Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

l'auguet qui bascule lors du nettoyage du pluviomètre


Pop41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai voulu nettoyer mon pluvio de ma VP2 mais l'auguet a légèrement basculé à cause du vent et donc ma station affiche 0.3mm par erreur.

Comment pourrais-je modifier sur le logiciel et sur ma station la suppression de ce cumul faux (même si ce serait de bon augure en ce moment)?

Merci de vos réponses

Pop41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Weatherlink avec la fonction browse data (petit calepin jaune).

Sinon, il faut mieux débrancher le câble du pluviomètre lors du nettoyage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, si la console ou WeatherLink indique 0,3 mm, cela signifie que les paramètres liés aux unités pluviométriques n'ont pas été convenablement réglés. Par logique, le nombre de mm en système métrique ne peut pas être impair sur les Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma console, ça indique 0.3mm mais sur weatherlink, ça indique 0.25mm.

Cela dit j'ai réussi à enlevé la valeur sur la console et donc àa l'a automatiquement retiré sur la partie "ventage bulletin" mais pas sur la partie "browse record" et sur le relevé mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sur ma console, ça indique 0.3mm mais sur weatherlink, ça indique 0.25mm.

Cela dit j'ai réussi à enlevé la valeur sur la console et donc àa l'a automatiquement retiré sur la partie "ventage bulletin" mais pas sur la partie "browse record" et sur le relevé mensuel.

Tu es en unité métrique américaine (inches), sur les anciennes VP2 il fallait mettre un adaptateur métrique afin de convertir en mm (0,2mm par basculement d'auget).

C'était encore le cas lorsque j'ai acheté ma 1ère VP2 en Allemagne en 2007 mais sur ma 2ème VP2 que j'ai reçu des Pays-Bas il y a 10 jours la modification était déjà effectuée, comme ce sont des stations EU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je recommande un petit bout de scotch sur l'auget du bas lors de l'ouverture.

Ne pas oublier de l'enlever avant de refermer default_whistling.gif

Autant débrancher le câble Rain dans le boitier des branchements de l'ISS, c'est encore plus simple... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant débrancher le câble Rain dans le boitier des branchements de l'ISS, c'est encore plus simple... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait je disais cela à cause des modèles sans fil qu'on ne débranche pas default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je disais cela à cause des modèles sans fil qu'on ne débranche pas default_rolleyes.gif

As-tu déjà vu de près une VP2 sans fil, je ne pense pas vu ta réponse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà vu de près une VP2 sans fil, je ne pense pas vu ta réponse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

OK je vois ce que tu veux dire, mais les lecteurs n'ont pas tous une VP2 default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...