Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tonnerre en continu vers le sud-ouest actuellement après une journée correcte et sans excès,Tx 27°.

Edit/beaucoups de foudre et une bonne pluie qui n'a été diluvienne que quelques minutes, le plus intense passant a l'Est de ma position,pas un souffle de vent ce soir alors qu'il a soufflé modérément une partie de l'aprés-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Le gris est de mise ce matin,il fait sombre et le brouillard pour ne rien arranger limite la visibilité,Tn en cours avec 14.7° et 7.4mms sous le petit orage d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Temps gris, brumeux et frais ce matin Ta 14,9°c. 

 

Après deux jours de fortes chaleur hier la température c'est limité autour des 25°c. Soirée orageuse avec une très grosse cellule qui m'est passé sous le nez, avec une importante activité électrique. Ici 1mm symbolique, d'un côté tant mieux ras le bol de la flotte, des terrains saturés, et de l'herbe qui pousse comme au printemps.

 

Autrement c'est le début de mes "vacances d'été", 2 semaines qui s'annoncent comme sèche et sans chaleur excéssive, parfait pour faire des activités en extérieur... L'année dernière les vacances avaient tourné à "l'inaction générale" à cause de la canicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le soleil commence à percer depuis quelques minutes (ou pas). Tn de 14,9°

.

 

Hier on a eu des orages aussi, mais 0,0 mm à Roumanière, ce METAR m'impressionnera toujours ! default_laugh.png J'étais à la base positionnée à Malfourat (Monbazillac), mais voyant que se dirigeait vers moi la partie la moins active (électriquement parlant) de la ligne, j'ai filé plein Est pour chopper le plus actif. Bon finalement c'était une bonne activité électrique (grondements continus malgré que j'étais encore en bordure Ouest du plus gros), mais tout noyé à quelques impacts près.

Ça a quand même été bien orageux sur Bergerac, mais R.A.S au METAR, alors que moi plus au Sud-Est j'ai pris une bonne douche. ^^

 

Hier nouvelle Tnx (et de loin) avec 18,6°

! Tx de 25,7°

. Avant les orages (ça s'est couvert une grosse heure avant), et après le temps couvert à très nuageux du matin (on voyait un peu de soleil par-ci par-là), c'est devenu mitigé en début d'après-midi, puis peu nuageux toute la seconde partie d'après-midi (de 16h à 19h)

 

C'est quand même assez ahurissant la différence entre ici et l'Est de la Dordogne (par rapport à ce que rapporte Blaireau). Seulement 45,7 mm pour Juin ici, les pelouses ont pris leur vert d'été depuis les dernières (faibles) pluies d'il y a une semaine, et les chaleurs de ces derniers jours ont fait apparaître les premières traces jaunâtres par-ci par-là. On est donc dans une situation très "normale" pour la saison...L'herbe repousse selon les endroits, mais beaucoup moins vite (de fin Février à mi-Juin c'était une tonte par semaine dans la résidence, là ça fait plus de 10 jours pour la dernière et c'est loin d'en avoir besoin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


  • Bonjour,je rentre d'une chasse absolument fantastique! Par contre pas mal de dégats. Je suis allé dans le secteur de pamiers, plus exactement à mazeres un peu sur les hauteurs. L'orage n'a duré que 10mn mais il fut très violent avec un violent coup de vent mais surtout une tempete de grele!! Sur les hauteurs les grelons faisait facile 3-4cm ,c'était un carnage! A mazeres, l'ambiance etait fantome après l'orage! un brouillard vachement épais, la grèle sur les trottoirs et la route en feuille et non plus en goudron! Un orage absolument hallucinant! Ca fait 2 fois que ce coin morfle!bref du très lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Sur Mazamet(81) au nord de la Montagne Noire, ras, quelques coups de tonnerre hier vers 23h/00h, RR de +1 mm. Actu le choc est violent, ciel bouché et très sombre, tn en cours avec un petit 15.8°C actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> !! HR de 91%, le Cers d'O à ONO est modéré (35/45 km/h en rafales).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Soleil brillant et ciel tout bleu,fraicheur marquée pour la saison avec 10.9° au lever du jour(8.1° a Gourdon) après une Tx hier qui a péniblement franchie la barre des 20°,le coup de chaud de cette semaine est déjà loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour, ca "caille" ce matin avec 6.5°C au lever du soleil! La forêt Landaise et ses extrême ;)^^Cet après midi direction Mimizan pour profité de l'océan en espérant pas trop de "fraîcheur"sue les plages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

16.5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Temps plutôt agréable sur Mazamet(81) aujourd'hui, le ciel est partagé par des passages nuageux, mais les éclaircies restent larges. Tn de 14.6°C, actu 24.3°C, le Cers secteur O/ONO souffle modérément, rafales de 35/45 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Le soleil a encore du jongler avec un peu de cumulification aujourd'hui, après une matinée limpide. Malgré tout, le ressenti était plus ensoleillé que nuageux, nettement !

