Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 4 massif du Jura: La Neigère 2016


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Invité pab54000

moi j'ai dit j'ai choisi vacance la pour travailler a bloc devoir chez moi et oui sa bosse sa bosse, donc a part peut être un pti' tour me tiens prêt même pourquoi pas 2 ou 3 fois mais déjà une bonne sa sera pas mal.

Je remets le reportage sur Arte: Xenuis peut on changer le climat ce matin a 8h30 vachement intéressant, ils interrogeaient le prof météo de vienne.

Edit: oui effectivement on pourrait facilement venir un jour de neige, oui c'est le top pour pousser. et pas grave pour marcher sur neige fraiche j'ai mes raquettes hihihih je recommence pas le périple de l'année derniere, 50m en 15 mn hihihih

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 juillet  il reste juste une plaque,   cachée sous un amas de débris, à l'endroit habituel   Ce n'est pas plat du tout là  dedans    on a gratté un peu  pour mesurer

En attendant le CR de la neigère   une panne de frigo a créé une occasion  imprévue de ressortir le matos à Besac   https://www.flickr.com/photos/38359959@N04/    

S'il y a pléthore de main d'œuvre on peut remplir sans se poser de questions mais je suis plus que  sceptique sur le fait qu'on ait trop de bras et de neige accumulée   Il y a deux fonds du

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ok mais en foret, c'est juste??? je vous propose dimanche comme sortie "pousse neige" à adapter en fonction de MHD hihihi

En effet c'est plus sympa sous chute de neigewub.png

Qui vient?

Dimanche je suis chez mes parents à Roche donc pas possible, Samedi va en fait dépendre du temps car j'ai quelqu'un qui doit venir poser une extension à mon garage mais vu la neige maintenant je sais pas si il viendra, si il à beaucoup neiger Mercredi/Jeudi et qu'il ne vient pas, je suis dispo pour la Neigère mais si il décide de quand même bosser ben je donne un coup de main donc... ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Dimanche je suis chez mes parents à Roche donc pas possible, Samedi va en fait dépendre du temps car j'ai quelqu'un qui doit venir poser une extension à mon garage mais vu la neige maintenant je sais pas si il viendra, si il à beaucoup neiger Mercredi/Jeudi et qu'il ne vient pas, je suis dispo pour la Neigère mais si il décide de quand même bosser ben je donne un coup de main donc... ??

on voit ça jeudi, car les quantités sont aléatoiresconfused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

pas eu de nouvelles de du 25. J'ai fait ce que j'ai pu. J'espère qu'il viendra il sait ou j'habite sincèrement j'espère qu'il viendra.

Moi j'arrête la. Cela devenir ridicule après on peut pas forcer les gens.

Bon Ben moi c'est ok pour 14h30 avec super plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ça me gène de faire des HS déjà que je suis en preview, je doit faire des efforts, je m'interdit de faire des HS pour cette raison mais bon tu aurait pu me débloquer si tu voulais me parler. Tu veux que je te réponde mais tu me bloque super.

Non je ne vais pas venir à la neigère désoler. Sinon je te remercie pour les excuses, tu était pas obliger de faire des excuses publique je suis pas comme ça moi, en mp ça m'aurait suffi, je voulais te répondre plus précisément mais bon ça regarde personne ce que je voulais dire.

Bonne soirée à vous.

Désoler pour les autres, et bonne chance pour le névé les gars sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 h 30 /14 h45 suivant état de la route je n'ai pas pu changer mes pneus (pas reçus ) j'ai encore les pneus hiver , je ne mets que ça sur une des voitures qui ne roule guère l'été , mais ils sont vraiment très usés -> je risque d'avoir à faire le tour au lieu de grimper direct sous le crêt .

Sinon faudra brasser à coté des pistes de fond ...

Je monte avec minilothski et peut être mini voisin

QUI a une pelle à fesse à amener pour eux ? on a perdu la nôtre et c'est l'accessoire essentiel pour eux

( et ça tasse bien le tobogan )

51ySxk-rpoL._SX425_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Demain c'est l'ouverture de la station si on arrive à terminer les préparatifs car on à du retard de ce côté là, reste 2 ou 3 choses et c'est bon et comme j'ai prévu aussi de skier le matin au Crêt (ça passe avant la neigère et le reste) et bien je risque de devoir aller donner un coup de main l'après midi donc je ne pourrai pas venir avec vous à moins que tout soit terminé dés le matin... à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Ça me gène de faire des HS déjà que je suis en preview, je doit faire des efforts, je m'interdit de faire des HS pour cette raison mais bon tu aurait pu me débloquer si tu voulais me parler. Tu veux que je te réponde mais tu me bloque super.

Non je ne vais pas venir à la neigère désoler. Sinon je te remercie pour les excuses, tu était pas obliger de faire des excuses publique je suis pas comme ça moi, en mp ça m'aurait suffi, je voulais te répondre plus précisément mais bon ça regarde personne ce que je voulais dire.

Bonne soirée à vous.

Désoler pour les autres, et bonne chance pour le névé les gars sorcerer.gif

La seule et unique raison pour laquelle j'espère que tu viendra a la neigére est pour toi.

