Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Temps variable dominé par les éclaircies, Ta en progression 21,2°c. Un temps très agréable après ce printemps interminablement maussade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon .. temps comparable à Lima sur Bordeaux ..

 

Lima : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/84628/juin/2016/lima-callao-aerop-internacional-jorgechavez.html

Bordeaux : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/juin/2016/bordeaux-merignac.html

 

Tout y est , ciel gris, fort taux d'HR, sans pluie, pas d'amplitudes, temps mou ...

 

Actu 20.3°C, 70% d'HR, ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Soleil et 23°C cet après midi mais des nuages bas tentent de descendre de Gironde_sneaky2.gifLes bordelais merci de garder votre crasse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Gaël. default_laugh.png

 

il y a 24 minutes, Jerem des Landes a dit :

Soleil et 23°C cet après midi mais des nuages bas tentent de descendre de Gironde_sneaky2.gifLes bordelais merci de garder votre crasse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Excuse moi mais elle vient du centre-ouest, c'est le vent de nord en altitude qui ramene ces nuages (analyse les modeles et l'image satellite), et remercie le vent d'ouest-nord-ouest qui t'a permis de passer une belle journée ensoleillée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

à midi et ce soir:

 

Capture.JPG.66912c79c7cf8257ae027f4d9169c86f.JPGCapture2.JPG.b1ae7bf0fe28dafbd203f684cf179cab.JPG

 

Nous subissons tout simplement.

 

Bon on se croirait en hiver, j'espere que demain on en aura fini avec ces stratus, demain on devrait dépasser les 25°, il serait quand même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Des éclaircies aujourd'hui, mais les stratus sont vites revenus en milieu d'aprem... Du vent aussi. Bon, pas très palpitant, et c'est ch**** de contempler la crasse le soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Belle après-midi sous le soleil avec un ciel parsemé de quelques cumulus,vent un peu plus présent depuis la fin de journéei et ce soir le ciel est parfaitement dégagé,Tx agréable avec 22.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Il y a 2 heures, fonkytiempo a dit :

Gaël. default_laugh.png

 

 

Excuse moi mais elle vient du centre-ouest, c'est le vent de nord en altitude qui ramene ces nuages (analyse les modeles et l'image satellite), et remercie le vent d'ouest-nord-ouest qui t'a permis de passer une belle journée ensoleillée. default_biggrin.pngdefault_tongue.png

 

à midi et ce soir:

 

Capture.JPG.66912c79c7cf8257ae027f4d9169c86f.JPGCapture2.JPG.b1ae7bf0fe28dafbd203f684cf179cab.JPG

 

Nous subissons tout simplement.

 

Bon on se croirait en hiver, j'espere que demain on en aura fini avec ces stratus, demain on devrait dépasser les 25°, il serait quand même temps.

C'était pour taquiner! Je sais bien oui que ca arrive du centre ouest mais ca transite sur la Gironde avant d'arriver dans les Landes d'où ma phrase ;)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Il y a 3 heures, fonkytiempo a dit :

Gaël. default_laugh.png

 

 

Excuse moi mais elle vient du centre-ouest, c'est le vent de nord en altitude qui ramene ces nuages (analyse les modeles et l'image satellite), et remercie le vent d'ouest-nord-ouest qui t'a permis de passer une belle journée ensoleillée. default_biggrin.pngdefault_tongue.png

 

à midi et ce soir:

 

Capture.JPG.66912c79c7cf8257ae027f4d9169c86f.JPGCapture2.JPG.b1ae7bf0fe28dafbd203f684cf179cab.JPG

 

Nous subissons tout simplement.

 

Bon on se croirait en hiver, j'espere que demain on en aura fini avec ces stratus, demain on devrait dépasser les 25°, il serait quand même temps.

C'était pour taquiner! Je sais bien oui que ca arrive du centre ouest mais ca transite sur la Gironde avant d'arriver dans les Landes d'où ma phrase ;)...

Sinon pour aujourd'hui:

10.3°C de tn, 24.0°C de tx actu 18°C cette journée à fait un bien fou après ces quelques jours sans soleil. . Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mais je sais bien que tu nous chambres (j'ai mis les smileys appropriés hihi), mais je n'ai pas pu m'empecher de repondre à ta taquinerie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Dehors il fait bon, ciel toujours nuageux mais avec quelques trouées, il n'ya que le ressenti qui nous rappelle que nous sommes début juin lol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Temps a la bordelaise ce matin...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Humidité au taquet et brouillards doublés de stratus,11.2° de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 19 minutes, cédric du Lot a dit :

Temps a la bordelaise ce matin...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Humidité au taquet et brouillards doublés de stratus,11.2° de Tn.

 

Lima Bordeaux est vachement plus beau comme ça hein? lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Capture.JPG.f49ca377d938038132775a8b566016ae.JPG

 

Enfin un ciel degagé, malgré les nuages bas qui rodent pas loin, mais cette fois ci, nous devrions passer une journée vraiment estivale (il me semble que nous sommes mieux placés).

 

Les tn sont tres douces:

 

16.1° à Pessac

15.8° à Bordeaux Saint Jean et Merignac.

