Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


aln75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un peu plus chaud aujourd'hui qu'hier avec une Tx de 31.8°,un ciel bien bleu sans l'ombre d'un nuage et un vent très très faible, juste suffisant sur les hauteurs pour amener un peu d'air.

Ce soir au coucher du soleil quelques bancs nuageux sont apparus vers le sud-ouest,il fait encore 26° a l'heure actuelle,première baignade dans la piscine qui est passée de 21° lundi a 29° aujourd'hui,pas mal!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tres belle journée, tres chaude et surtout tres lourde, à Canejan le td est monté jusqu'à 22°.

 

Bilan des tx, tn et amplitude en Gironde et ses alentours:


  • Plus de 33°:

23062016TX.thumb.JPG.7d98bc0b7555ca15f7f56026b246d2c0.JPG


  • 32°

 

23062016TXa.thumb.JPG.e4fa0a70af63bd795b9df6be0ec6ef49.JPG


  • 30/31°:

 

23062016TXb.thumb.JPG.a10c201aa70bd9fedeed38f6efaf3405.JPG


  • Moins de 30°:

 

23062016TXc.thumb.JPG.a6ef0c3e2e11fbbbfe9f9066b327cc20.JPG

 

Les plus grandes amplitudes:

 

23062016ampli.JPG.4258cd048891af4d631d597dd439109c.JPG

 

Les plus petites amplitudes:

 

23062016ampli2.JPG.7de4d427fd8ed163efedfbfc7cfcbfe8.JPG

 

Les tn "tropicales":

 

23062016tntropicale.JPG.585dd48e67e199132465a51131d5a1ef.JPG

 

Deux tn tropicales consecutives pour le Blayais (Saint Ciers sur Gironde et Saint Palais) et Bordeaux centre.

 

Place à un temps mou, au revoir l'été.default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les forts orages nocturnes ici en Gironde, j'ai relevé 14,1 mm à ma station pour le passage orageux et une intensité de 100 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

J'étais en voiture ce matin vers 4h45 (j'allais essayer de shooter du lever de soleil), lorsque tout à coup je vois une espèce d'étoile filante énorme, plutôt lente, qui a duré longtemps et qui s'épaississait au fur et à mesure. J'ai pensé à une comète, mais je n'y connais pas grand chose en astronomie. Malheureusement les vallées m'ont cachées la "suite", mais c'était drôlement magnifique et impressionnant ! J'ai pu remarquer également qu'elle devenait de plus en plus verte, jusqu'à un vert éclatant. Quel dommage que je n'ai pas pu prendre de photos...un quart d'heure plus tard et je l'avais dans le cadre ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

C'est pas la première fois que je vois ça de mémoire, ça doit très certainement être un phénomène assez "banal", mais toujours aussi impressionnant, surtout celle ci ! Un peu plus et je me foutais dans le fossé tellement c'était splendide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

EDIT : J'me coucherais moins bête tiens ! http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-06-24-06h51/pic-d-etoiles-filantes---les-bootides-30575.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Gris de chez gris actuellement ,dans la douceur(Tn 17.9°) et l'humidité(Hr 95%),probablement quelques éclaircies voire peut-être même du soleil en début d'après-midi avant une possible dégradation en fin de journée,bien qu'a la vue des modèles ce matin ça ferait plutôt ****tt pour mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert de nuages gris ce matin, quelques faibles pluies aussi dans une atmosphère bien humide (97%) et très douce 19° actuellement (Tn 18°2 au métar).

La couche de nuage ne semble pas bien épaisse, néanmoins le scénario d'une journée chaude et ensoleillée est définitivement exclu.

Le vent est faible de secteur Ouest/Nord Ouest.

Tout cela est bien maritime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

Ciel totalement bâché depuis ce matin sur le 82 et ça ne semble pas vouloir se lever, ça risque d'impacter la dégradation orageuse de ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pareil dans le sud Tarn, ciel complétement bouché/brumeux sur Mazamet, on ne voit pas les sommets de la Montagne Noire, Tn cette nuit de 15.5°C, actu 19.5°C, 85% d'HR, td 17°, ambiance poisseuse. Je préférais le 30°C de hier sous vent d'Autan et air sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bel orage sur le bordelais qui a duré trois heures, beaucoup d’éclairs, des grondements incessants, joli feu d'artifice, c'est l'orage nocturne typique du bordelais sans virulence particulière, un classique.

 

Compte rendu des cumuls de pluie laissés par l'orage, le bordelais a été snobé, c'est dommage car on pouvait battre le record du premier semestre le plus pluvieux de l’histoire des relevés météorologiques (1921).

