Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 4 massif du Jura: La Neigère 2016


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Suite

160329093647777734.jpg

bien maigre 160329093653264392.jpg

On voit mieux la pente dans l'entrée (importante , loin sous le surplomb dedans ! ) comme ça

160329093658612411.jpg

Rien à déménager ? wink.png

160329093658915873.jpg

après qq coups de pelle

160329093658766454.jpg

160329093656968083.jpg

Alors salut la neigère , on viendra peut être avec le lego team poser un téléphérique et piquer de la neige dans 2/3 semaines

Pour le moment la saison 2015/2016 se passe encore là car c'est plus près

Et c'est pas un mois d'avril pourri de chaleur qui y changera quoi que ce soit , on en a vu d'autres.. chris.gif 160329103030689440.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 juillet  il reste juste une plaque,   cachée sous un amas de débris, à l'endroit habituel   Ce n'est pas plat du tout là  dedans    on a gratté un peu  pour mesurer

En attendant le CR de la neigère   une panne de frigo a créé une occasion  imprévue de ressortir le matos à Besac   https://www.flickr.com/photos/38359959@N04/    

S'il y a pléthore de main d'œuvre on peut remplir sans se poser de questions mais je suis plus que  sceptique sur le fait qu'on ait trop de bras et de neige accumulée   Il y a deux fonds du

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Yes merci pour les photos lothski, y'à encore de quoi faire effectivement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

merci lothski, on voit la glace sur les parois alors qu'il fait doux au dessus! Tu penses qu'il faut peller??? ou on laisse mourir tranquille, car on ne fera pas le tour cette année191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne vaut guère la peine de se casser le dos pour ne pas voir une suite éphémère ...

... sauf si 5 à 10 personnes( whistling.gif ) venaient d'un coup dans les 2 semaines à venir .

Rque: Dans la neigère la couche est épaisse parce dimanche elle ne s'était guère tassée en fait , dès que l'on traverse la fine couche mouillée et transformée on la croirait tombée 3 jours avant et les trous du tobogan ne sont pas bien comblés.

Du coup tu remues 1m3 facilement mais une fois tassé c'est bien plus petit !

Pour la sortie consistant à faire un légo peak bis + photoshoot c'est faisable en TGV car elle est propre en dessous (point crucial pour nous ) et on a déja le relief sur place mais ça c'est plus une activité pour les Lothskis senior et junior wink.png Je verrai si celui ci que ça branchait veut encore le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de sortie ski possible ce WE encore, du coup pour meubler l'AM ( Ce n'était pas prévu .) je suis remonté chercher du stock et prendre le frais à la neigère .

il fallait descendre dedans pour ça vu la chaleur au dessus, il faisait plus chaud autour qu'à Besançon, pas étonnant avec 10° à 2000 m en Suisse

La semaine a été pire que ce que je croyais en foret confused1.gif : Un carnage ....... à ma grande surprise j'ai pu aller en voiture jusqu'au bout whistling.gif . Et comme prévu le peu qui reste est bien crade ... merci le Sahara .

Comme ça m'a mis sur les nerfs je me suis défoulé un moment à la pelle avant de remonter 3 petits sacs pour le peak ,

trop crevant d'en remonter plus et elle était trempée , c'est la galère de remonter des sacs lourds dans cette côte devenue boueuse (plus de neige jusqu'au bras de gauche ) ,

Heureusement j'ai pu faire le plein dans une congère miraculeusement épaisse en partant , vue le long de la route du crêt .

Photos plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

160404082749442414.jpg

 

bonjour la différence avec la semaine dernière 1603290936425107.jpg

une fois défoulé  il me reste à  remonter mes 3  sacs

16040408274897175.jpg

 

j'ai raclé pour l'albédo

 

160404082743488128.jpg

 self service moins fatigant que du fond de la neigère  très en retard je pille  en vitesse , j'aurais du venir là plus tôt et avec un 3,5 t

160404082745916035.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Et pour les coups de pelles donnés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 Météo enfin convenable  pour une mi avril , idéale pour le "jardinage" à la Lothski default_cool.png  et bonus  le peak regèle en surface par 4° ce soir et restera ouvert toute la nuit    _thumbup1.gif

merci le rayonnement  ! Dommage que ça ne dure pas assez longtemps

26512111425_5ba21c036d_b.jpg

 

26239276250_84159dde49_b.jpg

Dommage aussi que je n'aie plus  de neige de secours facilement accessible  en auto dans la région (ni même sur Saas Fee où on a pris le frais 3j  , rien de potable à moins de 100 m d'une route dans la vallée ) ,  on ramène plus de cailloux décoratifs  que de neige de nos sorties ces temps ci ...mais bon ça aurait pu être pire vu l'hiver à Besançon .

EDIT  photo du 19 avril , il n'a pas passé la nuit en l'air,  les skieurs  ont passé la nuit au chaud avant  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

26445752832_7c352f077f_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

tu as juste un aller retour à prendre pour ce we, pour Saas Les FOURGSdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Photos de Saas Monniot hier , l'avantage est qu'ici les chemins secondaires qui mènent aux coins neigeux  ne sont pas tous interdits , spécialité Suisse ,

j'ai outre passé  ça une fois à Engelberg default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> en prenant un chemin qui comme TOUS les  autres  était  réservé aux riverains  ... le seul gus croisé nous a fait connaitre le comportement "aimable"  du Suisse allemand  face  à ce genre d' incivilité (d'un français en plus )  ...heureusement qu'il n'était pas armé  ....

