Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climate City Game Saison 1 : QUEENSTOWN gagne !


greg13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les votes ont été difficiles, il a fallut revoir un peu les fiches pour se faire un choix... biggrin.png

Bravo à tous les participants en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voté !

Hormis pour l'Asie où mon vote est celui de la majorité, bien que je n'ai quand même probablement pas voté pour les mêmes raisons que la majorité (la ville japonaise me plaît pour sa pluviométrie et ses étés tropicaux), mes choix se sont portés à chaque fois sur la ville minoritaire tongue_smilie.gif Logique vu que la grande majorité des passionnés aime le même type de climat (les saisons bien différenciées, les extrêmes, etc.), alors que je penche vers des climats qui ont le moins d'hiver possible, le plus souvent aux allures tropicales (ou s'en rapprochant), bien arrosés, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Moi aussi j'ai voté ! Les décisions ont souvent été difficiles tant les travaux fournis par les candidats étaient attrayants.

Je me suis efforcé de me prononcer en fonction du critère climatique, même si forcément les photos et la qualité de la mise en valeur ont souvent fait pencher la balance.

En effet, étant assez ignare en climato par rapport à la moyenne des Icéens, je suis très influençable sur le côté "tour operator" et anecdotes culturellesblushing.gif .

A titre personnel, je regrette que cette campagne électorale n'ait pas donné lieu à des stratégies visant à discréditer les candidatures adverses, au besoin par des arguments fallacieux et mensongerstongue.png.

Peut-on révéler ses votes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je rappelle tout de même pour ma ville Japonaise, paradis des pluviophiles comme le titre l'indique oui, mais aussi et surtout des neigeophiles thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

A titre personnel, je regrette que cette campagne électorale n'ait pas donné lieu à des stratégies visant à discréditer les candidatures adverses, au besoin par des arguments fallacieux et mensongerstongue.png.

LOL... mais hélas j'avoue que la ville concurrente à la mienne est tellement bien que j'ai failli voter pour elle... ben oui quoi, sérieusement je ne pouvait pas dire du mal de Ljubljana...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bon c'est fait ! en fait suis moyennas comme un bon mouton dans la majorité ambiante, comme si je voulais pas faire de vague pfffff sauf pour la ville Chinoise qui a ma faveur mais y avait qd même gros gros match avec le Japon.

Le penchant s'est fait grâce à un été plus tempéré mais Kanasawa et sa neige, ses 2300 mm ça cause quand même. Bon fallait se décider....sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Aller les amis ! Votez pour Shenyang, la ville des contrastes thermique et de la mousson estivale ! Hahaha smile.png

J'ai voté pour Shenyang mais c'était un vrai crève-coeur car la ville de Gaël était remarquablement bien choisie aussi.

Dans mon classement personnel, vos deux villes tenaient le haut du tableau.

Côté Europe, malgré l'excellente présentation de Mottoh, j'ai également voté après hésitations pour Ljubjana. Des motifs historiques et patrimoniaux obscurs, en l'occurrence mon austrophilie, ont fait pencher la balance. Et puis, je n'ai jamais vraiment digéré les manigances de Philippe II à la fin des Guerres de Religion, notamment la prise surprise d'Amiens en 1597 et j'exprime mon ressentiment à travers ce vote protestatairehappy.png .

En Amérique, j'ai choisi Quito car ces climats Andins suaves dans un climat d'oxygène raréfié m'ont toujours beaucoup attiré. Les photos de Quito sont juste magnifiques. Avoir déniché cette transposition de ville de la Meseta dans les montagnes andines, ça restera pour moi un des exploits du concours. Et puis j'adore les Sud-Américains donc il ne m'en faut pas beaucoup pour me faire chavirer. Du coup, j'ai un peu honte d'abandonner nos amis Québecois une seconde fois en 250 ans, ce qui n'enlève rien à la qualité de la présentation de Maxouermm.gif .

En Océanie, j'ai choisi Queenstown, essentiellement pour récompenser l'originalité de faire découvrir une ville peu connue et la beauté de l'île du Sud car à choisir le climat de Sydney est quand même plus agréable. Cela dit, à 30 ans passés, j'ai vu pour la 1ère fois de ma vie une ressortissante de Nouvelle-Zélande et s'ils sont tous aussi gentils qu'elle, j'irais volontiers vivre là-bas.

