Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir, journée comment dire...hivernale^^

Des petites averses toute la journée mais surtout une très forte vers 18h30 laissant des très belles accumulation ci et la et des torrents le long des chemins,10.7mm en une petite dizaine de minutes ;)^^ 55mm pour Juin. 

Tn:9.7°C Tx : 16.5°C actu:14.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

 

Temps pourrit dès le début de l'après-midi température oscillant autour des 14°c et 4mm de pluie.

Oui là on a un peu touché le fond,mais ma foi,on va creuser encore un peu...

Tx 16.3°(malgré de larges éclaircies) et suite a une dernière averse plus que 12.4° ce soir,7mms depuis 6h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Une journée mitigée avec une température poussive .

Tn : 10.3°C

Tx: 18.7°C

Vent faible à modéré de NO 

RR : 0

Insolation : 10.h10

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Brrrrr pas chaud ce matin avec 8.6°C  à 6h30 , comme souvent le ciel est plus dégagé ici que sur Pau .

Bonne Journée .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Flux d'ouest toujours puissant rafales de 50 km/h sous averses, un peu moins de fraicheur qu'hier dans cette ambiance très maritime (Tn 13°2), ciel encombré de nuages laissant passer quelques rayons de soleil de temps en temps. Il n'y a guère d'illusions à se faire pour la journée en cours, les averses devraient reprendre tot ou tard.

Ta 15° environ, nuages assez menaçants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

C'est le pompom ce matin,ambiance sombre ,dans le brouillard avec de petites pluies et 11.3° au thermomètre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée complètement sèche sur Toulouse hier, avec de très belles éclaircies toute la journée (8h42 d'ensoleillement à Blagnac tout de même !). Il faisait frais en revanche, pas plus de 21°C au meilleur de la journée.

 

Ce matin, comme d'habitude depuis quelques jours, de belles éclaircies et quelques passages nuageux de temps à autre. Il ne fait pas très chaud avec 18°C actu.

 

Toulouse reste à l'abri des averses d'une manière générale (si l'on excepte l'orage de mercredi soir), c'est très bien comme ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Sur Bordeaux, on ajoute +2.5 mm au cumul depuis hier soir, sous toujours de courtes averses. Actuellement un beau ciel à aspect convectif, d'autres averses en approche. Tn encore fraiche de 12.8°C en ville, actu 19.1°C, 76% d'HR, le vent faible de sud depuis cette nuit tourne de nouveau au SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Et après le pompon voilà la mousson, 6mm pour aujourd'hui et une zone orageuse, venteuse, fortement instable en approche...

Vu mon positionnement géographique et le flux je devrais être touché dans une moindre mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est fait, le metar de Bordeaux à atteint les 700mm avant juillet, ce n'est pas un record (pour l'instant,à moins d'un soudain deluge), mais ce premier semestre est provisoirement le troisième le plus arrosé depuis 1921, derrière 1979 (735.5mm) et 1988 (714.5mm, bientôt battu?).

 

Depuis ce matin et midi, plusieurs orages d'air froid (comme hier) concernent l'est de Bordeaux sur l'Entre-Deux-Mers (localement plus de 35mm) et le Libournais, ainsi que le Nord-Gironde et le Sud-Gironde.

 

Depuis ce matin (mais surtout midi) à 15h:

 

(régulièrement concernés par les orages)

 

25.8mm

à Pomerol Libourne (25.2mm depuis midi).

25.2mm

depuis ce matin à Pompignac (24.4mm depuis midi).

23.2mm

à Sauternes depuis minuit (22.4mm depuis midi)).

20mm

à Libourne Centre (19.2mm depuis midi).

 

Bientôt le bout du tunnel.default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instabilité est toujours de mise dans une atmosphère plus douce qu'hier, les arrosages sont pour l'instant plutôt discrets mais fréquents et les nuages bourgeonnants sont très menaçants,

ça ne s'arrange pas.

Le vent modéré plein Ouest ce matin a tourné au coup de vent cet après midi rafale maxi 72,8 km/h mesuré avec le skywatch sur la plage Chambre d'Amour entre 15h et 15h30, vent moyen sur 10 mn 45 km/h, dernière petite averse il y a 1/2 heure. Malheureusement les photos de la mer très forte ne sont pas exploitables les gifles de vent étant accompagné de gouttes de pluie que les abris ouverts n'arrêtent pas.

La température oscille entre 17 et 19° au gré des averses et éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

énorme orage sur Pau, je n'ose imaginer le cumul, depuis 15 minutes il tombes de véritables murs d'eau ! impressionnant ! les journées se suivent et se ressemblent : des orages, des orages, des orages. Ce matin, j'en étais à plus de 35 mm de pluie sur les dernières 72h, je sens que ce soir, ça va avoir bien bien augmenté ! Niveau température, bah c'est plutôt frais pour un mois de novembre juin, on peine à passer les 20° depuis bientôt une semaine .. triste triste .. vivement la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a 4 heures, fonkytiempo a dit :

C'est fait, le metar de Bordeaux à atteint les 700mm avant juillet, ce n'est pas un record (pour l'instant,à moins d'un soudain deluge), mais ce premier semestre est provisoirement le troisième le plus arrosé depuis 1921, derrière 1979 (735.5mm) et 1988 (714.5mm, bientôt battu?).

 

Depuis ce matin et midi, plusieurs orages d'air froid (comme hier) concernent l'est de Bordeaux sur l'Entre-Deux-Mers (localement plus de 35mm) et le Libournais, ainsi que le Nord-Gironde et le Sud-Gironde.

