Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

En effet, pas mal d'altocumulus/cirrus sur Bordeaux également donnant un aspect laiteux au ciel, tout en restant lumineux. Tn ce matin de 15.9°C

en ville, actu dejà 24.7°C , 60% d'HR, le vent faible de NE nocturne a tourné plein Est ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Ce matin ciel voilé avec les premiers signes de la dégradation de  ce soir sur la chaîne

Ta: 24.9  °C

Hr: 57%

Td: 17°C

A+default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Le flux orienté à l'ouest vers 14h s'est renforcé et a fait brutalement chuté la température de 6°(de 26 à 20°) mais l'augmentation concomitante de l'humidité et le retour du soleil vers 17h a rétabli la sensation de chaleur.

Des cumulus sur fond de cirrus sont présents mais pas menaçants pour l'instant, mais nous sommes cernés par quelques cellules pluvieuses voire orageuses, la vigilance s'impose par conséquent;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Apres une première partie de journée ensoleillée, le ciel s'est ennuagé cet apres-midi, rien d’étonnant, le flux d'oso est perturbé, c'est plutôt classique.

 

Une petite averse nous a concerné (0.4/0.8mm) et a fait baisser le mercure (on a perdu 4°), ensuite la température est repassée malgré tout au dessus des 25°.

 

Actu il fait bon, 25.6° et td de 17.7°, le ciel reste couvert par un voile tres epais (altostratus) et opaque, vent nul. Il sera difficile d'avoir de belles éclaircies au vu de l’image sat.

 

Tx de 26.1° à Canejan (tn de 13.9°), 26.2° à Pessac (tn de 14.3°) et tx de 26.6° au metar de Bordeaux (tn de 15.3°).

 

Bel orage sur l'extreme sud-est de la Gironde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Salut à tous,

 

Personne du côté de Bazas et alentours pour signaler l'activité précipitante et électrique sous cette cellule qui envoie du rouge au radar et qui, plus est, est quasi stationnaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Oui, pas mal ces cellules qui remontent des Pyrénées sur le Gers, la Gironde et le Lot-et-Garonne. A suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

il y a 26 minutes, Tonnerre 24 a dit :

D'ailleurs cette cellule vient de splitter. Intéressant à suivre

 

Elle arrive sur ma position mais avec une activité en affaiblissement... Un peu surpris par cette cellule ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Par contre, j'ai l'impression que la cellule d'Agen (même si les deux se rejoignent) est mobile, avance assez vite et prend la direction du Nord-Est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie en cours dans le centre ville de Bordeaux, pour l'instant j'ai entendu le tonnerre qu'une seule fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

Quelques photos de foudre faites depuis les hauteurs de Toulouse. Pas la folie mais c'est mieux que rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 1 heure, Gaël13 a dit :

Pluie en cours dans le centre ville de Bordeaux, pour l'instant j'ai entendu le tonnerre qu'une seule fois

 

Nous avons entendu le même tonnerre, c'est le quota 2016, 1 tonnerre toutes les une à deux semaines.default_laugh.png

 

Tonnerre de Brest!!!

 

Néanmoins rien n’était prévu ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai parlé un peu trop vite lol, belle activité electrique entre 11h40 et minuit 20, au sud puis sud-est de Bordeaux, la cellule etait visible depuis chez moi, ça fait plaisir en ces temps de disette.

 

Il y a 4 heures, Asian_Watcher_31 a dit :

Petite cellule qui passe sur un axe Cestas-Martillac. Quelques flashs et des grondements lointains. Au nez et à la barbe de nous, bordelais... Une fois de plus ! 

 

Tout de même bien visible depuis Pessac, Canejan et Bègles (acrid33 s'est régalée).^^

 

Quelques cumuls au sud de Bordeaux apres cet orage: 

 

Stations agro vp2 Demeter à 1h

Néamoins il pleut encore, les cumuls sont provisoires.

 

44.2mm

à Leognan centre

42.8mm

à Martillac Nord.

31.4mm 

à Leognan-Nord.

25mm

à Leognan-Sud

19.4mm

à Gradignan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Cumuls définitifs de la journée d'hier: (cumuls de plus de 15mm (et le cumul du metar de Bordeaux pour comparer))

 

06062016CUMULPLUIE.JPG.0fa56fe8079bcec0d589d9b13b3c1bd8.JPG

 

Bilan tx et tn de la journée d'hier en Gironde et ses alentours:


  • Plus de 27°:

 

07062016tntx.thumb.JPG.c0238c26945ff2f38c43180f810d8c89.JPG


  • 26°:

 

07062016tntx2.thumb.JPG.cb569f4dffc85dc1a651a3a64b82b75a.JPG

 

 

07062016tntx3.thumb.JPG.05b1aa80c17fe1d6ecbde480eee54fc2.JPG


  • Moins de 26°:

 

07062016tntx4.thumb.JPG.fa3f2884b67a54ee0581733f065630ee.JPG

 

Ciel dégagé ce matin (pas de stratus) apres une nuit pluvieuse (et localement orageuse) et surtout tres douce, vent léger d'ouest, encore 16°, tn en cours.

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les stratus sont très présents ce matin après une nuit sans pluies ni orages, le vent est faible de secteur Sud, l'humidité est forte et une légère brume limite la visibilité lointaine.

La température rest douce 16° actuellement, les 25° devrait être atteint cet après midi, aucun excès pour un mois de juin!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Quelle mauvaise surprise ce matin en découvrant ces stratus _sneaky2.gif

J'espère que ça va vite dégager d'ici cet après-midi, j'avais pas prévu d'aller faire du vélo sous la grisaille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a 11 heures, fonkytiempo a dit :

J'ai parlé un peu trop vite lol, belle activité electrique entre 11h40 et minuit 20, au sud puis sud-est de Bordeaux, la cellule etait visible depuis chez moi, ça fait plaisir en ces temps de disette.

 

 

Tout de même bien visible depuis Pessac, Canejan et Bègles (acrid33 s'est régalée).^^

 

Quelques cumuls au sud de Bordeaux apres cet orage: 

 

Stations agro vp2 Demeter à 1h

Néamoins il pleut encore, les cumuls sont provisoires.

 

44.2mm à Leognan centre

42.8mm à Martillac Nord.

31.4mm à Leognan-Nord.

25mm à Leognan-Sud

19.4mm à Gradignan

 

Les pluies convectives n'ont laissé que +6.5 mm ici sur Bordeaux-centre avec quelques coups de tonnerre assez lointain toujours plaisant à entendre ! Sinon nuit lourde et humide donc avec une tn de 16.8°C, actu 23.2°C, 73% d'HR, td de 18.3° _bored.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Le soleil est revenu après un début de matiné gris et même pluvieux avec 2,4 mm au Metar de Bergerac.

L'atmosphère est bien lourde.

 

Pas mal les cumuls au Sud de Bordeaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelle grisaille tenace encore sur Toulouse ! Et c'est ultra localisé en plus... une fois de plus je vois que vraiment y a moins de soleil que ce que je pensais ici, pas une énorme différence par rapport à Paris...

De plus en plus lumineux tout de même.

 

Très à la traine du coup sur les températures, 22°C contre plus de 25 sur toute la France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reporte sur Mées,

La grisaille matinale a progressivement fait place à un ciel nuageux et même peu nuageux en fin d'après midi, le soleil dominant a fait monter la température à 27°0, une chaleur modérée accompagnée d'une légère brise d'Est.

Au final une journée très agréable et estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...