Retour à l'expé d'hier

 En sortant de la forêt vers le haut de la route depuis Arc , j'espérais trouver une congère de fraiche  là ._confused1.gif

c'est là que je m'étais servi début avril cf photo plus haut de cette page .

Photo prise au retour mais 1° chose que j'ai vu hier ... là j'ai commencé à m'alarmer sévèrement ...

160428020228606802.jpg

 

après pause photos du topic NE , je trouve ça dans le coin toujours le plus neigeux  après le carrefour en bas de descente  et le gros tas de bois 160428020218564829.jpg

 

poursuite  vers la neigère , pas la folie non plus 160428020304564837.jpg

 

ça a meilleure allure là mais pas épais de fraiche 

 

160428020244726903.jpg

 à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite : La descente au fond  ( on ne devine guère la pente là  ). Le trou n'a pas été nourri comme l'entrée et ça se voit ...

 

160428020249910147.jpg

 

La remontée de ça avec 3  sacs de neige de l'autre fois m'avais coupé les pattes, ça glisse en plus , boue dessous  , alors  je vais gratter les restes ailleurs

160428020208706414.jpg

 

Après 2 sacs en lisière de foret ( topic NE)  j'ai longuement ratissé   le long du chemin (vers le coin du paquet de clopes ) ,

enfin "fini" là  ..c'est emballé 160428020338764603.jpg

 

Départ 18 h 15 environ , pas beaucoup fondu là  par rapport à l'arrivée .

160428020341713595.jpg

 

Tout visiteur de la neigère est prié de mettre une photo ici cet été  , histoire de voir ce qui tient avec peu d'apports ( il y en a quand même eu  vers l'entrée du trou et le tronc couché ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Attends de voir ce WE peut-être... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa la BD .   C'est une option que l'on n'a  jamais envisagé  ,  une  odeur de poisson sur le peak  ça serait  .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le 10/5/2016 à 07:51, MF_Erwan a dit :

Bien que pas du coin cette bd m'a fait penser à vous: http://maliki.com/strips/petit-tas-de-neige/ default_laugh.png

Excellent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etat des lieux du  5 mai , en attendant la finale prévue  ce WE, très bon état pour la date  grâce à des longs  travaux avec la  récolte du crêt ,  mais ça chauffe trop depuis !

 

26950696945_72c8d6b215_b.jpg%5B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je vais prendre quelques photos ce we du site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> nul doute qu'avec les prévisions douces et orageuses de cet été, le névé 4 sera absent mi juillet.... je pense que septembre sera l'occasion de finir le nettoyage avant un hiver 2017 qui me semble très favorable.... ceci dit, on ne pouvait pas faire pire hihihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le 12/05/2016 à 21:40, pablo25 a dit :

je vais prendre quelques photos ce we du site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> nul doute qu'avec les prévisions douces et orageuses de cet été, le névé 4 sera absent mi juillet.... je pense que septembre sera l'occasion de finir le nettoyage avant un hiver 2017 qui me semble très favorable.... ceci dit, on ne pouvait pas faire pire hihihi

 

Ah si mon Olivier ( bonjour au passage ) 2010/2011 à été largement pire car après les grosses chutes de Décembre et le gros redoux derrière  et bien ce fut peanuts ou presque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme  : en 2011  on a fini mi avril  malgré une taille XXXL  en fin décembre

2015 2016  3 mois de galère mais  tout bon  ensuite, 

 c'est une fois encore la 2° partie de saison la plus enneigée,  normal on est  en  haute montagne là  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

" Party"  jusqu'à la nuit pour célébrer la  saison qui s'est achevée ce soir  (saison 28 novembre au 15 mai  _thumbup1.gif)  

Il a fallu remodeler et combler des trous en le raccourcissant un peu  ,  mais de loin  la meilleure finale du peak   , d'autres photos là  https://www.flickr.com/photos/38359959@N04/

 

 

  27038588905_b51b60fc57_b.jpg

 

26944058242_c5326514ac_b.jpg

 

26434771633_300a59a38a_b.jpg

 

c'est fini ! occhibarrati.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lego peak  à nu depuis une semaine   (Bonjour le rangement  du bazar qui le protégeait )   a disparu ce soir .

Le vent chaud de mercredi avait  tapé dur,  les 25 ° d'aujourd'hui  ne  sont venus à bout du minuscule reste qu'à 20 h .  

Comme ça il a bouclé la 25 ° semaine ; 28 nov  au soir au 21 mai  = 175 jours  en "continu" ,  c'est le record .

Il est assez probable que la neige finale qui était à l'endroit  le mieux protégé en dessous et centré  soit celle de novembre (page7 ) . pas de fonte par le bas  là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personne n'a prévu d'aller jeter un œil dans la neigère ? 

Le chemin salit les voitures mais sinon avec  50 m de marche , c'est plus accessible que l'hiver  ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

 

Personne n'a prévu d'aller jeter un œil dans la neigère ? 

Le chemin salit les voitures mais sinon avec  50 m de marche , c'est plus accessible que l'hiver  ..

bah le problème, c'est que je suis plus aux 60h/sem de travail que 35h et je suis à 45min du site.....default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a plus qu' attendre qu'il fasse 35 ° à l'ombre pour que quelqu'un aille s'y réfugier  au frais  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...