 

Depuis ce matin (mais surtout midi) à 15h:

 

(régulièrement concernés par les orages)

 

25.8mm à Pomerol Libourne (25.2mm depuis midi).

25.2mm depuis ce matin à Pompignac (24.4mm depuis midi).

23.2mm à Sauternes depuis minuit (22.4mm depuis midi)).

20mm à Libourne Centre (19.2mm depuis midi).

 

Bientôt le bout du tunnel.default_rolleyes.gif

 

En effet, RR de 9.7 mm pour aujourd'hui sur Bordeaux-centre, soit le plus gros RR journalier de la semaine. De nombreuses averses et un temps bien frais pour la saison, extrêmes de 12.8/20.2°C. Vent d'O modéré une fois de plus cet après-midi.

Sinon depuis Janvier on est à 637.6 mm sur Bordeaux-centre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

La journée a débuté avec une bonne fraîcheur matinale et  sous un franc soleil et se termine sous la pluie .

Tn : 8.6°C

Tx: 21.3°C

RR:  3.8mm provisoire 

Vent faible à modéré secteur NO .

Insolation :7h10

Bonne soirée .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Il y a 5 heures, fonkytiempo a dit :

C'est fait, le metar de Bordeaux à atteint les 700mm avant juillet, ce n'est pas un record (pour l'instant,à moins d'un soudain deluge), mais ce premier semestre est provisoirement le troisième le plus arrosé depuis 1921, derrière 1979 (735.5mm) et 1988 (714.5mm, bientôt battu?).

 

Depuis ce matin et midi, plusieurs orages d'air froid (comme hier) concernent l'est de Bordeaux sur l'Entre-Deux-Mers (localement plus de 35mm) et le Libournais, ainsi que le Nord-Gironde et le Sud-Gironde.

 

Depuis ce matin (mais surtout midi) à 15h:

 

(régulièrement concernés par les orages)

 

25.8mm

à Pomerol Libourne (25.2mm depuis midi).

25.2mm

depuis ce matin à Pompignac (24.4mm depuis midi).

23.2mm

à Sauternes depuis minuit (22.4mm depuis midi)).

20mm

à Libourne Centre (19.2mm depuis midi).

 

Bientôt le bout du tunnel.default_rolleyes.gif

 

Hé oui, le rythme effréné du premier trimestre (ou comment atteindre mes 500 millimètres les plus rapides à Canéjan) aura été ralenti dernièrement...

 

En tout cas, la végétation est particulièrement verte cette année...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaël13 a dit :

De nombreuses averses et un temps bien frais pour la saison, extrêmes de 12.8/20.2°C. Vent d'O modéré une fois de plus cet après-midi.

Sinon depuis Janvier on est à 637.6 mm sur Bordeaux-centre !

 

C'est vraiment bizarre ce temps bordelais. On ne s'en sort pas. Peut être une vraie évolution à partir de la semaine prochaine? En tous cas quand je vois aux quatre coins de la France avec des contacts amis/famille, on me signale de multiples orages depuis le début du Printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'Anglet,

Fortes averses ce matin qui ont bien rafraichies l'atmosphère, 12°, le flux est orienté Sud Ouest, mais le vent est modéré en ce début de matinée.

Le cumul des pluies depuis le début de l'année 2016 approche des 1000 mm au métar Dax-Seyresse, cet objectif semble maintenant atteignable avant la fin du mois de juin (plus de 970 mm ce jour).

Bonne journée, surtout pour ceux qui ont une aversion à la sécheresse et à la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour,

 

14mm depuis hier après midi soit 74mm pour juin et 724mm depuis le début d'année, c'est du délire. Ce matin le soleil tente quelques percées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Sur Bergerac, 42,5 mm pour le mois et 589 mm pour l'année. Les 600 mm avant la fin du mois ?...

Pas mal ton cumul Blaireau !

 

Sur Lalinde, le soleil tente de percer la couche de stratocumulus, mais c'est compliqué. Tn de 12,0° à Bergerac cette nuit.

 

Hier, vers 13h00/14h00  le ciel était très esthétique avec un certain nombre de Cb autour de Bergerac, Voilà ma photolive du jour (avec une énorme faute mais je ne peux pas corriger, et comme j'étais sur le tél quand j'ai posté ma photo, j'ai zappé de me relire default_blushing.gif)

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-207855-nuageux.html

 

53378517620161352.jpg

 

On aura donc entendu le tonnerre sur les coups des 14h00 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par un coup de tonnerre ce matin, soleil revenu depuis mais ce n'est probablement qu'éphémère...

On entame donc le 10ème jour consécutif avec précipitations, je prends peur quand je vois la tronche de la pelouse mais il me faudrait une tondeuse qui fait aussi quad et 4x4 pour rentrer la dedans. default_mad.gif

 

51,6 mm sur les trois derniers jours, 77,7 mm pour juin et 780,3 mm depuis le début de l'année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La journée débute un peu mieux qu'hier,après une averse en fin de nuit les éclaircies sont belles ce matin mais avec déjà quelques cumulus bourgeonnants.

Tn 11°(sans grands changements)et 8mms supplémentaires sous les averses orageuses d'hier (55 mms pour le mois).

A noter que pour l'instant ce mois est parfaitement dans les normes thermiques moyennes grâce a une Tnm élevée, a contrario la Txm est en déficit assez large (-1.5°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

RR de +5.8 mm

sous de bonnes pluies chez moi entre 00h et 1h00 principalement. Tnn du mois avec 11.9°C

, actu 17.8°C et 73% d'HR, le ciel est mitigé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...