Tu rencontrera des gens ultra callé en météorologie qui t'apprendront plein de choses et je suis sur que cela t'intéresse.

Et j'avoue que j'ai passé des mois a t'apprendre tout ce que je savais en météo alors que tu débutais, j'ai eu de la chance d'avoir le meilleur de prof en fac de France pendant quelques années. et j'ai retenu deux trois trucs.(mais j'étais pas le meilleur étudiant)

Après je considére que tu te mets une pression tout seul a vouloir être meilleur, comme si la météo c'était une compétition.

Je comprends rien a ton truc depuis pas mal de temps. Et j'avoue que j'ai commencé a m'agacer résultat. D'ou mes excuses même si j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup, pour toi.

bref je comprends rien, rien de rien

ensuite si un jour, tu as envie de rencontrer des vrais big Boss, Ben vient a la neigere, je t'assure tu sera méga bien reçu. et les autres en connaissances sont encore plus calés que toi et moi.

ou alors faut vraiment s'ignorer, et oublier que l'on a converser pendants des mois Durant tout les jours dans des centaines de messages vraiment on s'oublie. C'est complètement débile. Comme il y a deux jours, je rentre, je vois la neige en dessous de la route allant vers Besançon donc en dessous de 400m, je mets en post 400m . Et bim tu mets un message a ltn450m 2mn après.j'en rigolais tout seul

-et tout les autres messages bizarre .Vraiment faut arrêter.

Pour le passage chez toi. J'étais pas tellement convaincu moi même, a peine j'ai prononcé ton prénom a ma voisine que j'avais ton numéro de téléphone (bref effectivement je m'entends trés bien avec ta tante).que j'ai préféré passer tout de suite plutôt que d'avoir des sous entendu

et pour le passage chez toi, je suis un professionnel paramédical, comme ta famille, je dois le rester tout le monde se connait je crois pas avoir été déplacé dans mes propos. Bien au contraire, je t'ai fait plein de compliments et je suis le premier a reconnaître que maintenant tu es trés bon.C'est bien la seule raison qui m'a fait me déplacer , j'ai pas que cela a faire hhihihihihihi

je pense que tu as méga progressé et que tu pourrais nous apporter beaucoup, Tu n'as rien a f***** en prewiew

ET comme d'hab ,ce que je te repete depuis deux ans.bref j'espère que tu viendras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"des vrais big Boss ", ... Ouh là ... moi je suis bavard mais sorti des stats de neige (+ qq stats climato ) que je compile à tour de bras et des bilans de masse des glaciers j'y connais rien du tout en météo, le jour où vous lirez une prévision de ma part faudra vous méfier vu que les géopotentiels et tout le toutim c'est terra incognita pour moi , je parle pas du topic LT stratosphèrique .

Vu ce qui m'intéresse je prends les prévisions de pablo celle de bergfex et je fais une moyenne vite fait entre les deux, il y a souvent de la marge entre elles wink.png et je retourne fouiner pour suivre mes trous à neige aux 4 coins du monde ...

... ou je vais soigner mon bébé neigeux .... j'ai passé la soirée à préparer son berceau avec des tonnes de bouts de polystyrène , faut pas se louper .....vu que l'an dernier un point faible inattendu avait créé un trou énorme dans le lego peak fin avril ( terrasse très chaude )

Sinon du25 en preview ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

... ou je vais soigner mon bébé neigeux .... j'ai passé la soirée à préparer son berceau avec des tonnes de bouts de polystyrène , faut pas se louper

Pour ma part je ne serai pas des vôtres car c'est une autre sorte de bébé qui vient d'arriver (un vrai en fait).santa.gifthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pour ma part je ne serai pas des vôtres car c'est une autre sorte de bébé qui vient d'arriver (un vrai en fait).santa.gifthumbup.gif

Félicitations ! Fille ou garçon ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pour ma part je ne serai pas des vôtres car c'est une autre sorte de bébé qui vient d'arriver (un vrai en fait).santa.gifthumbup.gif

Excellent Guillaume et félicitations à mmeflowers.gifflowers.gif

un futur fou du névé.....n°18191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

j espere vers 15h, pas facile car je bosse!!!! je prend deux pelles dont la grosse, si jamais à 15h10 pas encore arrivé, je vous rejoint dans le trou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Merci! Un petit gars.

Comme dit Pablo, la reléve pour la Neigère est assuré entre Lothski, Pablo et Guillaume, moi j'ai 3 filles alors certes ça n'empêche pas mais même si elles aiment bien la neige elles me regarde avec un petit rictus quand je leurs dit que je vais remplir un trou de neige... d'ailleurs ma femme aussi...!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon TAF à vous les gars... je pourrai pas venir comme prévu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bon travail, le toboggan de neige apportée du haut est constitué, je n arrive pas à mettre les photos, demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Oui avec toi et loth gros travail.

Bien concentré effectivement aujourdhui depuis le temps, qu'on attendait notre neige

Loth fait nous des tofs du leago peak stp? je regarderai cela avec interet. le suivi est interessant sur besancon.

Allez a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...