Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 4 massif du Jura: La Neigère 2016


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon sortie de crise en vue pour le 31 au soir joyeux Noël.

en cadeau des raquettes hihihihihihi hâte des les utiliser hihihihihi

Bref Ben comme c'est le gros dawa on va rester prudent en espérant au moins 30 cm salvateur les 30cm pour espérer damer, c'est même jouable jusqu'à basse altitude que cela tienne le coup pour la suite!

A bientot

Il y a de bons indices pour du froid, le hic pour le moment, c'est la poursuite de la sécheresse hivernale...

Et ça, ça me gonfle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 juillet  il reste juste une plaque,   cachée sous un amas de débris, à l'endroit habituel   Ce n'est pas plat du tout là  dedans    on a gratté un peu  pour mesurer

En attendant le CR de la neigère   une panne de frigo a créé une occasion  imprévue de ressortir le matos à Besac   https://www.flickr.com/photos/38359959@N04/    

S'il y a pléthore de main d'œuvre on peut remplir sans se poser de questions mais je suis plus que  sceptique sur le fait qu'on ait trop de bras et de neige accumulée   Il y a deux fonds du

Images postées

Invité pab54000

Il y a de bons indices pour du froid, le hic pour le moment, c'est la poursuite de la sécheresse hivernale...

Et ça, ça me gonfle !

Je regardais ton post sur le topic prévision et en même temps BFM: départ de feu dans l'Ariège hihihihihiih

Oui c'est sur c'est sec.

Je reste assez dubitatif en ce moment. Je passe pas mal d'heures a regarder les différents sites météo dans le monde. C'est sur au Québec ils étaient en Tshirt le 24 et chez nous pas le moindre gel a 300 400 m dans le bas DOUBS dans un ciel encore et encore bleu.le lac de la brévine a dégèle c'est ce que je regardais cet aprem

2013-2014 a montré jusqu'au bout que c'est pas par ce qu'il y a une période hiver chaude que le froid arrive en fanfare bref on va attendre mais cela semble enfin s'engager c'est pas trop tôt!

En espérant te voir vite en haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je regardais ton post sur le topic prévision et en même temps BFM: départ de feu dans l'Ariège hihihihihiih

Oui c'est sur c'est sec.

Je reste assez dubitatif en ce moment. Je passe pas mal d'heures a regarder les différents sites météo dans le monde. C'est sur au Québec ils étaient en Tshirt le 24 et chez nous pas le moindre gel a 300 400 m dans le bas DOUBS dans un ciel encore et encore bleu.le lac de la brévine a dégèle c'est ce que je regardais cet aprem

2013-2014 a montré jusqu'au bout que c'est pas par ce qu'il y a une période hiver chaude que le froid arrive en fanfare bref on va attendre mais cela semble enfin s'engager c'est pas trop tôt!

En espérant te voir vite en haut

Salut, tu va dire que je fait ce message pour te contre-dire, mais ce n'est pas le cas, juste pour corriger.Ce que tu dit est vraiment pour la partie sud du département car pour le reste, depuis hier on a retrouvé le seuil de la gelée dans la partie nord de la vallée du Doubs puisqu'on a eu 0°c, suffisant pour que l'herbe soit blanche hier matin et ce matin, 0°c à Branne, -2.7°c sur l'aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard. Par contre oui Besançon est à la peine dans cette configuration avec seulement 0.2°c de Tn ce matin.

On devraient encore cumulé quelque gelé déjà par ici les jours qui suivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Salut, tu va dire que je fait ce message pour te contre-dire, mais ce n'est pas le cas, juste pour corriger.Ce que tu dit est vraiment pour la partie sud du département car pour le reste, depuis hier on a retrouvé le seuil de la gelée dans la partie nord de la vallée du Doubs puisqu'on a eu 0°c, suffisant pour que l'herbe soit blanche hier matin et ce matin, 0°c à Branne, -2.7°c sur l'aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard. Par contre oui Besançon est à la peine dans cette configuration avec seulement 0.2°c de Tn ce matin.

On devraient encore cumulé quelque gelé déjà par ici les jours qui suivent.

Je viens te souhaiter joyeux Noël!!!

Je pense que c'est bon de l'eau de l'eau a coulé entre les ponts entre nous deux.

Au contraire je souhaite vraiment que nous parlions tout les deux , c'est mal me connaitre je suis trés vive tout le monde du moment qu'on bosse bien.

Oui effectivement je ne parlais pas de l'ensemble du département pour la gelée mais pour les face perpétuellement a l'ombre a baume tu sais les zones sous le mont dommage en 2013-2014 il y avait du gel la a coté de la grande salle des fêtes ou de l'écluse toute la journeèje m'en rappel mais la en prenant la voiture pour aller vers Besançon pas vue du mois. Sauf quelques matins

Après oui effectivement si tu as des chiffres dit les c'est intéressant au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je viens te souhaiter joyeux Noël!

