Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ici, soit il y a une enclave de températures plus supportables ou c'est mon thermomètre qui a prit un coup de chaud... +32°C

. Surtout quand je pense qu'il fait 35°C à Rennes à seulement 35 km!

33.7°C atteints à l'instant à ma station de Noyal/Vilaine, autant dire que c'est la première fois que le thermomètre monte aussi haut depuis son installation. 34% d'humidité, pression de 1015,1hPa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 31.1°C

à Landerneau. Encore 30.9°C à 18h25 avec un humidex de 36°C. Vent chaud !

@+

Phil.

A brest pour l'instant, le Tx est de 29.9°C. Dommage.

Une petite différence avec Landerneau. J'imagine que ta station est située plus bas que celle de L’aéroport de Brest qui est sur un plateau. Près de l'Elorn peut être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A brest pour l'instant, le Tx est de 29.9°C. Dommage.

Une petite différence avec Landerneau. J'imagine que ta station est située plus bas que celle de L’aéroport de Brest qui est sur un plateau. Près de l'Elorn peut être?

Salut kivouar,

Oui je suis à quelques centaines de mètres de l'Elorn dans la vallée (pas très loin du pont de l'Europe qui surplombe le "Mc Do" lol). Ma VP2 est dans mon jardin et est soumise aux "4 vents" donc bien aérée (pas de surchauffe avérée). Il fait en général un peu plus chaud qu'au métar de Guipavas par beau temps l'été. Si la Tx de 29.9°C se confirme à Brest-Guipavas, c'est rageant ! Quelle poisse ! On est rarement survolés par de telles masses d'air et il ne faut donc pas rater le seuil de 30°C. Plouguerneau, Plounéventer, Landivisiau et Morlaix ont dépassé ce niveau de forte chaleur comme Landerneau. J'étais même à Morlaix cet après-midi et le thermo de la voiture est monté à 33°C tout en roulant à 110 km/h depuis plusieurs dizaines de minutes.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bon de la T à Ploumana'ch - Perros ou Dieppe !

Oui canada ! Dès que le vent vient de la terre, et dans ce type de configuration à flux de sud dynamique, on a des remontées de températures impressionnantes sur certains postes littoraux. Brignogan sur la côte des Légendes du Nord-finistère a fait également très fort. La température est passée de 19.5°C à 11h (vent E) à 29.2°C à 13h (vent SSE) puis de retour 19.9°C à 15h (vent ENE). Quand on est sur place, ces brusques changements de température sont impressionnants. Je les ai déjà vécus et je peux dire que c'est spectaculaire ! A Ploumanach ce soir avec 31.6°C à 20h, cela doit être quasi irrespirable (humidex à 35°C).

@+

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demat, ici sur quintin actu 29.0° tout rond en baisse (normal default_blush.png) pression de 1013 hpa, hum : 35%, vent quasi nul ESE, humidex 28.0° , TX du jour 34.4° belle journée estivale donc (par contre un doute sur la TX du jour je pense plus vers les 32° que les 34° default_confused1.gif ) sinon pour st brieuc 31° a 20h30 c'est pas courant on a pas ca à tous les étés @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier journée très nuageuse mais douce avec 24.4°C

en Tx, soirée très agréable à paris au concert des Black Eyed Peas default_thumbup.gif :thumbup: et un ciel dégagé, retour à 00h sous 20°C default_thumbup1.gif

Aujourd'hui journée sans nuage est chaude avec pour la première fois de l'année le seuil de forte chaleur franchi et assez largement!

Tn: 12.4°C

Tx: 31.6°C

(Nouvelle Txx)

Ta: 26.3°C

La nuit promet d'être douce (18/19°C en Tn) et demain on met le four avec surement 35°C default_devil.gif, les records vont peut-être tomber!

A noter 0.2mm

avec la rosée d'hier et ce matin.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

après une journée bien chaude ici, 32°, il fait encore bien tiède 28.8°default_thumbup1.gif , que du bonheur, ça fait du bien au moral.

Bonne soirée,Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'est l'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi on tient notre nouvelle txx 32.3°

Actuellement 27.8°

Ce n'est pas rien et si c'était notre txx annuelle ? ----------------------------- JE SORS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seul petit bémol seulement 48 mm pour juin je suis à la traine.

c3c1b513cb8db09327777ffbed2f5c12.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hier journée très nuageuse mais douce avec 24.4°C

en Tx, soirée très agréable à paris au concert des Black Eyed Peas

Et comment mon gars default_thumbup.gif :thumbup:

Ici aussi 1er jour de forte chaleur avec 30.4°C

de Tx ! Une véritable journée estivale, avec juste quelques cirrus par moment en après-midi histoire de décorer le ciel.

Demain on vit l'apothéose avec des T° qui vont sans aucun doute titiller voire dépasser les 35°C dans la région, énorme bouffée chaude avec +20°C à la 850hpa => jackpot de Tx et sans doute des records qui vont tomber à la pelle !

Nuit caliente actu avec encore 25.9°C ! Bonne Tn chaude voire tropicale en vue d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça y est on respire mieux il ne fait plus que 23.2°, par contre c'est dans la maison ou ça ne bouge pas, on a beau ouvrir les fenetres mais rien n'y fait, y a pas un poil de vent pour créer un courant d'air default_sick.gif .

Bonne nuit, Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

ça y est on respire mieux il ne fait plus que 23.2°, par contre c'est dans la maison ou ça ne bouge pas, on a beau ouvrir les fenetres mais rien n'y fait, y a pas un poil de vent pour créer un courant d'air default_sick.gif .

Bonne nuit, Babas....

Idem ici, 27.7°C à l'intérieur de la maison, autant dire que c'est insoutenable et assez rare pour être signalé.25.3°C dehors, même en été nous n'avons pas ça. Tx très élevée de 33.9°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

1h19 du matin et 24.0°C ... je crois que tout est dit default_whistling.gif

Octeville (Le Havre) est en très grande forme également avec 24.9°C au dernier relevé default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

1h25: 20.1°C en pleine campagne normande, loin des villes .... pas mal du tout donc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

3h50: 21.2°C la température a repris 2°C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on entend vaguement au loin vers le Sud le grondement du tonnerre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : c'est bien le tonnerre mais encore très loin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...