 

Plus de 10mm:

 

24062016pluieorage.JPG.9ecb6035f300e21e16c91a8b31852538.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait du rouge vif sur le radar avec des pixels noirs aussi vers le Sud du Bordelais et l'Entre-deux-mers entre 04h et 05h30... des reports de grêle ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune activité orageuse passée présente ou avenir sur le pays basque, tout au plus quelques fines gouttelettes dans un ciel encombré de nuages assez bas

Température actuelle 21° dans un léger flux de Nord Nord Ouest, rien de bien marquant à attendre de cette journée couci-couça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigi orange pour les orages de la soirée, lancée et valable à partir de 18h sur l'ensemble des départements Pyrénéens + Gers et Tarn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a 2 heures, Cyclone30 a dit :

Vigi orange pour les orages de la soirée, lancée et valable à partir de 18h sur l'ensemble des départements Pyrénéens + Gers et Tarn.

 

Oui à surveiller ! _thumbup1.gif

 

Sur Mazamet(81), extrêmes de 15.5/24.5°C , actu tx en cours d'ailleurs, le ciel est resté brumeux/couvert toute la journée, sous un taux d'HR de 70/80%. Ambiance plutôt poisseuse donc. Vent très faible, secteur ONO à variable. En attendant les orages de cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Orage localisé sur Canejan, plusieurs grondements assez sourds, j'ai pu assister à quatre beaux éclairs tres tres proches (qui touchent le sol).default_wacko.png

 

Il pleut modérément, rien d'autre à signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, joos12 a dit :

Bonjour ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

J'étais en voiture ce matin vers 4h45 (j'allais essayer de shooter du lever de soleil), lorsque tout à coup je vois une espèce d'étoile filante énorme, plutôt lente, qui a duré longtemps et qui s'épaississait au fur et à mesure. J'ai pensé à une comète, mais je n'y connais pas grand chose en astronomie. Malheureusement les vallées m'ont cachées la "suite", mais c'était drôlement magnifique et impressionnant ! J'ai pu remarquer également qu'elle devenait de plus en plus verte, jusqu'à un vert éclatant. Quel dommage que je n'ai pas pu prendre de photos...un quart d'heure plus tard et je l'avais dans le cadre ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

C'est pas la première fois que je vois ça de mémoire, ça doit très certainement être un phénomène assez "banal", mais toujours aussi impressionnant, surtout celle ci ! Un peu plus et je me foutais dans le fossé tellement c'était splendide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

EDIT : J'me coucherais moins bête tiens ! http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-06-24-06h51/pic-d-etoiles-filantes---les-bootides-30575.php

Salut! J'en avais vu un de Bolide au tout début Avril. C'est effectivement très impressionnant.

Je te renvoie vers ce site http://ceres.geol.u-psud.fr/fripon/

Tu peux y signaler ton observation.

 

Sinon pour revenir au sujet je vois qu'en mon absence du bordelais, les orages arrivent en force... Pas de chance! Actu je suis en région lyonnaise. Bonne traque aux amateurs! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup /profile/10818-asian_watcher_31/">@Asian_Watcher_31 ! En effet, c'est impressionnant et magnifique à voir ces bolides (j'aime bien le nom...que tu viens de m'apprendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />). 

 

Sinon dans le Sud Aveyron aujourd'hui, très beau lever de soleil (même s'il manquait quelques petits nuages pour embellir tout ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />), puis arrivée d'une bonne couche nuageuse vers 7h30/8h, qui a vite laissé place à un soleil voilé et une certaine lourdeur. En attendant une éventuelle surprise pour ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Tnx de l'année aujourd'hui avec 18,6° et un petit 25,3° en Tx. Les nuages sont bien présent et le ressenti est presque lourd...

 

On ne devrait pas être concerné par les orages ce soir, dommage...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement un peu d'activité orageuse ce soir une toute petite cellule a réussi à se positionner au-dessus d'Anglet, il faut vraiment être aux aguets pour s'en apercevoir, je n'ai perçu qu'un seul coup de tonnerre.

Une toute petite Tx  aussi 20°7, il n'y a que l'humidité qui voit grand autour de 90%, une moiteur constante, dans ces conditions impossible de garder sa baguette de pain croustillante.default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Enfin mon premier coup de foudre en direct au Pic du Midi, à 20h18.

Aucun délai sensible entre le flash et le tonnerre, l'impact n'a pas du se produire sur le pylône TDF mais bien plus près, peut-être sur la tour aérologique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour l'archive :

 

577851tempo.png

 

ps : oups je me suis trompé de topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...