Je pense que c'est bon de l'eau de l'eau a coulé entre les ponts entre nous deux.

Au contraire je souhaite vraiment que nous parlions tout les deux , c'est mal me connaitre je suis trés vive tout le monde du moment qu'on bosse bien.

Oui effectivement je ne parlais pas de l'ensemble du département pour la gelée mais pour les face perpétuellement a l'ombre a baume tu sais les zones sous le mont dommage en 2013-2014 il y avait du gel la a coté de la grande salle des fêtes ou de l'écluse toute la journeèje m'en rappel mais la en prenant la voiture pour aller vers Besançon pas vue du mois. Sauf quelques matins

Après oui effectivement si tu as des chiffres dit les c'est intéressant au contraire.

Oui joyeuse fête, je t'avais répondu sur l'autre topic.

Ah oui en journée tout fond, en 2013/2014 quand il y à eu le fort épisode de brouillard givrant sur Dijon, ici à l'ombre ça ne dégelais pas.

Là il gèle trop faiblement le matin, et en journée les températures du point de rosée sont trop élevé pour que ça ne fonde pas.

Demain matin aussi ça va gelé sans soucis, ici je suis j'ai 0.7°c de moins que hier à la même heure, donc 5°c actu. Pour les chiffres j'en ai pas plus que ceux que je t'ai donné ce matin.

Pour le névé ça va être mal barré cette année vu le retard pris pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je ne m'inquiète pas trop pour la Neigère car encore une fois le temps est resté très sec pendant toute la période douce et le froid est dans ce cas bien piégé au fond, je ne suis pas aller vérifier mais je suis certain que le stock est encore très honorable maintenant en terme de quantités il faudrait du renfort certes si l'on veut tenir le plus longtemps possible dans la saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je ne m'inquiète pas trop pour la Neigère car encore une fois le temps est resté très sec pendant toute la période douce et le froid est dans ce cas bien piégé au fond, je ne suis pas aller vérifier mais je suis certain que le stock est encore très honorable maintenant en terme de quantités il faudrait du renfort certes si l'on veut tenir le plus longtemps possible dans la saison...

photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je ne m'inquiète pas trop pour la Neigère car encore une fois le temps est resté très sec pendant toute la période douce et le froid est dans ce cas bien piégé au fond, je ne suis pas aller vérifier mais je suis certain que le stock est encore très honorable maintenant en terme de quantités il faudrait du renfort certes si l'on veut tenir le plus longtemps possible dans la saison...

C'est sur que la neige au fond à du quasiment pas bougé, en hiver ça bouge très peut là au fond, à part en cas de vent soutenu de sud-ouest, mais c'est déjà un bon moins d'accumulation loupé pour vous, heureusement les prévisions sont largement meilleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Bon il semblerait qu'on aille bien vers un temps plus agité et en faveur à de la neige jusqu'en moyenne montagne. Mais le problème pour avoir des conditions hivernales bien plus top que ce qui arrive, il faudrait (je pense) que la dépression irlandaise soit bien moins forte tout comme l'anomalie négative actuellement présente sur l'Europe de l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Hélas pour le moment rien de favorable pour nos Montagnes à horizon 10 jours, un furtif blanchiment sera possible la semaine prochaine puis ce sera vite lessivé à toutes altitudes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Hélas pour le moment rien de favorable pour nos Montagnes à horizon 10 jours, un furtif blanchiment sera possible la semaine prochaine puis ce sera vite lessivé à toutes altitudes...

Photos l'ami??? il doit en restersanta.gif je suis de garde jusqu'à lundi donc impossible! un petit footing là hauttongue_smilie.gif hihihi

bon réveillon à toi et on attend les 30cm de mercredi191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Certes mais c'est mieux que rien... enfin c'est sûr que pour les stations ce n'est pas l'idéal

Héhéhéh

Le big Boss le mentor

Du site internet météolor

Chez les névés du jura nord

Je dirai que j'aime que j'adore

Bref bonne année hihihiihihihihjiihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Judd ! maintenant que je connais la route pour le ballon d'Alsace en moins d'1 heure

je te montre comment un doubiste te claque un 100m départ arrêté en 12 secondes avec raquette

Si LOLOX vient je pense que je peux descendre a 11,5 secondes

Ou alors comment un Mono de ski tombe en moins de 3metres après plusieurs années sans en faire hihihiiih

En attendant la neige et la neigere La semaine prochaine peut être???????????? je suis libre ce week end donc a toi de me le dire!

