direction, à son passage bonne pluie poussée par un vent très fort en rafales (43.5km/h

mesuré à la station qui relève toutes les 2min!), elle a duré 5min et a laissé 0.8mm

au pluvio. La chute des températures était spectaculaire puisqu'elle est passé de 15.6°C à 11.9°C! A 3 jours du solstice!

Jusqu'à 14h rien tout passait au nord et au sud.

Vers 14h20 une averse prend ma direction, pas large mais assez forte au radar, la structure fut sympathique

166934DSC0275.jpg

PHOTOLIVE

mais en arrivant elle a crevé et a laissé simplement quelques gouttes ici default_dry.png, toujours de puissantes rafales à son passage et une nouvelle chute des températures (16.6°C => 14.6°C)

Le soleil revenait rapidement et la "cellule" s'évacuant était assez esthétique

278962DSC0277.jpg

PHOTOLIVE

73439812.jpg

Plus rien jusqu'à 15h30 ou une averse vraiment pas large prenait ma direction dont voici son arrivée

30519823.jpg

Celle-ci est passée à 500m au sud sur la forêt avec 3 gouttes ici, de fortes rafales et une nouvelle chute des températures...(17.7°C => 13.6°C)

Son évacuation

98922127.jpg

PHOTOLIVE

Jusqu'à 16h30 les averses défilaient juste au nord d'ici default_dry.png puis une nouvelle est arrivé mais a crevé juste avant ici, seul une pluie forte de 25s a résisté ajoutant 0.6mm

au pluvio et une nouvelle chute des température (17.9°C

qui est la Tx => 13.5°C)

Ensuite plus rien ici tout passé au nord et au sud...

Toujours un vent fort et hors saison default_unsure.png

Ta: 11.6°C

1.4mm

pour cette journée

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Sympa les photos Fab' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici encore une journée bien ventée avec 63 kmh cet après-midi à Trelly et encore un bon grain qui vient de passer à l'instant ( 23h15 ).

Quelques averses pour cette journée, mais l'essentiel est passé sur un axe Saint-Malo - Alençon.

La pression remonte sensiblement avec 1012.2 hPa et 11.8°C actu

Tx: 16.8°C

Photolive

99390180620112141.jpg

Photolive

60208180620112136.jpg

Photolive

22947180620112131.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Qu'une petite averse vers 13h30 et 0.5mm au pluvio aujourd'hui. Toutes les autres sont passées à côté. Journée agréable et bien ensoleillée dans l'ensemble à part le vent soutenu.

Rafale max enregistrée : 53km/h (mais bon, je pense que la station WS2800 sous-estime au moins de 50% la vitesse)

Tx= 18.4°c

Cumul juin = 43.3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

5,8 mm sur les derniers 24 heures.

Déjà de vendredi matin à samedi matin, j'avais récolté 21,1 mm.

C'est tout bon. L'herbe avait reverdi.

Désormais, elle commence sa croissance.

Les éleveurs laitiers voient enfin leur production laitière remonter...

Par contre, nombre de manifestations ont été dérangées par les aléas de ces derniers 48 heures.

Il y avait normalement une fête de la St-Jean hier soir dans ma commune.

Déjà; le feu de la St Jean avait été annulé au vu de l'arrêté préfectoral malgré les 60 mm pris depuis le début du mois...

Une des deux tentes qui devait accueillir s'est en partie envolée et a été abîmée.

Et donc, pas de fête hier soir...Les averses furent en effet assez musclées hier après-midi et aucun risque n'a voulu être pris.

Cumul du mois : 65,4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est . Le tourbillon entre l'Ecosse et l'Island c'est évanoui ouf il aurait pu tourner pendant 1 mois . Reste le flux d'Ouest dans les années soixantes la même situation nous aurait donné une Tx de 12°C .

Actu : 15.2°C , pression : 1015 hPa en hausse , vent rafales maxi : 32 km/h = O . Pluvio de juin : 60.2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb' default_flowers.gif de très belle photos aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense que pour notre région juin va être déficitaire coté température et excédentaire coté PP. Qui l'aurait cru en mai?

Pour l'instant pour ma part je suis à -0.1°C/Norme (71/00) sur Juin, à mon avis Juin sera excédentaire (de peu surement) mais il suffit de 2-3 jours assez chaud en fin de mois pour annuler le déficit.

Coté précipitations j'en suis à 52.8mm (54.0mm pour la norme), de ce coté il semble probable qu'on termine dans l'excédent ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Pour aujourd'hui c'est un temps plat avec un ciel variable et toujours énormément de vent pour la saison (digne d’octobre)

Tn: 10.1°C

Ta: 15.6°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps pourri, archi pourri, ciel couvert depuis 1 semaine.

18°c, vent faible de SO pression de 1017 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

gros crachin ou pluie faible à modérée (7 mm au pluvio depuis 16h)

température de 14°C

vent modéré de Sud-Ouest

pression de 1013,7 HPa (en baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise et venteuse avec quelques bruines en fin de journée apportant 0.3mm

Ce soir malgré les 12.3°C

le vent est totalement tombé et il fait presque bon!

Tn: 10.1°C

Tx: 17.5°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine forte ce soir, déja 1mm

, la norme est donc dépassée default_thumbup.gif :thumbup: c'est la fête default_sorcerer.gif :magic:

12.1°C

BONNE NUIT default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

après un Week-End bien pourri, ben on a un lundi bien pourri, histoire de changer default_thumbdown.gif , il fait 16.0° plus que les maxis que l'on aura eu ce Week-End. Que l'on ne me parle plus de sécheresse par ici, car on a jamais été en restriction par ici et à mon avis ça ne sera pas demain la veille, attention le mois de Juin sera sec à trés sec selon MF, ben à mon avis ils ont tout faux, comme bien souvent d'ailleur, default_whistling.gif .

Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

10 mm piles relevés à 8h00 tombés entre hier soir et ce matin.

Encore cela de pris.

75,4 mm pour juin. C'est désormais pour 2011 le mois le plus pluvieux ici.

Assez rare pour être noté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...