Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Tx de 33.7°C hier à 15h avant que la t° ne chute à 22° à 20h

1,2mm seulement sous une averse dans l'apres midi

Ce matin temps frais et nuageux se dégageant petit à petit. On respire enfin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, temps moisi aujourd'hui dans le Néantland avec un ciel variable, venteux et frais (on reprend les bonnes vieilles habitudes default_thumbup1.gif)

Tn: 13.3°C

Ta: 19.1°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

T'as pas de chance; de césson-sévigné on voyait de magnifiques éclairs et on entendait des grondement. il a commencé à grêlé après noyal sur vilaine(4 voies rennes-paris)et avant la sortie vitré puis déluge de grêle en direction de Janzé.

Magnifique spectacle. Dommage que je sois arrivé un peu en retard car le plus gros était passé.

Autant pour moi je rectifie mon message !Il y a bien eu de l'orage cette nuit la (j'ai demandé a mon entourage), mais je n'ai malheureusement rien entendu, et pourtant apparemment cela tonnait assez fort et les éclairs étaient fréquents, et j'avais la fenêtre ouverte en plus !, et ça se dit passionné de météo default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Peu de pluie par contre: 0.6mm.

Il est vrai aussi comme le dis Vitriacus que le pays de Vitré est souvent plus favorisé par les orages et la neige, peut être est-ce du à sa situation géographique...je n'en sais trop rien.

Actuellement c'est alternance de nuages et d'éclaircies sur l'est de Rennes, avantage au soleil. 19.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Il est vrai que dans le Pays de Vitré, nous sommes des privilégiés en Bretagne, (pour les orages oui mais pour la neige, c'est une catastrophe!Nous avons eu qu'½ cm durant tout l'hiver!). Depuis le début du printemps, j'ai vu passer 3 ou 4 orages puissants. Par contre, il doit y avoir une bulle protectrice au-dessus du Bassin Rennais car il ne s'y passe RIEN!

Je suis pas d'accord vitré est plutôt favorisé par la neige sur le 35 (certes après fougères).

Concernant les orages à Rennes, il y'en a bien plus qu'on le dis, ne pas oublier qu'on en eu un il y'a 3 semaines environs.

Je me souviens également des deux orages du siècle sur rennes en l'espace de 3 mois(JUIN et sept) il y'a 1 ou deux ans je ne sais plus et d'une activité électrique très importante en MAI 2009!

Il ne sont peut être pas nombreux mais plutôt violent!

Sans compter celui de la nuit de lundi à mardi où on a pu observé de magnifique éclairs malgré que l'orage ne soit pas passé sur Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Autant pour moi je rectifie mon message !

Il y a bien eu de l'orage cette nuit la (j'ai demandé a mon entourage), mais je n'ai malheureusement rien entendu, et pourtant apparemment cela tonnait assez fort et les éclairs étaient fréquents, et j'avais la fenêtre ouverte en plus !, et ça se dit passionné de météo default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Peu de pluie par contre: 0.6mm.

Il est vrai aussi comme le dis Vitriacus que le pays de Vitré est souvent plus favorisé par les orages et la neige, peut être est-ce du à sa situation géographique...je n'en sais trop rien.

Actuellement c'est alternance de nuages et d'éclaircies sur l'est de Rennes, avantage au soleil. 19.2°C.

Pas de pb. C'est pour cela que je me suis pas couché, j'ai comme toi un sommeil profond lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Mon récit de la nuit du 27 au 28 juin 2011 : /topic/69515-calvados-orages-de-la-nuit-du-27-au-28-juin/'>ICI

Vraiment gigantesque!

13.3°C actuellement Tx: 19.1°C

Tn: 11.6°C

Pas mal de cumulus pour aujourd'hui avec un soleil dominant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée moisie, le ciel s'est dégagé en soirée et la masse d'air complétement asséchée (chute de l'Hr à 39% en début de soirée). Même pas 20°C de Tx pff c'est minable

Tx: 19.8°C

Ta: 19.3°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée moisie, le ciel s'est dégagé en soirée et la masse d'air complétement asséchée (chute de l'Hr à 39% en début de soirée). Même pas 20°C de Tx pff c'est minable

Tx: 19.8°C

Ta: 19.3°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est plus respirable pour ceux qui bossent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de cumulus en formation express par dessus des cirrus parfois dense. 1028 hp de pression

et ce matin une délicieuse mini de 3.6°;

ne cherchez pas le coin le plus frais en régime de nord ouest lorsque le vent s'est tu en début de nuit, c'est par ici que ça se passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ciel clair toute la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C actuelle 16.2°C avec un vent de NO de 3 à 4 Bft environ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

15.9°C ici Tx de 18.9°C

.... quel contraste! et la Tn alors là on touche le fond ....... 6.9°C

( Oui j'ai mis en violet tellement c'est froid par rapport à la Tn de 19.3°C de dimanche à lundi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée moisi pour CEUX QUI SONT EN VACANCE default_shifty.gif

Tn: 8.0°C

Ciel variable, un vent froid et une nouvelle Tx minable de 20.2°C

0.2mm au pluvio.

Ta: 16.4°C

et ciel dégagé.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...