En Afrique, deux très beaux reportages aussi : j'ai finalement opté pour Ouarzazate mais ne vivrais pour rien au monde là-bas ! Pas plus qu'à Maintirano d'ailleursblushing.gif.

Pour la suite, Gaël, comptes-tu continuer la compétition avec un affrontement entre continents (même ville) ou avec de nouvelles villes pour nous faire découvrir de nouveaux endroits ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières tendances des votes !

  • Europe : Ljubjana vs. Valence : La Slovénie sur les bons rails

1509130222031270.png

La ville toute en contrastes de Ljubjana tient le bon bout pour l'instant avec près de 68% des votants. Méfiance toutefois, à 3000 km de là, du côté de l'ensoleillée Valence, on assiste ces dernières 24h, à une sensible remontée (de 20% à 32%). Rien n'est joué, il reste 5 jours.

  • Asie : Kanasawa vs. Shenyang : les neigeophiles japonais en tête ! Mais attention... la Chine remonte !

150913022131981052.png

Entre deux gouttes, Kanasawa peut avoir l'esprit plutôt léger ce matin à presque mi-parcours du "Big 10". Elle culmine à 63% ! Mais attention, comme pour le match européen, la Chine n'a semble-t-il pas dit son dernier mot, car doucement mais sûrement, elle grignote des votes passant de 30% à 37% de dimanche soir à aujourd'hui. L'étau se resserre. Les prochains jours vont être déterminants.

  • Afrique : Maintirano vs. Ouarzazate, le Maroc en pôle position

150913021906304109.png

C'est pour l'heure la cité de l'Atlas qui survole le duel. 62% contre 38% ! Mais attention, la petite ville malgache aux multiples ressources climatiques est en embuscade. 12 votes séparent les deux villes.

  • Amérique : Quito vs. Montréal, le Canada met les voiles avec 74% des votes !

150913022038134835.png

La différence est plus nette pour ce duel là. Près de trois quart des internautes d'Infoclimat ont jeté leur dévolu sur le climat froid et le sirop d'érable. Quito, l'une des curiosités de ce concours, peut se consoler en ayant gagné 9 votes en 12h, le début d'un retour au sommet ? La bataille est longue, les revirements de situation sont toujours possibles en Amérique.

  • Océanie : Sydney vs. Queestown, la Nouvelle-Zélande sur un boulevard

150913022313868984.png

La cousine néo-zélandaise d'Aix-les-bains (71% des votes) trace sa route laissant l'Australie dans l'impasse à l'heure actuelle. Les dés sont-ils joués ? On y verra plus clair dans quelques jours...

Lundi 21 septembre dès 21h00 : début du "Big 5" !

L'aventure continue tout au long du mois. Les candidatures se resserent, il restera dimanche soir 5 villes

en lice (de chaque continent) pour s'affronter dans un schéma de Premier Tour des Présidentielles.

Les résultats des votes seront cette fois-ci masqués et je vous glisserai tout au long de la semaine les tendances, les rumeurs et les infos de cette course.

A la fin de la semaine prochaine (autour du 26), deux villes s'affronteront en finale (sauf si dès le 1er tour, l'une d'entre elle atteint 50%, auquel cas elle sera élue dès le premier tour).

J'invite les participants du probable "Big 5" de trouver un slogan pour leur ville climatique ! Tous les coups seront permis la semaine prochaine. smile.png

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure du Big 5 : Kanasawa, Montréal, Ouarzazate, Ljubjana et Queenstown

urne-de-vote-plexi-sans-compteur-2000-a-2500-bulletins.jpg

Les candidatures se resserrent, il reste 5 villes en lice (de chaque continent) pour s'affronter dans un schéma de Premier Tour des Présidentielles.

Kanasawa la perle japonaise, Montréal et ses grands froids, Ouarzazate et son climat désertique, Ljubjana et son puzzle de saisons variées et Queenstown au climat alpin... il y en a pour tous les goûts !

Les résultats de vos votes sont cette fois-ci masqués et je vous glisserai tout au long de la semaine les tendances, les rumeurs et les infos sur cette course.

