Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En attendant des orages potentiels, il fait toujours bien chaud avec 30.3°C actuellement. Le ciel est légèrement voilé et quelques Ac castelanus montrent bien une ambiance pré-orageuse...

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

temps toujours aussi lourd ici, il fait encore 30°, par contre après avoir vu la météo, il parle bien des orages de demain plus à l'Est, par contre pour cette nuit nada pas un mot, à croire qu'il n'y a rien à attendre default_confused1.gif .

Babas....

T'inquiète, normalement ça ne devrait pas tarder à se manifester default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs sur l'atlantique ça pousse comme des champignons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Les multicellulaires qui se sont développés sur l'atlantique finiraient bien par former un MCS en arrivant dans le coin. Si c'est le cas ça risque de bien bouger en 2e partie de nuit tongue_smilie.gif

Sinon 23°C ici et il fait bien lourd. Pas de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon, j'espère qu'il y aura un peu de monde sur le topic si ça commence à bouger.

En tout cas le matos est déjà prêt pour bouger à la moindre alerte shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bon, j'espère qu'il y aura un peu de monde sur le topic si ça commence à bouger.

En tout cas le matos est déjà prêt pour bouger à la moindre alerte shifty.gif

Pour le moment RAS,dc pas gd chose a direct, juste une ambiance tropical default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça amorce sur la Haute Normandie, mais du lourd se forme vers Nantes et remonte, la question est de savoir qi ça va arriver jusqu'ici et en quelle état ^^

Toujours une bonne lourdeur et 22.6°C

en légère baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

toujours rien ici default_crying.gif

on voit les flashs au loin c'est tout

Attention les orages qu'on voit au loin ne concernera pas le bassin Rennais pas contre la grosse masse nuageuse en atlantique qui est beaucoup plus au nord est à surveiller de très près car ça pourrait concerner tout le 35!

http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?q=fog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Attention les orages qu'on voit au loin ne concernera pas le bassin Rennais pas contre la grosse masse nuageuse en atlantique qui est beaucoup plus au nord est à surveiller de très près car ça pourrait concerner tout le 35!

http://www.infoclima...lites.php?q=fog

Effectivement, ça pourrait se renforcer nettement si convergence il y a default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Effectivement, ça pourrait se renforcer nettement si convergence il y a default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui ca c'est sur je ne les espere pas ici, ils sont pas de le bon flux. j'espere qu'une chose, c'est que ca s'active quand la grosse masse dans l'ocean va toucher le 56 puis le 35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon, sauf évolution majeure, il n'y aura rien à l'ouest d'une ligne le Havre/ Rennes. Tout se développe trop à l'est crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La température chute ici ... on est à 19.3 alors qu'à 22h, il faisait encore 25.

On était idéalement placé. Mais ... pas d'orage ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca à l'air de s'organiser maintenant en MCS en s'élargissant sur sa partie ouest/nord-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Ca à l'air de s'organiser maintenant en MCS en s'élargissant sur sa partie ouest/nord-ouest

Ca flasch dur près de RENNES!

sud est, je prends la voiture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca flasch dur près de RENNES!

sud est, je prends la voiture!

Effectivement cela touche le 35 maintenant... Si ça ne faiblit pas trop peut-être le sud-est de la Manche et une partie du Calvados...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage surpuissant est en train de se préparer au Sud de ma position. Éclairs peu fréquents (un ou deux par minutes) mais très puissants. Il fait 23°C et 79% d'humidité soit un humidex de 30°C à 1h30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca y est ça se développe ici au sud de ma position. Je pars à la chassethumbup.gif

A tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Les cellules sont littéralement en train de crever au-dessus de ma position. Quel dommage! default_thumbdown.gif

Effectivement je suis allé en voiture plus au SUD de vitré, très beau spectacle!

Grêle vers Domagné!

Orages se sont déplacés rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout créve génial, aucune activité électrique ne parvient a franchir l'Eure default_crying.gif quel département pourri!

Il pleut un peu et il fait toujours lourd avec 20.9°C

Quelques flashs

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon ça y est je suis revenu de ma chasse et le moins que l'on puisse dire c'est que je m'en suis plutôt bien sorti.

Le plus gros est passé sur l'est de ma position (plaine de Caen) mais j'ai eu le droit à de beaux coups de foudre assez proche ce qui m'a permis de faire de beaux clichés ; donc je suis globalement content thumbup.gif

Sur ce bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...