15.2° à Canejan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Joli photo-montage Fonky mais personne n'est dupedefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> et si c'est la réalité c'est pas plus mal car je débarques demain pour  passer la semaine a Gradignandefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ahhhhhh il y a du soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_cool.png

 

Même si quelques stratocumulus se baladent dans le ciel, il y a du soleil ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon bah apres un ciel bien degagé, alors qu'on avait fait le plus dur, les nuages font deja leur retour, ne nous laissant même pas le temps de respirer, décidément.default_laugh.png

 

Nous retrouvons donc notre joli ciel encombré typique de 2016 (année à ch*** comme 2012 ici).default_sleeping.gif

 

lol.JPG.4b134a17688e322d93e733a42acf174c.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La nature aime jouer avec nos nerfs, le ciel s'est à nouveau dégagé, nous retrouvons enfin un joli ciel avec des cumulus humilis (les cumulus de "beau temps mais encore fragile") et surtout de belles éclaircies

 

Je remets une nouvelle fois les images des webcams car c'est un évènement marquant apres avoir été enfermé trois jours sous les stratus.

 

Captureeer.JPG.350ada62e3237c0ee9afb058b03d144e.JPGCapturee.JPG.3741c011594f1325dc1719cd30e10fe4.JPG

 

Actu 23°, hr de 51%, agreable, vent nul, variable, enfin un temps de saison, ciel variable avec de larges éclaircies mais jusqu'à quand?  Allez profitons, avant l'arrivée du zonal default_laugh.png (il parait qu'en été la vitesse du courant jet s’accélère avec le rc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous ! 

 

Très belle après-midi dans l'Ouest tarnais, Ta : 24.1

°, ciel bleu parsemé de petit cumulus médiocris (a priori, je suis pas un expert _tongue_smilie.gif).

A noter tout de même un vent d'Ouest/Nord-Ouest qui souffle modérément sur les coteaux à la frontière Tarn/Haute-Garonne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée estivale sur le pays dacquois, les stratus matinaux ce sont dissipés rapidement et la température n'a cessé de grimper cet après-midi pour atteindre 26°, finalement cette journée est au-dessus de la moyenne mensuelle aussi bien pour la Tn que pour la Tx  (16°2, 26°0?), le soleil brille toujours nous seront donc également au-dessus des 7h de moyenne journalière.

Le vent orienté au secteur Est est resté faible toute la journée.

J'ai profité du beau temps pour récolter mes dernières "chérie" pommes de terre plantées le 14 mars en pleine terre en exposition moyennement bonne, soit 82 jours (info pour les jardiniers météo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée estivale aussi bien sur St Jean de Luz ou j'ai passer la journée à la plage qu'à Roquefort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Tn:14.0°C

Tx: 26.2°C actu 18.0°C 71% hr vent faible d'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle journée même si elle fut mitigée, 7h20 de soleil, seuil de chaleur atteint au metar de Bordeaux, tx de 25.1°, ça faisait longtemps.default_cool.png

 

Bilan des tx, tn et amplitudes en Gironde et ses alentours:

 

Chaleur:

 

06062016tntx.thumb.JPG.2a3b8d1dfdaf31712d26c73260d5d22e.JPG

 

Moins de 25°:

 


  • 24°:

 

 

06062016tntx2.thumb.JPG.45f11eaa2961e8cc4d096108680613c0.JPG

 

06062016tntx3.thumb.JPG.bdcf90b556ec53b1e3eefdf3bdb86d84.JPG

 


  • Moins de 24°:

 

 

06062016tntx4.thumb.JPG.ef021ee37d244c1a0ae204bebcbe9b53.JPG

 

Il fait encore 18.8°, leger vent de nord-est, profitons avant le zonal prévu la semaine prochaine!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Mées,

Réveil sous un rayon de soleil ce matin mais le ciel était déjà encombré d'altocumulus pré orageux et même de cumulus quelque peu menaçants, la température reste douce, Tn 15°6 et le vent très faible de secteur Est, un souffle d'air à peine capable de faire trembler quelques feuilles à la cime des arbres à 25 m de haut.

Le risque orageux prévu sur notre zone me parait justifié par l'observation matinale, à suivre...

Ta 16° à l'ombre des arbres, soleil entre les nuages;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Plein soleil ce matin et un ressenti déjà chaud à la faveur du soleil qui tape, enfin une situation estivale pour ce début Juin !

 

Les 30° seront-ils atteints dans certaines stations ? Arome ne monte pas si haut, mais il y a un potentiel non négligeable avec cette quasi-absence de vent (et le peu de vent qu'il y a étant de secteur Est...).

 

Hier ça aura été la bataille entre soleil et cumulification, qui s'est faite encombrante du midi au milieu d'après-midi (après une belle matinée dans l'ensemble), avant que le soleil ne gagne franchement la partie après 17h. Pour une fois, le sabotage too loose hein a échoué, puisque nous avons enregistré 25,0° (non vraiment ils ont été très vaches avec nous fin Mai, avec pas moins de 3 Tx gâchées à moins de 0,3° près).

 

Étant sur Bordeaux de cette aprem à demain aprem, j'espère de bons gros orages de chaleur bien électriques pour ce soir ^^ Allo DAME NATURE 24/24 ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous !

 

Journée qui commence très bien, grand bleu et pas un brin de vent on est déjà à 19.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour tout le monde ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

La bataille fut rude pour atteindre les 25° hier, mais nous avons triomphé ! default_cool.png

 

Ce matin, après quelques brumes à Lalinde, le soleil brille, quelques fins cirrus décorent le ciel et le vent d'Est souffle faiblement mais de manière régulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...