Le dimanche 28 septembre 2015, 20h00, à l'issue de ce premier tour, deux villes s'affronteront en finale (sauf si dès le 1er tour, l'une d'entre elle atteint 50%, auquel cas elle sera élue dès le premier tour).

Aux 5 villes demifinalistes, c'est le moment ou jamais de mettre en avant leurs forces ! J'invite les "maires" virtuels de ces villes de trouver un slogan et vanter le mérite de leurs climats smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voté ;-) !!

Bon pour vanter le mérite de ma ville je dirais :

D'un point de vue climatique pour ceux qui aiment le soleil les fortes amplitudes que ce soit l'hiver comme l'ete, a tout ceux qui n'aiment pas l'humidite les jours pluvieux ce climat est pour vous.

A tous ceux qui aiment la chaleur l'ete, elle est reguliere et elle ne manquera jamais a l'appel ! L'air tres sec vous garantira un ressenti chaud et agreable qui caressera votre peau dans la douce brise du desert. Les nuits seront plus fraiches et toujoirs seches ce qui permettra un sommeil reposant.

L'altitude de 1140 m baisse les temperatures pour qu'elles ne soient pas trop chaudes.

D'un point de vue géographique ce lieu est situe dans une cuvette aux portes du désert au sud et avec une vue imprenable sur l'atlas culminant a 3300 m. Les sommets sont proches et peuvent faire l'objet de randonnées avec une vue panoramique saisissante sur l'océan et les plaines littorales et l'immense désert du sahara.

A cela s'ajoute la multitude de paysages plus variés et beaux les uns que les autres.

Entre le désert de dunes, les crêtes rocheuses en ocre rouge dont certains villages battis sur les flans de ces crêtes possèdent ces couleurs rougeoyantes.

Le vieux centre ville animé ravira tous les curieux tandis qu'aux portes de la ville le paysage change radicalement avec son oasis naturelle verdoyante, sa grande palmeraie ornée de bâtisses au milieu des cours d'eau et des lacs qui réfléchissent admirablement la grandeur des crêtes érodées par le souffle du désert.

Votez pour cette ville aux milles et une couleurs !

Ouarzazate, du bleu turquoise au rouge ecarlate !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Félicitations à tous les vainqueurs du premier tour en particulier à mon challenger Maxou.

Et surtout un grand bravo à Greg, l'organisateur de ce concours qui concocte des messages remarquables.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce soir à 21h... Rumeurs, infos indiscrètes et tendances de vos premiers votes. Déjà 20 bulletins secrets depuis hier soir !

À tout à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Comme je n'avais pas vraiment illustré de mois "types" pour Kanazawa, je m'y applique :

Kanazawa, normales (1981/2010 ) Janvier : 0.9

/6.8°C

, RR : 269.6 mm, 19 j

de neiges.

On peut prendre l'exemple du mois de Janvier 2012, proche des normes si ce n'est des txm un peu faiblardes. On notera la journée du 26 comme la jounée avec le plus d'accumulation au sol de neige sur ce mois, avec 35 cm. A noter que les orages de neiges sont choses assez communes.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/47605/janvier/2012/kanazawa.html

On peut noter Janvier 2011 plus étonnant encore, avec 61 cm de neige cumulé le 31 Janvier.

Bref vous l'aurez compris, la neige fait partie intégrante des paysages l'hiver dans ces contrées.

Passons à Août , normales (1981/2010) : 23.7

/30.9°C

, RR de 139.2 mm

Voici un exemple de mois à peu près dans les normes thermiques, mais largement plus humide que la normale, Août 2014 :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/47605/aout/2014/kanazawa.html

Les journées alternent entre coups de chalumeaux (30

/37.3°C

de tn/tx le 5 Août !) et des journées moins chaude mais très pluvieuses, de type mousson.

La région de Kanazawa est une perle pour tout ceux qui veulent s'échapper dans un millieu ou la nature est encore préservée, ou les brumes dévalent les collines pour laisser apparaître forêts impénétrables au millieu de reliefs à perte de vue. Le patrimone naturel se combine au patrimoine architecturale, ou les paysages pittoresques des fermes paysannes se fondent au millieu des rizières.

375231Sanstitre3.png

Bref, Kanazawa, prenez la route, on ne vous retient pas smile.png

572229Sanstitre4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Voté ;-) !