 

En passant à Couze un peu plus en amont de la Dordogne, j'ai pu constater à la couleur de l'eau, la virulence des orages qui ont sévi sur la Corrèze vendredi soir ! (beaucoup de glissements de terrain avaient d'ailleurs été signalés, les berges ont du prendre cher par endroit). Comme m'a dit Fonky, ça a un peu une couleur d'affluent de l'Amazone haha default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

13529054_10154466056913984_344380644844952733_n.jpg.15b2f9b0d1c34804cc726e9e487c205d.jpg

 

Dans un registre plus esthétique, voici le coucher de soleil à l'arrière des orages vendredi soir, quelque part sur le plateau d'Issigeac, dans le Sud-Est du Pays de Bergerac :

 

_DSC0612.thumb.jpg.583a0ed6310c75e78140044eca6d942c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 5 heures, acrid33 a dit :

 Comme m'a dit Fonky, ça a un peu une couleur d'affluent de l'Amazone haha default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

13529054_10154466056913984_344380644844952733_n.jpg.15b2f9b0d1c34804cc726e9e487c205d.jpg

 

 

Bah ouai franchement il n'y a pas photo (même les arbres^^).

 

amazone1.jpg

 

Bon allez, trêve de rigolade, j'ai passé une tres belle journée au Porge Ocean, sur le littoral Nord Gironde, j'ai meme eu le privilege d'entendre quelques cigales dans les pinèdes (derrière les grandes dunes).

 

Ciel degagé, plus frais avec un vent assez sensible en se rapprochant de l’océan, mais il faisait bien meilleur en s’éloignant de celui-ci (surtout derrière les dunes).

 

Bien loin de vos médiocres cumulus pourritus.default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

20160626_141814.thumb.jpg.45949290eee1dbe65de5045fc25b8c24.jpg20160626_141808.thumb.jpg.8999a699a65e92b2bfa3a17a60846d23.jpg20160626_144625.thumb.jpg.1493125d761b0c67eaed2851e87f6702.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Au pied de la Montagne Noire à Mazamet, le ciel est resté mitigé ce matin mais les éclaircies sont désormais larges. Tn de 11.9°C , actu 22.0°C, le Cers secteur ONO est toujours modéré. La nature est vraiment verdoyante, le vert tendre des châtaigner puis des hêtres de la montagne contrastent avec les Sapins Douglas et de Nordmann .. il faut dire avec plus de 90 mensuel et 618.2 mm pour cette année , rien de plus normal. La norme tourne vers les 1000 mm annuel ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Une bien belle et agréable journée dans notre petit coin .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Tn : 14.4°C

Tx: 22.9°C

Vent faible de secteur NO/NE

Insolation: 8h10

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée sympa,ponctuellement un peu plus nuageuse mais avec un soleil nettement dominant,Tx toujours bien en retrait de la normale d'une fin juin avec 21.5° mais parfaite pour le travail d'extérieur,et tant pis pour la baignadedefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Yes,on dépasse le seuil de la chaleur avec 25.9° sous un beau soleil et de rares nuages,le vent était plus doux aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Après la journée pourritus de Lundi, hier c'était merveilleux !

Sur le vélos depuis 10h00, direction Sarlat, puis après petite balade avec Acriid33 à la Roque-Gageac et Beynac.

Résultat, oublie de crème solaire, et des bras qui chauffent encore ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Mais c'était une journée très agréable, peu de vent, des températures parfaites, du soleil, bref, journée vraiment parfaite.

J'ai d'ailleurs entendu au cours de mon périple en direction de Sarlat une cigale au Bugue ! La première de l'année pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

57738a82811e8_bergeracvent.thumb.png.20a272dc3712e6d201339b8d21d1cc58.png

 

 

Regardez les valeurs de vent d'hier à Bergerac.

C'est absolument GÉNIAL ! Vous comprenez pourquoi je me plaignais du vent au printemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Et pour faire du vélo, c'est encore plus génial !

 

Bon aujourd'hui, c'est plus moche, des nuages qui servent à rien pour le moment, mais quelques éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Journée de grisaille et une température qui ne dépasse pas les 20°C

Tn :15.2°C

Tx: 19.4°C

RR: 0.9 mm

Insolation : 15 minutes .

Vent faible de secteur NO

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...