Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

32°C ici, au Mont-Saint-Michel malgrés un ciel couvert.

A noter que keraunos annonce des grêlons pouvant atteindre 6 à 8cm par ici. default_scared.gif

Le plus gros sera sans doute en seconde partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

la ligne orageuse a laissé 2mm à Essé ou il ne fait plus que 26°C. Eclairs qui étaient visible sur le secteur de Martigné Ferchaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ciel couvert et lumineux sur Dinard , vent nul , quelques gouttes ...la température joue au yoyo entre 26 et 27 ° <_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Evreux bat son record mensuel (33.8°C) avec 33.9°C à 13h12!

Ici on est à 33.4°C

et un Humidex à 41°C! C'est la fournaise default_chris.gif

Ciel voilé

record mensuel Evreux juin = 34°3 le 28 juin 197634°5 à 15h, c'est fait.

Pour Rouen-Boos c'est le 27 juin 1976 (34°2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Légère ligne d'ondées à Mayenne qui s'achève, presque rien dans le pluvio: une "pissée de chat" comme on dit par ici.

le temps redevient lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

record mensuel Evreux juin = 34°3 le 28 juin 1976

34°5 à 15h, c'est fait.

Pour Rouen-Boos c'est le 27 juin 1976 (34°2)

A ma station j'ai eu une Tx : 34.8 °C à 14h52 et MF Boos 33.9°C pour l'instant .

J'ajoute à Dieppe vers 13h00 = 32°C vent sud et à 15h00 : 23°C vent Ouest .

34.7°C ici à Rouen Est 152 m à 16h05.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

29.5°c et 61% d'humidité, très lourd !

humidex de 38°c .... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seuil de très forte chaleur atteint ici puisqu'il fait 35.4°C

default_devil.gif On bat le 19 Aout 2009 (35.3°C)

Plein soleil

Le goudron colle aux roues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici le ciel s'est bien couvert et il fait bien lourd, la température est de 30.3°, on est sous les tropiques default_thumbup.gif , j'espère que l'orage passera par ici car ça s'annonce costaud pour ceux qui seront touchés.

Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on frôle les 30° sur Dinard...dommage que le ciel bleu n'arrive que maintenant ! default_thumbdown.gif vent nul

A St Malo 30°C aussi et la couche nuageuse se disloque. D'après le sat plus de nuage pendant un bon bout de temps.Il fait très lourd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et bien ici c'est carton plein avec 35.3°C

de Tx ! ! Énorme pic de chaleur donc, du jamais vu depuis des dizaines d'années.

Encore très chaud actu avec 34.6°C.

Boos semble faire son boulet avec 34.0°C de Tx là bas, à 0.2°C du record absolu mensuel ... No comment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu vers 16h37 = 35.1 °C .Actu le ciel se couvre un peu et le vent a rechangé de direction pour repasser au S c'est pour cette raison que la T de MF Boos est resté bloqué nous avons eu un coup de vent NO .

la prévision de Kéraunos pour notre région est assez catastrophique : vent, grèle etc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

La température remonte aussi ici, le ciel va etre limpide dans 10 mns et déjà 30.4°C

Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

une averse est passée et la température est descendue à 26.6°, on va bien voir si cela remonte par la suite.

Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bon, j'aurais beaucoup donné pour être à Rennes ce soir... Généralement, lorsque après un bref passage perturbé, la température repart à la hausse en fin d'après-midi avec un petit vent de Sud-Est, c'est vraiment bon signe. Généralement, les premiers éclairs apparaissent en fin de soirée vers le Sud-Ouest. J'ai le souvenir d'orages mémorables dans ce genre de situation (9/10 juin 1993 par exemple), avec une activité électrique exceptionnelle. Attention ce soir, ça risque de dépoter... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant ce temps, frustration à Toulouse avec un vent d'autan qui ne nous a pas lâché une seconde et des températures classiques dans ce genre de situation (32°C), et bien sûr pas d'instabilité. On n'a tout simplement pas eu d'orage directement sur la ville rose depuis l'année dernière... (une averse orageuse de rien du tout ce mois ci) default_sick.gif

Attention, il se peut aussi que Rennes passe à travers, mais là, j'avoue que ça m'a l'air quand même bien parti... (à nouveau 32°C à 17h30 à St Jacques)

Perso je reste sceptique, j'ai bien l'impression qu'une nouvelle fois nous n'aurons rien. A voir...31.4°C ici actuellement, c'est stable. Orages et quelques grosses gouttes de pluie cet après-midi. Tx de 32.3°C à 13h12.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

temperature en forte hausse sur Dinard , 32 actuellement surement la tx de la journée , quel dommage que la grisaille soit parti tard ( 17h) ...ciel bleu , quelques nuages pré orageux !default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier orage de la journée vient de passer sur Lisieux, il avait une faible activité électrique (quelques coups de tonnerres et une belle foudre) et les précipitations furent courtes et modérées.

Ca n'a pas fait baisser la température, loin s'en faut : il fait toujours aussi lourd, mais également humide maintenant. Il fait 28°C.

En tout cas, les hostilités sont lancées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Txx de 35.5°C

finalement (la derniére plus élevée remonte au 26/07/06!), le ciel s'est couvert aprés faisant baisser le thermo autour de 31°C, quelques éclaircies actuellement sous 30°C.

A suivre pour cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

temps toujours aussi lourd ici, il fait encore 30°, par contre après avoir vu la météo, il parle bien des orages de demain plus à l'Est, par contre pour cette nuit nada pas un mot, à croire qu'il n'y a rien à attendre default_confused1.gif .

Babas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps toujours aussi lourd ici, il fait encore 30°, par contre après avoir vu la météo, il parle bien des orages de demain plus à l'Est, par contre pour cette nuit nada pas un mot, à croire qu'il n'y a rien à attendre default_confused1.gif .

Babas....

Normalement les premiers orages devraient se manifester vers 21 h.A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...