Bon pour vanter le mérite de ma ville je dirais :

D'un point de vue climatique pour ceux qui aiment le soleil les fortes amplitudes que ce soit l'hiver comme l'ete, a tout ceux qui n'aiment pas l'humidite les jours pluvieux ce climat est pour vous.

A tous ceux qui aiment la chaleur l'ete, elle est reguliere et elle ne manquera jamais a l'appel ! L'air tres sec vous garantira un ressenti chaud et agreable qui caressera votre peau dans la douce brise du desert. Les nuits seront plus fraiches et toujoirs seches ce qui permettra un sommeil reposant.

L'altitude de 1140 m baisse les temperatures pour qu'elles ne soient pas trop chaudes.

D'un point de vue geographique ce lieu est situe dans une cuvette aux portes du desert au sud et avec une vue imprenable sur l'atlas culminant a 3300 m. Les sommets sont proches et peuvent faire l'objet de randonnees avec une vue panorzmique saisissante sur la mediterrannee et les plaines littorales et l'immense desert du sahara.

A cela sajoute la multitude de paysages plus vaties et beaux les uns que les autres.

Entre le desert de dunes, les cretes rocheuses en ocre rouge dont certains villages battis sur les flans de ces cretes possedent ces couleurs rougeoyantes.

Le vieux centre ville anime ravirz tous les curieux tandis qu'aux portes de la ville le paysage change radicalement avec son oasis naturelle verdoyante, sa grande palmeraie ornee de batisses au milieu des cours d'eau et des lacs qui reflechissent admirablement la grandeur des cretes erodees par le souffle du desert.

Votez pour cette ville aux milles et une couleurs !

Ouarzazate, du bleu turquoise au rouge ecarlate !

C'est plutôt l'Atlantique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

5 bonnes raisons de voter pour Montréal :

5) la situation géographique : pas plus au Nord que Bordeaux, les jours y sont donc aussi long! Ainsi malgré les hivers froid, vous pouvez profiter de journée (d'une durée honnête) pour accomplir vos activités hivernales (plus nombreuses que vous ne le pensez...)

4)Le mélange de la culture française avec l'Amérique du Nord : je trouve l'ambiance très sympathique et difficile à décrire. Mais bien sûr Montréal est une ville très cosmopolite et les gens y sont généralement hyper sympathiques!

3) La situation géographique : en 45 minutes vous êtes dans les Laurentides, région "montagneuse" du Québec, où se concentre 4500 lacs et rivières, et où les activités de plein air abondent!

2) Les activités qui sont nombreuses : comme dans toute les grandes villes (plus de 4 millions d'habitants) vous trouverez des cinémas, bars, etc.... Mais également le cyclisme avec beaucoup de pistes cyclables et des trajets qui sont étonnamment agréables (même si Montréal n'égale pas sa compère Vancouver, célèbre dans le domaine) et surtout les activités hivernales avec des patinoires aménagées dans beaucoup de squares ainsi qu'une piste de ski de fond qui permet d'atteindre le sommet du Mont-Royal. En gagnant les Laurentides, vous pouvez pratiquez d'autres activités : canoë-camping, rafting, pêche, chasse, randonné pédestre en été et ski de fond, ski alpin, randonné en raquette, observation des chevreuils en hiver.

1) Le climat : ces extrêmes qui autorisent baignade en été et ski en hiver. Qui n'a jamais rêvé de passé une année complète au Québec? Pour vivre un automne et ses merveilleuses couleures; l'hiver et son blanc immaculé; le printemps et la joie de retrouver les t-shirt pour de nouveaux enfiler la doudoune le lendemain et affronter une énième tempête de neige; et l'été et ses orages souvent assez puissant et bien sûr de temps en temps : le soleil!

Montréal, l'idéal glaciale : le graal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos du Big 5

@LesRumeursduClimateCityGame

Le soleil levant semble au zénith #Tendances #Citations #Big5

@SondagesClimfop

Queenstown entre 11% et 23% tendance en hausse #QuiSeraAuDeuxièmeTour #APartirDu28septembre

@Big5Results

30 votants en 24h, belle participation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt l'Atlantique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol je suis fatigué en ce moment, c'est corrigé. J'en ai profité pour mettre les accents comme j'écris avec le téléphone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...