Et si d'autres partant aussiiiiiiiii si on évite ce fameux radoub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

A défaut de chaux neuve ( lamentable car il y aura dès jeudi 40cm) je propose une bonne raclée de neige dans notre trou le dimanche 17 janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A défaut de chaux neuve ( lamentable car il y aura dès jeudi 40cm) je propose une bonne raclée de neige dans notre trou le dimanche 17 janvier

c'était tendu de maintenir avec les incertitudes. C'est 1000 personnes à loger et un flop n'est pas permis

La solution choisie de décaler d'une semaine est la plus intelligente pour préparer sereinement l'événement. Ils vont pouvoir faire le plein de neige et profiter du froid pr faire tourner les canons. Quoi qu'il se passe la semaine prochaine, le tremplin et la piste seront blancs le 23-24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

c'était tendu de maintenir avec les incertitudes. C'est 1000 personnes à loger et un flop n'est pas permis

La solution choisie de décaler d'une semaine est la plus intelligente pour préparer sereinement l'événement. Ils vont pouvoir faire le plein de neige et profiter du froid pr faire tourner les canons. Quoi qu'il se passe la semaine prochaine, le tremplin et la piste seront blancs le 23-24.

ils ne font plus confiance aux prévisionswhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gus a posté hier " Quasi rien à Arc; 10-15cm au crêt mais rien de tracé" ça doit pas faire lourd sous les sapins .

Pas dispo avant samedi

Pour samedi si rien de récoltable tombé à Besac on ira chercher du stock l'AM .

en poussant jusqu'à la neigère ou pas ? On n'a pas encore décidé, on se décidera samedi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Effectivement ça va dépendre de ce qui va tomber d'ici là et en ce qui me concerne le skating primera... à moins que ce ne soit pas tracé et encore j'ai des sites pas trop loin... c'est que j'ai reçu mon Pass Nordique en cadeau pour mon anniv alors pas d'excuses pour ne pas skier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Un gus a posté hier " Quasi rien à Arc; 10-15cm au crêt mais rien de tracé" ça doit pas faire lourd sous les sapins .

Pas dispo avant samedi

Pour samedi si rien de récoltable tombé à Besac on ira chercher du stock l'AM .

en poussant jusqu'à la neigère ou pas ? On n'a pas encore décidé, on se décidera samedi .

Salut Lothski,

Je sais pas si tu connais ce site mais cela pourrait t’intéresser surtout l'onglet archives :

http://www.slf.ch/schneeinfo/schneekarten/hstop/gross/index_FR

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pb je connais c'est le site N°1 de ma liste de liens de cams quotidiennes depuis ds années

j'en ai un paquet en stock mon dossier SLF a cet AM 3 460 Fichiers, 36 Dossiers -> 1,42 Go ! .... de quoi s'occuper plus tard wink.png

je n'ai pas épluché tous les hn1 mais un jour peut être ..

Le problème est pour la hauteur totale au sol que je ne me suis décidé à archiver +/- régulièrement que depuis 3/4 ans , celles de ce type

rk82a_hn1_hs.jpg

et qu'on n'a pas d'archives pour celles ci

Mais il y a ça aussi wub.png ; les lourdes bibles : http://e-collection.library.ethz.ch/view/eth:20002

il manque un paquet d'années hélas et c'est bien moins complet depuis 18 ans ces rapports , maison trouve les détails par station manuelle jour par jour des vielles années là dedans telles que 1970, janvier 1968 etc... et les horreurs 89/90 1964

actuellement je numérise les totaux/mois sur Excel d'une cinquantaine de stations (rien que par mois c'est hyper long ! je passerai aux couches moyennes ensuite

en plus ils ont oublié qq pages de mois pour 74/75 XXL aussi assez haut huh.png

j'ai aussi créé un fichier couche maxi annuelle 1946 /2015 (avec qq trous vers 1991 et 2008 à 2012/2013)

PS mon micro blog neige est là http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-450.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas monter demain (Lothska pas en forme on reste ici ) BW si tu skies au cret STP passe prendre une photo et sonde sur la gauche de la descente (petit bras raide à g de la 1° descente et en en dessous sous falaise de g. jusqu"au coin c'est par là qu'on en avait mis .

Je vais aller discrètement pelleter les 4/5 cm des garages voisins en profitant de la nuit . chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je viens seulement de voir ton message, je suis monter skier ce matin avec un pote, 50 cm là-haut, pas pu faire de photos pour 2 raisons, la 1er : oublié mon portable au boulot, la 2eme : seule 1 piste était ouverte (1.5 km) tout prés de l'auberge, beaucoup de brouillard et de monde sur cette petite boucle du coup après 2 tours, repli sur La Chaux ou les conditions étaient extra... demain je pense que je remonte au Crêt, tout est tracé maintenant mais pas d'APN...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Hihihi le voisin qui perd sa neige ! J'adore

Bon heureusement qu'on a eu une journée magnifique sur Besançon quelques cm des gosses partout en luge un peu de neige

Par ce que rater le début de la saison a entre les Fourgs, et bosser tout le week end il y a pas de justice!

sans compter BW qui se fait trankilou ses petites traces! et il a bien raison......

Bon encore 25h de boulot en 48h, repos et on y repense a remonter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...